AFAOS 2 petites questions

ça a déjà dû être dit mais je ne le retrouve pas : le gouverneur peut-il se replacer lui-même dans les cartes empires ? Si le Français perd un siège peut-il replacer dans les cartes empires son infanterie du deck de base qui ne lui coûtera rien à réintégrer ? Merci par avance

De mémoire, non et ensuite oui. Bon jeu !

Le gouverneur malgré son fort pouvoir d’allègement du deck peut donc aussi l’alourdir dans une moindre mesure en devenant un poids mort. Les Français on donc un petit bonus dans les sièges même s’il faut perdre une action pour réintégrer l’infanterie. Ok on va le faire comme ça, ça semble logique somme toute. Merci beaucoup.

De rien.

Ijayama dit:Le gouverneur malgré son fort pouvoir d’allègement du deck peut donc aussi l’alourdir dans une moindre mesure en devenant un poids mort.

Voilà, mais il te reste éventuellement l’option de la réserve s’il te gêne une fois ton deck allégé.
Ijayama dit:Les Français on donc un petit bonus dans les sièges même s’il faut perdre une action pour réintégrer l’infanterie.


Je dirais plutôt (sans non plus jouer sur les mots) qu’un siège perdu par le français est généralement pour lui moins grave financièrement qu’un siège perdu par l’anglais.