[AFAOS] De l'espionnage

[A Few Acres of Snow]

Découverte de ce très bon jeu.
Petites questions quand même (pas eu le courage de me taper le topic de 25 pages) :
- peut on consulter sa défausse ou celle de l’adversaire ?
- Quand on fait une embuscade, et que l’adversaire n’a pas de cartes à éliminer, il doit montrer clairement sa main pour le prouver. Puis-je en profiter, tel un sioux sournois, pour regarder attentivement ce qu’il a en mains pour fomenter un raid efficace dans la foulée ?

Virgile dit:Découverte de ce très bon jeu.
Petites questions quand même (pas eu le courage de me taper le topic de 25 pages) :
- peut on consulter sa défausse ou celle de l'adversaire ?
- Quand on fait une embuscade, et que l'adversaire n'a pas de cartes à éliminer, il doit montrer clairement sa main pour le prouver. Puis-je en profiter, tel un sioux sournois, pour regarder attentivement ce qu'il a en mains pour fomenter un raid efficace dans la foulée ?

Pour la 1 pas sûr que la règle le précise, le mieux c'est de se mettre d'accord en début de partie.
Pour la 2 c'est clairement un des intérêts de l'embuscade, c'est encore mieux pour renforcer un siège qui devient alors gagnant.

Je confirme les 2 réponses apportées, en précisant qu’effectivement rien n’est mentionné dans la règle, car nous l’avons cherché au début où nous y avons joué…
Par contre, sur la version en ligne (yucata.de), il est tout à fait possible de consulter sa propre défausse, mais également celle de ton adversaire, donc j’aurais tendance à dire que l’on peut, mais il faut le préciser avant…

Pour la 2° question, c’est évidemment le but principal d’une embuscade. D’ailleurs, il arrive souvent d’être plus content de rater l’embuscade pour bien regarder la main de l’adversaire et faire une 2° action plus adaptée (raid, renforcer un siège…)

OK parfait.
Je vais donc continuer à envoyer mes sioux.