[Affaire Armstrong] "Repêchage" en vue ?

Bonjour tout le monde,

A votre avis, Lance Armstrong est-il vraiment “repêchable” ?

Le règlement semble le laisser penser :

D’un point de vue réglementaire, l’article 17 du code mondial antidopage prévoit depuis 2003 qu’une action disciplinaire puisse être entreprise à l’encontre d’un athlète jusqu’à huit ans après une infraction.

Mais :

Pour l’heure, aucune fédération ne s’y est encore risquée à l’appliquer.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 140,0.html

Alors ? Il les rendra tous ses sous ? Et ses maillots jaunes et casquettes ?

Ludovic.

Il est trop mouillé pour être repêchable. :lol:

Sinon, je suis un adepte du W&S.

Amstrong s’est enfin fait chopper?

Choper, si l’on veut !!!
en fait, c’est une analyse d’ échantillons datant du tour de 1999…
Ceci dit, qui a pu croire que ce mec était “propre”…
Arrêtons un peu toute cette hypocrisie sur le sport de haut niveau, quasiment tous sont chargés dans la plupart des disciplines…
Du reste, j’ai entendu un truc “marrant” sur l’athlé pour les derniers championnats du monde, le présentateur gueulard enthousiaste qui parlait de dopage étatique pour les éthiopiennes car elles faisaient 1, 2, 3, 4…
La veille, les américains ont fait 1, 2, 3, 4…Pour ceux-là, aucune allusion, c’était historique… :roll:
Deux poids deux mesures, racisme sous-entendu ?.. :cry: :twisted:

Mr Pomme dit:Amstrong s'est enfin fait chopper?

Tu débarques où quoi Mr Pomme ? :)

Tout ici

Les nouvelles n'arrivent pas en Belgique ? ^__^

Ludovic.

Non de bleu; c’est le gars qui a été sur la lune ???

edgardunor dit:Non de bleu; c'est le gars qui a été sur la lune ???

Non...c'est celui qui en rêvé. :)

Cher Monsieur,

En tout cas, le gars, il a laissé échaper hier ou avant hier qu’il reviendrait bien sur le tour pour “emmerder les français:lol: J’aime assez le coté “emmerder” :D

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

s’il revient, il risque de rencontrer une certaine hostilité sur le bord des routes !!!
et il va avoir du boulot s’il se met en tête d’empêcher les échappées pour tous les coureurs qui se sont lachés sur son compte après le dernier tour :D

Monsieur Phal dit:
En tout cas, le gars, il a laissé échaper hier ou avant hier qu'il reviendrait bien sur le tour pour "emmerder les français" :lol: J'aime assez le coté "emmerder" :D

Sur la forme, le terme en anglais etait moins fort, mais l'idée etait la mm.

Sur le fond, c'est bien en entendu de l'intox grossiere de la part de qqun qui a menti tt sa cariere (et pas que sur le dopage) adaptant son discours à ses interlocuteurs:
En 99 il dit dans une interview qu'il ne suit plus le moindre traitement medical que ce soit pour les suites de son cancer ou tt autre cause, puis suite à son controle positif à un steroïde il presente une ordonnance medicale anterieure au dit controle et à l'interview.
En 2003 il promet aux journaliste italiens qu'il ne terminera pas sa carriere avant d'essayer de gagner le giro, il n'a jamais prit part à une course en italie depuis cette interview.
En 2005, de passage en france il a assuré soutenir la candidature de Paris au JO 2012, de retour en Amerique il soutient la candidature de NY.
J'en passe comme le compte rendu à la presse de ses relations avec le Dr Ferrari, sa pseudo defaillance simulé à 50m de la ligne d'arrivé (sur le plat) d'une etape de montagne en 99, etc.
La meilleure etant malgré tous son "j'aime la France et les français" dans son operation seduction en 2002.
oxtorne dit:
edgardunor dit:Non de bleu; c'est le gars qui a été sur la lune ???

Non...c'est celui qui en rêvé. :)

Armstrong ? Armstrong ?

C'est pas un trompettiste ce mec la ? M'etonne pas, dans le showbiz tous des cames ;-)
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
En tout cas, le gars, il a laissé échaper hier ou avant hier qu'il reviendrait bien sur le tour pour "emmerder les français" :lol: J'aime assez le coté "emmerder" :D
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal

Moi ce qui m'a impressioné, c'est que PPDA sorte le terme Emmerdé...

En tout cas, y'a pas à dire, le sport professionnel, c'est beau, c'est beau, ce rapprochement des nations, ce respect mutuel...

Vivement le match de ce soir que l'on assiste encore à un déballage de fairplay

ben emmerder c’est quand même la traduction contextuelle la plus adaptée non ?

Sinon il me fait bien marrer le gars moi, pourquoi ça nous emmerderai qu’il revienne faire un tour ? Parce qu’il gagnerait ? Et alors ? Que ça soit un americain, un espagnol, un italien, un allemand ou autre, qu’est ce qu’on s’en fout ! Le problême c’est que c’est jamais un francais ;)

Baalou dit:... Le problême c'est que c'est jamais un francais ;)

Bien oui, on n'a pas trouvé encore la bonne formule du produit dopant. Virenque avait bien essayé, mais ça n'a pas suffit.

Autrement si on regarde la palmarès du tour de France, avant Armstrong (dopé ? on le suppose) on trouve :
- Marco Pantani (dopé ? très probablement)
- Jan Ullrich (dopé ? on le suppose)
- Bjärne Riis (dopé ? on le suppose)

Si ces trois coureurs ont gagné par le dopage, alors que Armstrong participait sans succès on peut comprendre que ce même Armstrong ait voulu en croquer aussi.

Pour les 3 que tu cites, tu peux enlever le point d’interrogation…

Le dernier qui soit encore blanc malgré les soupçons dûs à ses performances, c’est Miguel Indurain…

O'Cédar dit:Pour les 3 que tu cites, tu peux enlever le point d'interrogation...

Probablement, mais bon je vais le laisser au bénéfice de l'extrêmement petit doute :wink:

O'Cédar dit:
Le dernier qui soit encore blanc malgré les soupçons dûs à ses performances, c'est Miguel Indurain....

Et il vient juste avant les trois que j'ai cité.
O'Cédar dit:Pour les 3 que tu cites, tu peux enlever le point d'interrogation...
Le dernier qui soit encore blanc malgré les soupçons dûs à ses performances, c'est Miguel Indurain....

Indurain, vainqueur en plein dans les années EPO où on ne la détectait pas encore... Avec un pouls à 50 pendant l'année et à 30 juste avant le Tour.

L'entraînement en altitude, qu'y disait...

Comme j’ai dit sur Indurain, il y a des doutes sur sa personne mais Ullrich, Pantani et Riis eux ont été contrôlés à un moment ou à un autre…