Affaire Star Wars JDR dans la boutique EDGE

En effet à force de fureter dans leurs satané site, je tombe sur ceci (avec un léger rictus)

Star Wars : Edge of the Empire Beta

Star Wars ™: Edge of the Empire est un jeu de rôle qui permet aux joueurs d’incarner des chasseurs de primes endurcis, des scélérats au grand cœur, des contrebandiers charmeurs ou des explorateurs intrépides qui tentent de survivre et de prospérer aux frontières des mondes civilisés …

Soyez les premiers à essayer le jeu Star Wars ™: Edge of the Empire Beta !

Cette édition limitée, de 224 pages, avec un livret de règles à couverture souple vous donne une chance de diriger ces explorateurs galactiques. Il s’agit d’une version complète et jouable de Star Wars ™: Edge of the Empire, et (par rapport à la version finale), il n’exclut que certaines illustrations et une partie de la description de l’univers.

Livret en Anglais. Édition en quantité limitée. 20€. Pour ceux qui aime bien l’Anglais (et ils sont nombreux, si si),je trouve l’affaire intéressante.
A vos commentaires les enfants

C’est pas du tout une bonne affaire (même si plein de gens l’ont acheté) : c’est une version BETA non finalisée pleine de bugs et qui va encore beaucoup évoluer. Que d’autres éditeurs auraient donnée gratuitement (pour tests) en .pdf, mais que FFG, lui, vend.

Je partage plutôt cet avis : http://mygeeksystem.net/star-wars-le-je … e-en-beta/

On en parlait là…

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=110717

Killing Joke dit:C'est pas du tout une bonne affaire (même si plein de gens l'ont acheté) : c'est une version BETA non finalisée pleine de bugs et qui va encore beaucoup évoluer. Que d'autres éditeurs auraient donnée gratuitement (pour tests) en .pdf, mais que FFG, lui, vend.
Je partage plutôt cet avis : http://mygeeksystem.net/star-wars-le-je ... e-en-beta/

Donnée en PDF ! je suis curieux de savoir à combien tu évalues l'impression de 224 pages couleurs sur ton imprimante perso ?
Apparemment selon les imprimantes je dirais que la grosse majorité des particulier ce situe entre 8.5 cts/pages et 15 cts/pages si tu ajoutes la reliure... Je te laisse faire le calcul....
celegorm dit:
Donnée en PDF ! je suis curieux de savoir à combien tu évalues l'impression de 224 pages couleurs sur ton imprimante perso ?
Apparemment selon les imprimantes je dirais que la grosse majorité des particulier ce situe entre 8.5 cts/pages et 15 cts/pages si tu ajoutes la reliure... Je te laisse faire le calcul....

Décidèment je ne comprends souvent pas tout à ta façon de penser ... qui te parle d'impression ? Personne. D'autres éditeurs auraient diffusé (donné) le .pdf (sur leur site), donc le fichier numérique, les gens l'auraient lu, auraient joué avec (sans l'imprimer évidemment), bref auraient playtesté, alors que là le seul moyen d'accéder à la béta est d'acheter la version papier payante. Bref çà revient à payer une béta (qui est aussi là pour aider l'éditeur à finaliser son produit) quasiment le prix d'une version finale.

Pour deux raisons je parle d’impression :

1 Lire 224 pages sur un PC ou une tablette je passe mon tour d’où l’impression
2 Apprendre par coeur 224 pages pour faire jouer à un jeu de rôle je ne pense pas non plus que beaucoup vont le faire d’où impression

Maintenant si c’est pour offrir un PDF juste pour feuilleter à la va vite sans que cela soit exploitable pourquoi pas mais dans ce cas ce n’est pas la même démarche…

Pour ce qui est du prix je doute fort que la version finale soit à 20€ mais on peut toujours rêver

C’est une béta qui va fortement évoluer, je ne pige vraiment pas l’intérêt de l’imprimer … bref.

Sauf si tu as envie de la tester…
Parce que si c’est pour se taper 224 pages d’une béta juste pour pouvoir lister les différences avec la version finale je ne vois même pas l’intérêt d’ouvrir le fichier… Bref…

En tout cas l’avis que tu mentionnes est loin d’être objectif et fait l’amalgame avec tous les produits SW chez FFG…

Je ne dis pas qu’une bêta payante soit le meilleur moyen d’attirer son public mais bon si cela ravi les fans, pourquoi pas…

Perso pour l’avoir feuilleté, cela m’a pas plus intéressé.

Gourry

celegorm dit:Sauf si tu as envie de la tester...
Parce que si c'est pour se taper 224 pages d'une béta juste pour pouvoir lister les différences avec la version finale je ne vois même pas l'intérêt d'ouvrir le fichier... Bref...

je crois que c'est plutôt dans l'optique de participer à son développement, un peu comme Pathfinder.

Je reste attaché à mon papier… Je trouve ça plus facilement manipulable, et en plus si c’est pour participer au développement ça permet d’y mettre des annotations…
Sinon je pense que la démarche n’est pas la même…
et en plus concernant star wars il y a aussi l’aspect collector… On sait que les geek fan de SW collectionnent tout et n’importe quoi.