Affinité par ludotheque

Bonjour,

Je me demandais si cela (l’idée ds la suite de mon msg) pouvait se faire et/ou si ca pouvait être significatif…

Il s’agit de calculer un indice d’adéquation / d’affinité entre les ludothèques des membres.
Chaque membre a une liste de jeu qu’on doit pouvoir comparer d’une façon ou d’une autre pour en tirer un indice puis ensuite classer les membres par indice pour voir qui a les mêmes gouts (ou tout du moins une ludotheque proche).

Cela permettrait ensuite voir quel jeu qu’on ne possède pas mais qui risque de nous plaire ou pas en fonction des ludo des membres affinés ;-)

(je ne sais pas si cela a déjà été proposé/débatu je n’ai rien trouvé sur le forum)

Le problème c’est de calculer cet indice !
en tout cas pas sur le simple fait de possèder le jeu, sinon Francis aurait des affinités avec tout le monde.

Il faudrait calculer pour chaque catégorie de jeu le nombre de possessions.
Par exemple :
- Monsieur A : 5 jeux de réflexion sur 25 dans sa ludothèque
- Monsieur B : 1 jeu de réflexion sur 37 dans sa ludothèque
Tu fais le ratio.
Maintenant il faut aussi définir un seuil à atteindre pour dire que les 2 joueurs ont des affinités, et là c’est pas évident à fixer.

A ca tu peux alors ajouter le nombre de jeux identiques sur toute la ludo et sur la catégorie de jeux en question.
Et pouquoi pas tenir compte des notes dans les avis aussi.

Ca fait beaucoup de paramétres, pour un gain fonctionnel pas si intéressant que ca non ?
Si on cherche des joueurs, le forum Tric-trac permet de trouver assez facilement du monde.

Ce sujet a déjà été évoqué il y a peu. Et la conclusion était de dire non.
Maintenant faut rechercher le topic et là je dis…non! J´ai pas le temps!

Dans le même ordre d’idée, il y avait eu un abruti qui avait demandé le même genre de truc mais pour les avis:lol: :lol: :lol:

En effet, je savais bien que j’avais vu cela…
J’ai fait la recherche mais sur les mots affinités concordance… pas sur similaire :oops:
Merci pour le lien, entre abruti, faut bien s’aider :D :D :D :D