[Afsud, Mexique, Uruguay] ça vous inspire quoi?

De toute façon, comme le dit Platini : “vous n’avez pas un bon ou un mauvais tirage, vous avez une bonne ou une mauvaise équipe”.

Et avec la France, qu’est-ce qu’on aura ? :roll:

m’est avis que c’est quand même un groupe archi abordable
m’est avis qu’avec un ribéry et un gourcuff en forme (mais le seront-ils?) la france peut produire du jeu
m’est avis qu’avec un avant-centre en confiance elle peut même marquer pas mal de buts (en en prendre peu avec un bon lloris)
m’est avis que tout va dépendre du niveau de l’équipe de france, plus en tout cas que celui de ses adversaires

et ça, c’est pas trop rassurant malheureusement, ils sont quand même capables du pire…

Tirage clément c’est clair.
Mais ce n’est malgré tout pas si simple pour l’équipe de France qui préfère jouer contre des équipes qui font le jeu.
Elle a, sur ces 3 dernières années, eu un mal de chien contre les équipes défensives, et elle sere en difficulté à coup sur. Certains diront qu’on est mauvais mais c’est comme ça, on jouera mieux après les poules quand ça sera du match couperet où il faudra bien que l’une des équipes se découvre.
Je pense qu’on passera les poules, mais avec difficultés au vu de ces dernieres saisons contre des équipes défensives.

zfrancis dit:m'est avis qu'avec un ribéry et un gourcuff en forme (mais le seront-ils?) la france peut produire du jeu

La blessure actuelle de Ribéry, j'ai envie de dire que c'est justement l'une des meilleures nouvelles pour le foot Français !
Il doit certes se donner à fond pour revenir mais souvent, les joueurs blessés pendant l'année de la Coupe du Monde arrivent moins fatigués et sont plus à même de tout donner. Espérons que ce sera le cas pour Ribéry.
Sur le même schéma ce serait presque bien que Gourcuf se blesse, Bordeaux arrive à jouer sans lui et il a déjà du mal à finir l'année civile, alors la saison complète ... sera même plus en état de jouer s'il a pas 2-3 mois de repos :roll:
ElGrillo dit:Mais ce n'est malgré tout pas si simple pour l'équipe de France qui préfère jouer contre des équipes qui font le jeu.

Hum ... tu as vu le dernier Euro ?
Par qu'autant avant j'étais d'accord avec toi, autant on a vu à l'Euro que contre des équipes qui font du jeu c'est mini 3 buts dans nos valises :roll:
Cowboy Georges dit:Hum ... tu as vu le dernier Euro ?
Par qu'autant avant j'étais d'accord avec toi, autant on a vu à l'Euro que contre des équipes qui font du jeu c'est mini 3 buts dans nos valises :roll:

Oui, j'ai vu l'EDF faire un match pitoyable contre la Roumanie qui défendait à 11, se prendre une valise contre les Pays bas (match raté) et jouer à 10 contre l'Italie. Autant dire que je ne peux pas tirer de conclusion sur cet Euro contre des équipes qui font du jeu. Je peux par contre en tirer bien plus sur des équipes défensives, ce qu'on va avoir en poule l'année prochaine me semble t'il.

Tirage particulièrement chanceux…
Comme l’a dit je ne sais plus quel analyste de foot (en substance) : “Raymond D. on peut dire ce qu’on veut contre lui, mais quand on a un entraineur qui a une chatte pareille, faut surtout pas s’en séparer !!!” :lol:

ElGrillo dit:
Cowboy Georges dit:Hum ... tu as vu le dernier Euro ?

Oui, j'ai vu l'EDF faire un match pitoyable contre la Roumanie qui défendait à 11, se prendre une valise contre les Pays bas (match raté) et jouer à 10 contre l'Italie. Autant dire que je ne peux pas tirer de conclusion sur cet Euro contre des équipes qui font du jeu. Je peux par contre en tirer bien plus sur des équipes défensives, ce qu'on va avoir en poule l'année prochaine me semble t'il.

Non, je ne pense pas que l'afsud et le mexique vont défendre, je pense d'ailleurs qu'il ne savent pas faire...Le piège, c'est l'Uruguay, même si c'est une équipe faible ils vont casser le jeu et ça c'est pas bon du tout pour nous.

Sinon, sincèrement, ce groupe, c'est juste une blague. Comme les derniers matchs de l'EDF d'ailleurs.

Yep…

Moi en tout cas, je suis bien content !! Je pars au Mexique pour mon voyage de noce en février ! Je sens que ça va être bien sympa !!!