[Afsud, Mexique, Uruguay] ça vous inspire quoi?

Le groupe A aurait pu être pire…
Attention néanmoins à l’Afsud qui voudra briller chez elle, aux talentueux Mexicains ainsi qu’à de rugueux Uruguyens…
Bon en fait, pas si simple que ça ce groupe A! :lol: :wink: :mrgreen:

ouch!

Non pas terrible ce tirage je trouve.
Les uruguayens notamment me rappellent des mauvais souvenirs
J’ai vu les mexicains faire un très bon match lors de la copa america (ou match amical? je sais plus, me souviens même plus de l’adversaire). Jeu très technique, qui m’avait bien séduit.

L’Afrique du Sud je sais pas du tout où ils en sont, mais ils sont chez eux. Si ça les rend aussi confiants que les coréens, gare à nos petites fesses.

Groupe très homogène finalement. Mais très bon groupe pour se mettre dans le bain je trouve. (et se noyer ou pas)
Quand on voit les autres groupes, je trouve le A à notre avantage, clairement.

Là franchement on est ridicules si on sort pas du groupe.

L’Af Sud, évidemment qu’ils seront surmotivés mais ça reste de loin l’équipe la plus faible du 1er chapeau.
Quand je vois un groupe comme “Brésil, Corée du Nord, Côte d’Ivoire, Portugal” je me dis qu’on est qd même assez tranquille. Même en enlevant le Portugal (dont on aurait pris la place si on avait été dans ce groupe), on n’avait aucune contre le Brésil et la Côte d’Ivoire …

Après j’avoue que l’Uruguay, parait qu’ils ont fait un beau parcours en qualifs.

Aurait-on pu être dans le groupe du Brésil ET du Portugal?

et puis heu, la corée du nord et la côte d’ivoire… C’est pas terrible quand même si? Tu confonds pas avec les coréens du Sud (finalistes d’un mondial)?

EDIT : je viens de consulter l’effectif de la Côte d’ivoire et … Ouais quand même c’est du lourd.

Cowboy Georges dit:
Après j'avoue que l'Uruguay, parait qu'ils ont fait un beau parcours en qualifs.

Ah bon...
Plutôt l'inverse.
Et puis, qui oserait décemment dire qu'on n'a pas le cul bordé de nouilles ? On se qualifie à une main près, on n'est pas tête de série et on tombe dans le seul groupe où la tête de série est la moins classée des nations qualifiées... :shock: Non, franchement, y'a pas de morale :?
En même temps, je suis content de ce tirage... :roll:

On est bien sûr capables de se planter comme des bouses, mais honnêtement, on a des groupes les plus simples…

C’est sûr, mais comme je le sens pas trop, je préfèrerais perdre contre l’angleterre, le brésil ou l’espagne que contre l’uruguay.

:mrgreen:

Ludo le gars dit:
Cowboy Georges dit:
Après j'avoue que l'Uruguay, parait qu'ils ont fait un beau parcours en qualifs.

Ah bon...
Plutôt l'inverse.

Ah oui, clairement, l'Uruguay est passé par la petite porte. Ils se sont qualifiés comme la France, en barrage, en gagnant 1-0 à l'extérieur et en faisant 1-1 chez eux. Mais eux, c'était contre le Costa Rica ! (Bon, par contre, sans faire de main :mrgreen: ).

Sinon, ils ont fini 5e du groupe Amsud qui compte 10 équipes alors rien de terrible.

Sinon, la plupart des analystes sportifs disaient que le meilleur scénario possible, c'était Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande et Uruguay. On en prend 2 sur les 3, alors on va pas faire la fine bouche. L'Afrique du Sud était clairement la moins forte des têtes de série, bien qu'à domicile, ce qui aura quand même une incidence. L'Uruguay était l'une des moins fortes équipes du chapeau 3, meilleur peut-être que l'Algérie mais de toute façon, en tombant contre l'Afrique du Sud on ne pouvait pas avoir l'Algérie (car deux équipes africaines ne pouvaient pas se rencontrer au premier tour). Restait le chapeau 2, où on est tombé sur l'une des meilleures équipes, le Mexique, mais ça reste abordable.

Ce tirage est très homogène, les groupes se valent à peu près. Celui de l'Italie est le plus facile. Il y aura un compet à trois avec le Brésil, le Portugal et la Cote d'Ivoire, la Corée du Nord fera de la figuration dans ce groupe à mon avis. Pour moi, le plus relevé c'est celui avec les Pays-Bas, le Japon, le Cameroun et le Danemark, où il n'y a pas de petite équipe.

Clairement LE meilleur groupe de cette CDM sans aucun doute possible mais, comme d’hab’, on voit déjà les frileux habituels se ramener, c’est n’importe quoi faut peut-être pas abuser non plus hein :)
La france a eu de la chance de cocu sur ce tirage et Domenech a le cul bordé de nouilles finalement.
D’ailleurs plutôt que de partir le couteau entre les dents il commence déjà à tempérer son discours… tsss… moi ça me navre de plus en plus ces histoire. On a l’équipe regroupant le plus de joueurs d’exception mais comme d’hab’ on part “perdant”…
Elle est belle l’équipe de France…

Positivons!

Il ne sera peut-être pas nécessaire de tricher pour se qualifier.

on pouvait guère avoir plus de chance dans le tirage. franchement si on passe pas ce 1er tour et qu’on finit pas 1er, c’est qu’on méritait pas d’y aller à cette coupe du monde…
mais bon avec raymond faut s’attendre à tout. je vois bien le discours avant le 1er match, vous savez, le match qu’il faut surtout pas perdre dans un système de poules donc à priori ça va être zéro risque contre l’uruguay, un remake du match contre la roumanie à l’euro (l’un des matchs les plus ennuyeux de l’histoire du foot je crois), genre de match que notre bien-aimé sélectionneur voudra gagner 1-0 sur un quiproquo. contre les bouchers uruguayens, ça fleure bon le vieux 0-0 en bois. de toute façon, on aura droit à 3 matchs de merde comme d’habitude avec l’edf donc en ce qui me concerne, c’est 3 matchs que je boycotterai comme tous les matchs de l’edf depuis que raymond nous a promis du beau jeu après son maintien post-euro.

bref, si on passe et normalement on doit passer, si on regarde un peu plus loin, on se prépare en principe un huitièmes “facile” et un quart éventuel contre l’angleterre ou l’allemagne. c’est costaud surtout par rapport à ce qu’a montré l’edf jusqu’ici mais quand même rien à voir avec le huitièmes que l’espagne se prépare (brésil ou portugal ou cote d’ivoire s’ils créent l’exploit). et on évite aussi, les pays-bas, l’italie.

donc il est quand même sacrément moulu le domenech !!!

Mathias dit:Ah oui, clairement, l'Uruguay est passé par la petite porte. Ils se sont qualifiés comme la France, en barrage, en gagnant 1-0 à l'extérieur et en faisant 1-1 chez eux. Mais eux, c'était contre le Costa Rica ! (Bon, par contre, sans faire de main :mrgreen: ).

Le 1-1, c'est le match ou le but de l'Uruguay (qui les qualifie donc) est entaché d'un hors-jeu :roll: :kingboulet:

En fait, ils sont tout comme nous.

sinon, je sens bien un truc genre 2002, 2006, 2008 avec 2 premiers match nuls sans éclat et une obligation de battre le Togo(*) 2-0 pour se qualifier

(*) blague récurrente de collègues, cherchez pas...
Enpassant dit:Positivons!
Il ne sera peut-être pas nécessaire de tricher pour se qualifier.

Je ne sais ps si c'est positiver ça mais bon, passons :roll: :roll:

Ce groupe A est à double tranchant, d'une situation limite désespérée on passe une situation inespérée. Et quand les Français poussent un ouf de soulagement, c'est là qu'ils nous sortent les pires matches de leur vie, on a encore pu le voir lors de la 2ème confrontation avec l'Irlande.

Clairement, sur le papier, les Français sont largement au-dessus du lot mais le papier en coupe du monde (ou à l'euro), ça ne veut pas forcément dire grand chose, surtout en ce qui concerne le pays hôte. Je me souviens que l'Autriche était clairement vue comme une misère par leurs propres supporters à l'euro 2008, il me semble qu'ils n'ont pas été minables même s'ils n'étaient pas sortis de poule.

Le match le plus difficile sera probablement contre l'Afrique du Sud en dépit de son classement reculé à la FIFA. Il faudra oublier le 3-0 infligé par les Français en 1998, ce match est un autre match :)

Mince… ils ont leur chance.

Cowboy Georges dit:Même en enlevant le Portugal (dont on aurait pris la place si on avait été dans ce groupe)

viking dit:Aurait-on pu être dans le groupe du Brésil ET du Portugal?

:wink:
Cowboy Georges dit: on n'avait aucune contre le Brésil et la Côte d'Ivoire ...

viking dit:EDIT : je viens de consulter l'effectif de la Côte d'ivoire et ...... Ouais quand même c'est du lourd.

Quand même oui :lol:

Sinon désolé pour l'Uruguay, me semblait qu'à une époque ils étaient bien placés dans le groupe de qualif et qu'ils avaient battu l'Argentine, provoquant la cassure avec Maradonna. J'ai du confondre (ou alors ils ont rien fait d'autre :mrgreen: )
Dans le même genre j'ai confondu la Corée du Nord avec celle du Sud en effet, j'avais pas vu que les 2 étaient présentes cette fois.

Quant à l'Af Sud, j'ai lu que ce serait la 1e fois que le pays hôte sort dès les poules s'ils ne se qualifient pas. Vont être motivés de toute façon :pouicboulet:

On a une chatte légendaire, à l’italienne pour le coup ! :lol:
Mise à part La Nouvelle Zélande à la place du Mexique, c’est le meilleur tirage qu’on pouvait espérer.
AfSud joue chez eux OK, sauf que c’est évidemment la tête de série la plus faible, voire l’équipe la plus faible de la compétition.
L’Uruguay est passé par une aussi petite porte que nous en galerant lors de barrage contre le… Costa Rica
Bref, reste le Mexique qui est une “équipe de milieu de tableau” qui tient la route. En temps normal aucun risque, avec Raymond tout est possible…

Ce qui me fait peur finalement est que la France a tendance à jouer en fonction du niveau de l’adversaire… et donc à souffrir surtout face aux petits.

Cela dit, le groupe est encore plus faible qu’au Mondial 2002 (échec lamentable souvenez vous), si on finit pas premier autant se mettre au cricket

Effectivement on peut dire que l’on a eu de la chance et le fait de ne pas avoir été tete de serie a été plus bénéfique que de l’ etre au terme d’un scenario incroyable.
(il est possible que l’ on aurait été a la place des Pays-bas ou Angleterre comme tetes de serie avec les equipes du groupes qui vont avec.
Je pense qu’ en fait la plus grande inconnue, c’est l’équipe de France elle-meme, capable du meilleur comme du pire (surtout du pire d’ailleurs :mrgreen: ).
Generalement on prefere jouer contre une équipe qui joue (genre Bresil ou Espagne) que contre des equipes tortues qui defendent a mort.
Quand on regarde bien on voit que l’ on fait 1-0 contre la Serbie et 1-1 ensuite chez eux, ces matchs la étaient pas mal. Si on regarde les matchs en Autriche ou dernierement contre l’Irlande on se dit que si c’ est cette EDF la que l’ on va voir, meme la chance au tirage ne suffit plus.
Malgre toutes les individualites de l’EDF, Rainman est pas capable de forger une cohesion, de créer une équipe bien soudée et surtout de leur donner un moral de battant pres a abattre tous les murs. Car le moral et la motivation en CDM ca joue énormement aussi.
Je pense que Ribery est l’un des meilleur joueur de l’équipe et que l’ efficacité de l’EDF dependra entre autres de sa forme a lui au moment de la CDM. Gourcuff peut etre genial aussi, j’ ai peur qu’il soit un peu cramé a la fin de la saison.
De toutes facons avec la défense passoire que l’ on a, il faudrait en mettre plus en face que ce que l’ on va prendre, c’est possible et je pense que le match face a l’Espagne le 3 mars sera révelateur de notre éventuel niveau.
Petit mot sur l’Espagne vue de l’ interieur, les journalistes se plaignent déjà que l’Espagne est dans le groupe défavorisé par le calendrier et que quand ils auront atteint la finale, ils auront été pénalisés par le manque de récuperation. Ici ils sont sur qu’ils vont gagner…
:mrgreen: Certes ils sont forts mais un exces de confiance peut aussi etre fatal…

Je pense que la France a eu un tirage clément.

Je me disais que si la Belgique avait été qualifiée (on ne rigole pas et on ne se moque pas), elle aurait été dans le même chapeau que la France et c’est dans le groupe A à la place de la France que j’aurais préféré voir notre équipe.

Sinon, le groupe le plus relevé est le groupe du Brésil et du Portugal, pour moi.

A ceux qui disent que l’Afrique du Sud sera la première équipe organisatrice non qualifiée à un deuxième tour de coupe du monde, je ne partage pas leur avis. Pour moi, la France et l’Afrique du Sud se qualifieront.

:lol:

P.S. Mon smiley faisait suite au message de Rody en fin de première page.