[After The Virus]
Bonjour,
J’ouvre un p’tit topic sur ce jeu découvert totalement par hasard (et grâce au seul et unique avis posté par Monkyky).
Petit jeu de deckbuildind coopératif et avec du Zombie ! Il y a 5 histoires de 3 missions chacunes et l’on peut jouer également les scénarios indépendamment.
Le principe de jeu est plutôt simple mais assez original.
On a tous notre propre deck “Zombie” et “équipement” totalement identique. Chaque perso démarre avec un deck de départ différents et les cartes restantes formeront un deck de fouille.
Dans ce deck de départ se glisseront des cartes Zombies.
Au début du tour tout le monde pioche 5 cartes et les zombies piochés sont placé en zone d’attaque. S’il ne vous reste plus suffisament de cartes dans votre deck, comme dans tout deckbuilding vous récupererez votre défausse mais avant cela vous devrez augmenter un marqueur “vague de zombie” et ajouterez à votre défausse autant de cartes zombies que votre niveau de “vague” actuel. Evidement plus le jeu avance et plus il y aura de zombie dans votre main et donc potentiellement en jeu.
Pour les différentes actions à jouer vous pourrez jouer des cartes évènement, ou fouiller, récupérer et préparer de nouveaux équipement et armes en défaussant des cartes de votre main.
Les règles sont plutôt simple, le jeu est fun et rapide.
Se joue de 1 à 3 joueurs.
Pour info j’ai fais une rapide traduction des règles si certains possesseur du jeu veulent en faire une relecture.
Très bonne idée d’avoir ouvert un sujet sur ce très bon jeu qui mérite vraiment que l’on s’y attarde!!!
Je t’envoi un MP pour la relecture de ta trad, merci à toi!
Merci à toi, c’est grâce à toi que j’ai découvert ce p’tit jeu !
Sans ton avis jamais je n’aurais été attiré par cette boite à la charte graphique très… atypique…
Quand j’ai vu la couverture de la boîte j’ai d’abord pensé à un jeu de l’homme vert (Fridemann Friese) n’étant pas fan de ses jeux j’allais passer mon chemin mais quand j’ai lu Jacob Fryxelius sur la couverture je me suis dit précommande-le.
morty dit :
Pour info j'ai fais une rapide traduction des règles si certains possesseur du jeu veulent en faire une relecture.
Yo !
J'étais en train de taper une trad' mais si tu l'as déjà faite je veux bien la relire sans soucis. ;)
edit : bon finalement je l'ai terminé. Si ça intéresse quelqu'un je pourrais la poster une fois lu et relu.
Bonjour,
je recherche une traduction des règles. Savez-vous où je peux les trouver ?
merci, bonne journée
je me réponds mais laisse le lien pour d’autres, les personnages sont à télécharger à partir de cette page, les liens sont dans la colonne de droite
After the Virus - FryxGames