[Aftermath: le cataclysme] Des souris post-apo...

Merci pour ce retour, j’hesite pas mal pour ce jeu.
8 ball pool

Bonjour à tous 

Alors nous avons fait 2 missions d’Aftermath et franchement on se tâte à le revendre par ce qu’on a du mal à s’immerger  … on a adoré M&M, andor donc on cherchait ce genre d’univers de coop, aventure et narration 

Alors je pense avoir enfin compris les règles qui sont vraiment light et qui nous demande de les regarder régulièrement et qui casse le jeu… 
Pour l’instant nous n’avons pas améliorer nos souris, on a du mal à suivre avec toutes les cartes à ajouter, les missions prises au hasard … bref un peu perdu …

Alors doit-on persévérer ? Aurions dû nous commencer par Histoire de peluches ? 

Avez vous d’autres jeux à nous conseiller ?

Une fois comprises les règles sont relativement simples et le jeu est très fluide. C’est seulement pour 2-3 map que l’on peut parfois avoir des doutes. Donc oui je conseil de persévérer un peu et de se détacher un peu du livre de règles pour rendre les parties plus agréables.
Après quand on accroche pas on accroche pas. C’est évidemment inutile de se forcer.

Histoire de peluche, de ce que je sais est beaucoup plus simple mécaniquement. Il n’y a déjà pas de gestion de la colonie. :slight_smile:

Personnellement je viens de le revendre. Nous avons joué 3 parties et c’est assez redondant mécaniquement. Mais le point qui m’a franchement déçu c’est la narration qui n’est pas vraiment à  la  hauteur de mes espérances. Au final on a pas eu réellement le sentiment de faire une campagne et de voir évoluer l’univers en fonction de nos choix, à la différence d’un Tainted Grail, par exemple. Au final l’aspect narratif apparaît assez plaqué et accessoire, dommage…

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter le jeu d’occasion. J’ai vérifié le matériel et  j’aimerais savoir si c’est un problème au niveau du livret de règles ou s’il manque du matériel dans ma boîte.
Je n’ai que 1 marqueur flibuskateur, est-ce normal ?
Il est noté qu’il y a 7 socle de marqueur en plastique. Dans la boîte que j’ai reçu le pion groupe était sur un socle en plastique. A-t-il été mis sur le socle car il manquait un marqueur flibuskateur ?

Dans le paquet découverte il y a bien 47 cartes. Cependant parmis ces 47 cartes j’ai l’impression qu’il y a les cartes missions. Est-ce normal ?
10 cartes missions principales, de la 3 à la 14. Il n’y a pas la 1, pas la deux, pas la 8, pas la 12. Est-ce normal ?
5 cartes mission annexe.

de plus, j’ai beau chercher dans la boîte mais je ne trouve pas les 8 cartes mission indiqué dans la liste de matériel pouvez-vous m’éclairer s’il vous plaît ?

Les cartes découvertes sont mélangées dans leur boîte, est-ce un problème ?

Bonjour Vigouroux,

[Réponse tardive]
Je viens de vérifier dans ma boîte de jeu :
- il y a bien 2 marqueurs “Flibuskateur” (1 bleu + 1 rouge)
- le pion groupe est effectivement sur un socle.
Pour aider à faire l’inventaire des pions, c’est ici

En ce qui concerne les cartes du paquet découverte :
Effectivement, les cartes des missions principales 1, 2 et 8 (3 cartes pour cette mission) ne font pas parti du paquet découverte. De même que les missions annexes 12, 20 et 21. Soit un total de 8 cartes missions hors paquet découverte (comme mentionné dans l’inventaire du livret de règles du coup).

Le fait que les cartes découvertes soient mélangées dans leur boite de rangement n’est pas gênant étant donné que l’on doit aller y chercher en temps voulu les missions mentionnées dans le livre d’aventure. 
Franchement, c’est vrai qu’on s’y perd facilement dans toutes ces désignations et constitutions de deck.

Merci infiniment pour cette réponse détaillée et le lien ! C’est d’une grande aide !

Bonjour,

Bon ben j’ai adoré ce jeu! Il regroupe plusieurs critères que je recherche (exploration, fouille, évolution…)

Bref ils est dit dans la règles qu’ils prévoient des extensions! Mais je ne trouve rien a ce sujet… Quelqu’un sait trouver des informations à ce sujet??

Zator dit :Bonjour,

Bon ben j'ai adoré ce jeu! Il regroupe plusieurs critères que je recherche (exploration, fouille, évolution...)

Bref ils est dit dans la règles qu'ils prévoient des extensions! Mais je ne trouve rien a ce sujet... Quelqu'un sait trouver des informations à ce sujet??

Ce n'est qu'un sentiment mais le jeu m'a semblé peu vendu. les récents jeux à scenario de cet éditeur, excepté histoires de peluches ont fait un four (Comanautes et Gen7 en l'occurence, Aftermath s'est très peu vendu il me semble... il n'a pas eu de rupure de stock, il reste longtemps sur les étals des boutiques de mon coin, a mon avis on va le voir soldé sous peu). Donc peu de chances d'extensions.

D'ailleurs un jeu qui a eu un plus grand succès critique, sur les memes mécanismes (Livre jeu) c'est Forgotten Waters.... mais encore ils patit d'un manque de visibilité. J'ai du mal à comprendre pourquoi d'ailleurs... je trouve leur systeme pas mal pourtant.Si tu veux prolonger l'expérience de ce type de jeu attends la sortie de ce jeu donc.

Bref, concernant le supposé manque de succès commercial de Plaid Hat Games, je crois que dans les jeux coop comme ca il y'a trop de concurrence sur Kickstarter dont sortent les jeux à scénario les plus ambitieux et les plus discutés et peut etre les plus vendus donc (7 continent, Gloomhaven, Spirit Island, Tainted grail, Etherfields, les jeux Mythic Games, CMON avec leurs jeux à scénars : zombicides, cthulhu Death may die etc...) et aussi les excellents jeux de FFG qui reste quand même une référence dans le jeu à scenar (licence Cthulhu, Star Wars etc...)

arf, la concurrence n’est pas la cause de tout, leurs livrets de regles sont mal foutus de ce que je lis ici et des penibles heures que j’ai pu subir avec Mice&Mystics …

Ok avec TTWD
mais t’a oublié SLEEPING GODS :wink:

Spam, tout ça.