[L’Âge de la Renaissance]
Dans Age de la renaissance, autorisez vous l’échange d’argent entre joueurs (du genre si je joue la carte épice, tu m’en donnes combien ???)
Yep…
Moi non. Tout comme on n’a pas le droit de s’échanger de cartes. Je crois.
oui autant pour les cartes c’est clairement indiqué dans la règle, autant le deal d’argent pour négoce, c’est pas explicitement dit (sauf si je l’ai loupé). Et c’est sacrément pas le même jeux si on autorise ou pas le deal d’argent (note que ca mets une sacrée ambiance la négoce d’argent en plus dans le jeu, mais c’est plus forcément le meilleur en gestion qui gagne).
Tiens en voilà une bonne question !
Je ne parviens pas à me souvenir si nous jouons ou non en négoce (et pourtant on y joue depuis des années !)
Il me semble que, par défaut, on a tendance à jouer la diplo’/négoce dans tous les jeux de ce type et que c’est effectivement indiqué pour plus d’ambiance et de tension autour du plateau. C’est en tous cas ce qu’on fait à TI3 (c’est indiqué et fort heureusement) et je crois qu’on fait de même à Age of Renaissance mais de façon plus négligeable cependant puisque je ne m’en souviens pas.
rien
Yep…
Certes c’est pas marqué dans les regles (cf : http://jeuxstrategie.free.fr/Renaissance_complet.php) toutefois c’est stipulé que tout échange est interdit. Moi j’en conclue que même l’échange d’argent l’est ! Enfin, j’ai toujours joué comme cela.
Mon cher Piesstou a la memoire courte
De notre coté on n’a jamais fait d’echange de fric de ce genre. Pour les cartes ça peut arriver si tu achetes le progres qui va bien
Mais sur le fond c’est pas une mauvaise idée !