J’ai joué plusieurs fois à l’age de pierre et une question nous est venu au sujet de la nourriture, pourquoi il y en a autant (en nombre au niveau du total des tuiles dans le matériel), il y en a 10 fois de trop !
Alors, on s’est demandé si on avait pas loupé quelque chose dans la règle,
il y a bien une nouriture de valeur 1 à donner a chaque bonhomme à chaque phase 3 et rien d’autre ? ![]()
non, c’est assez courant dans les jeux d’avoir des jetons comme ça en trop…
Tu as des pièces de 25 dans age of steam par exemple !
thierry17400 dit:J'ai joué plusieurs fois à l'age de pierre et une question nous est venu au sujet de la nourriture, pourquoi il y en a autant (en nombre au niveau du total des tuiles dans le matériel), il y en a 10 fois de trop !
Alors, on s'est demandé si on avait pas loupé quelque chose dans la règle,
il y a bien une nouriture de valeur 1 à donner a chaque bonhomme à chaque phase 3 et rien d'autre ?
A part, payer son écot afin de nourrir sa population à chaque tour, il n'y a pas de demande particulière de nourriture.
Tu peux EVENTUELLEMENT payer un batiment en partie avec de la bouffe.
(je parle des batiments 0-7 et ceux qui ont une valeur non défini).
dead_meat dit:Tu peux EVENTUELLEMENT payer un batiment en partie avec de la bouffe.
Tu es certain ?
dead_meat dit:Tu peux EVENTUELLEMENT payer un batiment en partie avec de la bouffe.
Ah non non non : la nourriture ne sert qu'à nourrir sa tribu. Pour acheter les cartes civilisation et construire les huttes il faut du bois, de l'argile, de la pierre et/ou de l'or, mais JAMAIS de nourriture.
deepdelver dit:merci, c'est ce qu'il me semblait !dead_meat dit:Tu peux EVENTUELLEMENT payer un batiment en partie avec de la bouffe.
Ah non non non : la nourriture ne sert qu'à nourrir sa tribu. Pour acheter les cartes civilisation et construire les huttes il faut du bois, de l'argile, de la pierre et/ou de l'or, mais JAMAIS de nourriture.
Et comme ça en cas de perte de jetons, pas de problème de remplacement
oui le jeu n’a pas bien été équilibré au niveau des ressources dans la boite
en effet bcp trop de nourriture mais pas assez de bois et d’argile
et comme les ressources sont illimitées, on doit donc garder ds sa tête les bois qu’on nous doit lol
deepdelver dit:dead_meat dit:Tu peux EVENTUELLEMENT payer un batiment en partie avec de la bouffe.
Je me demande alors pourquoi sur les plateaux individuels il y a la valeur en point d'une unité de nourriture!!!!!!
Il me semblait pourtant que c'était pour celà...
[EDIT]Il est même précisé dans la règle que l'on paye ces batiments avec les ressources de son choix....et non les matières premières (il me semble).
non non, c’est certain on ne peut pas payer avec de la nourriture.
pour tous les jeux ou vous hésitez, vous pouvez les essayer sur brettspiel comme cela, vous saurez résoudre toutes vos questions. le seul problème est quand le jeu n’est pas sur brett mais il y en a déja pas mal
dead_meat dit:deepdelver dit:dead_meat dit:Tu peux EVENTUELLEMENT payer un batiment en partie avec de la bouffe.
Je me demande alors pourquoi sur les plateaux individuels il y a la valeur en point d'une unité de nourriture!!!!!!
Il me semblait pourtant que c'était pour celà...
[EDIT]Il est même précisé dans la règle que l'on paye ces batiments avec les ressources de son choix....et non les matières premières (il me semble).
Premier point : sur les plateaux individuels et rappelé le coefficient diviseur.
Deuxième point : si on pouvait payer avec de la nourriture, il y aurait 5 symboles dans les cercles, et non 4, quand il faut payer à sa convenance.
D’accord…mea culpa de ma part alors…
Ca n’a pas grande coicidence sur mes parties jouées parce que personne n’a payé avec de la bouffe.
Donc merci de votre précision messieurs.
non, non, je suis completement d’accord, on ne peut pas payer des batiments avec de la nourriture, d’ailleurs pour preuve, le symbole à 4 couleurs, represente la couleur marron pour le bois, rouge pour l’argile, gris pour la pierre, et jaune pour l’or, et …rien pour la nourriture, désolé ![]()
A mon avis, il y a autant de jetons nourritures pour les parties à 4 où il faut pouvoir facilement rendre la monnaie à chacun.
S’il n’y avait que des jetons valant 1 unité (comme c’est le cas des ressources => Pour une ressource donnée, tous es jetons ont la même valeur), il en faudrait une quantité énorme.
Par contre, avec les différentes valeurs, il faut pouvoir faire toutes les combinaisons posibles…
supergyver dit:A mon avis, il y a autant de jetons nourritures pour les parties à 4 où il faut pouvoir facilement rendre la monnaie à chacun.
S'il n'y avait que des jetons valant 1 unité (comme c'est le cas des ressources => Pour une ressource donnée, tous es jetons ont la même valeur), il en faudrait une quantité énorme.
Par contre, avec les différentes valeurs, il faut pouvoir faire toutes les combinaisons posibles...
Je parlais bien des parties à 4, mais je pense que pour dire ça, c'est que tu ne connais pas assez bien le jeu, voire jamais joué, tu comprendras quand tu auras quelques parties
J’ai déjà fait de nombreuses parties mais le pus souvent à deux…
C’est vai que j’ai peu d’expérience à 4