[Age des Dieux] différences des versions

[L'Âge des Dieux]

Nous venons de décortiquer les règles, elles ont été épurées :

-1 jeton, je suppose que c'est un jeton haine (mais pouvoir augmenté)
-1 tour, s'explique par le pouvoir de Dieux
-1 action possible et là je ne vois pas pourquoi, est-ce que Croc ou d'autres peuvent m'expliquer ce qui a poussé à retirer cette action de combat avec le nom du peuple ?

Les pouvoirs de plusieurs peuples et Dieux ont été changé et cela a l'air en bien, il faut maintenant tester.
Par contre je n'ai rien vu sur le site d'Asmodée sur leurs intentions pour les gens qui ont la première version : est-ce qu'ils prévoient un petit booster contenant les 15 cartes modifiées ??


PS : Lors d'une attaque (destinée ou phase d'attaques) on n'utilise pas les capacités d'un peuple (comme les voraces, hauts elfs etc...) ?? Carine a douté à la lecture des nvelles règles (qd on a parlé des tailles maximales et des paris)

Les fichiers de mise à jour annoncées par Asmodée sont dispos ici :pouicok: :

http://ludism.free.fr/Regles/fr/AgeDesD ... Cartes.doc
http://ludism.free.fr/Regles/fr/AgeDesD ... Modifs.pdf

Donc à priori pas de booster prévu :( il faudra couper/coller les étiquettes du fichier doc ).

haaaa, merci pour les liens ! :pouicok:

j'ai fait une partie de soir et ça nous aurait bien aidé.

par contre, je reste héberlué par :
- la faiblesse des colères divines - franchement, a part avantager les autres en laissant des cases vides je vois pas l'intêret (sans parler du jeu de dé 1 - la cata). quand ils se mettent en colère les Dieux, ça pisse pas loin. et quand on reçoit 2 cartes de peuples, même petits, qui ont été exterminés, adieu la victoire ...
- la puissance de l'échange culturel des Centaures. et en plus, il y en a 2 sur la même carte !!!! en gros, ça veut dire que en 1 carte, 2 villes changent de main - sans jet dé, pouf, comme ça ! quand on voit les efforts à déployer pour prendre une ville, y'a de quoi dégouter :bonnetpouic:

bon, je parle sous le coup de l'énervement la ...
vais laisser le week-end pour réfléchir et mettre au point des règles maison la dessus ... l'âge des Dieux, c'est le joyeux bodel, mais quand même ... sans blaaagueeee ...

C'est vrai que le pouvoir des centaures est balaise et que je m'attendais à ce qu'il soit réduit. A moins qu'on ait mal lu la carte ?

Certains changements de règle paraissent en effet surprenant, mais bon, c'est difficile à dire tant qu'on a pas testé le jeu avec les nouvelles règles.

Notre ami Croc n'a rien de plus à dire ??

sgtgorilla dit:Notre ami Croc n'a rien de plus à dire ??


Holidays in the sun...

jusqu'à lundi.

rien de neuf ? Cette second édition est meilleure d'après vous ?

sgtgorilla dit:Notre ami Croc n'a rien de plus à dire ??


Tu sais, l'Age des Dieux et Tric Trac, c'est pas le grand amour. Alors je m'y suis fait...

CROC

Biohazard dit:Tu sais, l'Age des Dieux et Tric Trac, c'est pas le grand amour. Alors je m'y suis fait...
CROC


Boah, faut pas dire ça, il y a des gens qui aiment bien, mais si mais si.
Et ces néocalédoniens, ils ont pas été trop méchants, finalement (je vais allusion à ceci, je n'ai rien contre les néocalédoniens évidemment) ?

Biohazard dit:
Tu sais, l'Age des Dieux et Tric Trac, c'est pas le grand amour. Alors je m'y suis fait...
CROC


ben moi ce jeu me tente beaucoup mais j'aurai aimé savoir ce qu'il y avait comme améliorations dans cette nouvelle édition ? Ce sont des points de règles qui ont été corrigé ?

Meeeuuhhh dit:
Biohazard dit:Tu sais, l'Age des Dieux et Tric Trac, c'est pas le grand amour. Alors je m'y suis fait...
CROC

Boah, faut pas dire ça, il y a des gens qui aiment bien, mais si mais si.
Et ces néocalédoniens, ils ont pas été trop méchants, finalement (je vais allusion à ceci, je n'ai rien contre les néocalédoniens évidemment) ?


très très gentils. Et ils aiment l'âge des dieux. Mais bon, c'est des cons de rôlistes alors ça explique le truc.

CROC

Guybrush dit:
Biohazard dit:
Tu sais, l'Age des Dieux et Tric Trac, c'est pas le grand amour. Alors je m'y suis fait...
CROC

ben moi ce jeu me tente beaucoup mais j'aurai aimé savoir ce qu'il y avait comme améliorations dans cette nouvelle édition ? Ce sont des points de règles qui ont été corrigé ?


Ben y'a les liens là haut dans le même sujet qui expliquent tout. Et si tu veux savoir le pourquoi du comment des changements que j'ai fait, on peut faire ça en MP (ce sera d'ailleurs avec plaisir) parce que le coût du "jeu chaotique plein de dés caca boudin" j'ai déjà donné à la sortie de la première version et j'ai autre chose à faire de mes journées.

CROC

Il y avait un truc qui me gênait vraiment dans la première version, c'était le dieu du temps (celui qui permettait de faire les paris plus tard), parce que je considérais que les paris devaient être anticipés (pour garder les cartes appropriées) et que les peuples sur lesquels on allait parier étaient en fait déterminés assez tôt dans la partie (dans sa petite tête). A partir de là, le pouvoir de ce dieu me semblait assez peu intéressant (et je déconseillai de le prendre). Ce point a été modifié (le dieu a un tout autre pouvoir).
Après c'est un jeu avec un dé, bah oui, il y a des gens qui n'aiment pas, ben faut pas qu'ils achètent.

Biohazard dit:
Ben y'a les liens là haut dans le même sujet qui expliquent tout. Et si tu veux savoir le pourquoi du comment des changements que j'ai fait, on peut faire ça en MP (ce sera d'ailleurs avec plaisir) parce que le coût du "jeu chaotique plein de dés caca boudin" j'ai déjà donné à la sortie de la première version et j'ai autre chose à faire de mes journées.
CROC


Je vois ce que tu veux dire.. Un peu comme London 1888 qui se fait descendre en flèches par beaucoup sans raisons toujours pertinente.

Oui , pour le lien j'avais vu mais comme je n'ai jamais essayé l'âge des Dieux, je me demandais ce que ces modifications apportaient.Plus d'équilibre dans le jeu ? En parler ici intérresserait aussi les autres qui se posent la même question non ?

Tu ne crois pas, Guybrush, qu'une raison n'est jamais pertiente ou impertinente en soi, puisque de toutes manières, quand on est dans la subjectivité...

Dans un autre thread, je dis que je n'aime pas le fait que dans Arkam Horror, l'ennemi n'est pas un joueur mais une froide mécanique. Ça me déplaît, mais ça n'embête pas d'autre joueurs. Même chose pour le chaos dans l'Âge des Dieux et dans London 1888. Croc a fait un jeu à l'image de ce qu'il apprécie dans le jeu de société, et c'est tant mieux, je l'en félicite. Ensuite, ça plaira et déplaira aux autres joueurs selon que ses goûts correspondent à ceux de la majorité ou non. Parmi les trictraciens, il y beaucoup de joueurs qui préfèrent peut-être des jeux plus contrôlés, alors en effet... Mais tant pis ! J'en connais qui aiment bien l'Âge des Dieux précisément parce qu'il est bien différent des jeux à l'allemande.

je suis un con de roliste et jaime ce jeu mais j aime aussi animomde alors
a plus
alain

Biohazard dit:Mais bon, c'est des cons de rôlistes alors ça explique le truc.

C'est donc ça ! J'comprends mieux certaines discussions maintenant. :mrgreen:
Solipsiste dit:Tu ne crois pas, Guybrush, qu'une raison n'est jamais pertiente ou impertinente en soi, puisque de toutes manières, quand on est dans la subjectivité...


Sauf que bien souvent, c'est sous couvert d'objectivité que certaines remarques sont faîtes. Et là, c'est le drame. :mrgreen:

par exemple ?

Cher Monsieur,

Moi, j'étais un con de rôliste, mais c'est fini maintenant. Je vais mieux... Oui. Mieux... :pouicboulet:

Le jour où le nombre de gens appréciant ce type de jeu sera plus élevé sur Tric Trac, on aura plus cet effet. Je pense que nous sommes depuis peu à une charnière où un autre public vient vers le JdS, pour l'instant il est noyé sous le flot d'amateurs de jeux à l'allemande qui se jettaient sur tout ce qui sortait sans distinction (d'où le drâme), mais je pense que bientôt tout ça s'équilibrera d'il y a de la place popur tout le monde :china:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Solipsiste dit:par exemple ?


On va éviter de torpiller ce sujet et de l'envoyer dans la cage, d'accord? :)

Question bête : comment sait-on que la boîte de L'Âge des Dieux que l'on achète est la "deuxième" édition?