[Age des Dieux] différences des versions

Biohazard dit:
Ben y'a les liens là haut dans le même sujet qui expliquent tout. Et si tu veux savoir le pourquoi du comment des changements que j'ai fait, on peut faire ça en MP (ce sera d'ailleurs avec plaisir) parce que le coût du "jeu chaotique plein de dés caca boudin" j'ai déjà donné à la sortie de la première version et j'ai autre chose à faire de mes journées.
CROC


Je vois ce que tu veux dire.. Un peu comme London 1888 qui se fait descendre en flèches par beaucoup sans raisons toujours pertinente.

Oui , pour le lien j'avais vu mais comme je n'ai jamais essayé l'âge des Dieux, je me demandais ce que ces modifications apportaient.Plus d'équilibre dans le jeu ? En parler ici intérresserait aussi les autres qui se posent la même question non ?

Tu ne crois pas, Guybrush, qu'une raison n'est jamais pertiente ou impertinente en soi, puisque de toutes manières, quand on est dans la subjectivité...

Dans un autre thread, je dis que je n'aime pas le fait que dans Arkam Horror, l'ennemi n'est pas un joueur mais une froide mécanique. Ça me déplaît, mais ça n'embête pas d'autre joueurs. Même chose pour le chaos dans l'Âge des Dieux et dans London 1888. Croc a fait un jeu à l'image de ce qu'il apprécie dans le jeu de société, et c'est tant mieux, je l'en félicite. Ensuite, ça plaira et déplaira aux autres joueurs selon que ses goûts correspondent à ceux de la majorité ou non. Parmi les trictraciens, il y beaucoup de joueurs qui préfèrent peut-être des jeux plus contrôlés, alors en effet... Mais tant pis ! J'en connais qui aiment bien l'Âge des Dieux précisément parce qu'il est bien différent des jeux à l'allemande.

je suis un con de roliste et jaime ce jeu mais j aime aussi animomde alors
a plus
alain

Biohazard dit:Mais bon, c'est des cons de rôlistes alors ça explique le truc.

C'est donc ça ! J'comprends mieux certaines discussions maintenant. :mrgreen:
Solipsiste dit:Tu ne crois pas, Guybrush, qu'une raison n'est jamais pertiente ou impertinente en soi, puisque de toutes manières, quand on est dans la subjectivité...


Sauf que bien souvent, c'est sous couvert d'objectivité que certaines remarques sont faîtes. Et là, c'est le drame. :mrgreen:

par exemple ?

Cher Monsieur,

Moi, j'étais un con de rôliste, mais c'est fini maintenant. Je vais mieux... Oui. Mieux... :pouicboulet:

Le jour où le nombre de gens appréciant ce type de jeu sera plus élevé sur Tric Trac, on aura plus cet effet. Je pense que nous sommes depuis peu à une charnière où un autre public vient vers le JdS, pour l'instant il est noyé sous le flot d'amateurs de jeux à l'allemande qui se jettaient sur tout ce qui sortait sans distinction (d'où le drâme), mais je pense que bientôt tout ça s'équilibrera d'il y a de la place popur tout le monde :china:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Solipsiste dit:par exemple ?


On va éviter de torpiller ce sujet et de l'envoyer dans la cage, d'accord? :)

Question bête : comment sait-on que la boîte de L'Âge des Dieux que l'on achète est la "deuxième" édition?

Solipsiste dit:Tu ne crois pas, Guybrush, qu'une raison n'est jamais pertiente ou impertinente en soi, puisque de toutes manières, quand on est dans la subjectivité...
Dans un autre thread, je dis que je n'aime pas le fait que dans Arkam Horror, l'ennemi n'est pas un joueur mais une froide mécanique. Ça me déplaît, mais ça n'embête pas d'autre joueurs. Même chose pour le chaos dans l'Âge des Dieux et dans London 1888. Croc a fait un jeu à l'image de ce qu'il apprécie dans le jeu de société, et c'est tant mieux, je l'en félicite. Ensuite, ça plaira et déplaira aux autres joueurs selon que ses goûts correspondent à ceux de la majorité ou non. Parmi les trictraciens, il y beaucoup de joueurs qui préfèrent peut-être des jeux plus contrôlés, alors en effet... Mais tant pis ! J'en connais qui aiment bien l'Âge des Dieux précisément parce qu'il est bien différent des jeux à l'allemande.


oui bien sûr mais je pensais à certaines critiques qui sont émises alors qu'elles ne sont pas justifiées ..Comme par exemple estimer que London 1888 n'a pas été bien testé car il y a beaucoup de variantes. Le jeu tourne très bien sans variante et la qualité d'un jeu n'a rien avoir avec le nombre de variantes. .C'est un exemple de critique pas pertinente et il y en a d'autres.

C'est vrai, il y a des critiques qui sont basées sur une mauvaise connaissance du jeu. Je suis particulièrement hostile aux critiques qui sont manifestement hâtives. Comme je suis un amateur de wargames, la critique hâtive est un problème récurrent...

Moi, je n'ai jamais fait de jeux de rôle, mais j'aime beaucoup l'Age des dieux ! :D Peut-être suffit-il d'être un con tout court ? Ca élargirait la cible ! :lol:

The Mad Lombric dit: [
Question bête : comment sait-on que la boîte de L'Âge des Dieux que l'on achète est la "deuxième" édition?


C'est marqué dessus : édition révisé. :wink:


Croc, je voulais juste savoir si l'idée de vendre un lot constitué des cartes modifiées avait été discuté chez Asmodée et quelle conclusion a été faite.

The Mad Lombric dit:
Solipsiste dit:par exemple ?

On va éviter de torpiller ce sujet et de l'envoyer dans la cage, d'accord? :)
Question bête : comment sait-on que la boîte de L'Âge des Dieux que l'on achète est la "deuxième" édition?


C'est marqué dessus je crois. En tout cas, il y a marqué 3 à 5 joueurs sur la nouvelle par rapport à 2 à 6 joueurs sur l'ancienne. Une autre différence non répertoriée d'ailleurs.

Je considère en effet que le jeu est jouable à 2 et 6 mais ce n'est pas du tout le même jeu que de 3 à 5.

CROC

shingouz dit:Moi, je n'ai jamais fait de jeux de rôle, mais j'aime beaucoup l'Age des dieux ! :D Peut-être suffit-il d'être un con tout court ? Ca élargirait la cible ! :lol:


Et ça m'arrangerait bien en effet :-)

CROC

sgtgorilla dit:
The Mad Lombric dit: [
Question bête : comment sait-on que la boîte de L'Âge des Dieux que l'on achète est la "deuxième" édition?

C'est marqué dessus : édition révisé. :wink:

Croc, je voulais juste savoir si l'idée de vendre un lot constitué des cartes modifiées avait été discuté chez Asmodée et quelle conclusion a été faite.


Non ça ne sera pas le cas. Les chances d'amortir cette nouvelle édition sont très faibles alors sortir des cartes en plus, c'était du suicide. Ce jeu, c'est un peu ma danseuse en fait...

CROC

et donc avec la nouvelle édition on peut toujours jouer à 2 ?

J'ai craqué finalement..je l'ai acheté!

:D

oui on peut jouer a deux c est fun , mais ce nest pas le meme jeu qu a 3 4 ou 5
a +
alain
ps pas besoin comme je le pensais au depart de modifie les regles cela devient un exellent jeu de bluff

Biohazard dit:
le coût du "jeu chaotique plein de dés caca boudin" j'ai déjà donné à la sortie de la première version et j'ai autre chose à faire de mes journées.
CROC


Dommage j'avais adoré lire le premier sujet.

Biohazard dit:C'est marqué dessus je crois. En tout cas, il y a marqué 3 à 5 joueurs sur la nouvelle par rapport à 2 à 6 joueurs sur l'ancienne. Une autre différence non répertoriée d'ailleurs.
Je considère en effet que le jeu est jouable à 2 et 6 mais ce n'est pas du tout le même jeu que de 3 à 5.


C'est noté. Il faudra juste que je pense à me faire préciser ça quand je commanderais le jeu (sur le net).

J'avais envie de craquer depuis un bail, mais c'est l'excellent résumé de partie décrite sur le site d'Asmodée (par le talentueux Oncle Siroz, non?) qui m'a convaincu. :mrgreen:

D'un autre côté, je ne crois pas qu'il reste beaucoup d'exemplaires de la première édition dans la nature. Ca faisait un bout de temps qu'il n'était plus dispo.

shingouz dit:D'un autre côté, je ne crois pas qu'il reste beaucoup d'exemplaires de la première édition dans la nature. Ca faisait un bout de temps qu'il n'était plus dispo.


C'est vrai. Comme quoi il s'est bien vendu puisque plus de stock disponible depuis un moment et il y a bien un publique pour les jeux "chaotiquesaveclancerdedésetpatatietpatata..."; en plus on n'en trouvait pas non plus dans la rubrique vente... comme quoi ce ne sont pas des exemplaires achetés par erreur. :D


Tant pis pour mon lot de cartes révisées, je ferai avec les rectificatifs téléchargeables.