Age of civilization

Bonjour

Pourtant c’est bien ça.
Tant que c’est ta civilisation principale, l’action de recherche te coûte 2$ de moins (oui les Grecs payaient déjà en $), donc 2$ au lieu de 4$, et tu as 2 de force militaire supplémentaire.

La capacité permanente te rapporte 1 PV supplémentaire quand tu effectues l’action culture.

Qu’est-ce qui te fait dire que ce n’est pas ça ?

Merci pour cette réponse. Elle me rapporte un PV supplémentaire chaque fois que je prends une action culture du coup ?

Pour ce qui est de penser que je le trompe, c’est quand j’ai essayé de jouer sur lien donné plus haut par quelqu’un et quand on a eu une guerre, j’ai perdu n’ayant que 3 boucliers (déjà dans mon « stock ») sans que le jeu ne tienne compte de les 2 sur la carte. L’autre avait 5, on aurait dû être à égalité.

Ça t’ennuie du je te pose quelques autres questions sur les capacités du coup ?

Merci en tout cas.
Pepitz

Non pas de soucis mais la plupart fonctionnent selon le même principe.

Je pense qu’avec cette carte ce sera effectivement ma dernière question, merci.

Que signifie la capacité permanente ici ? Que je n’ai pas besoin de payer le 1$ ?
D’ailleurs, c’est 1$ au total ou 1 par ouvrier ?

Et pour les capacités immédiates : ça veut dire que je prend directement la pêche et la construction ? En utilisant respectivement 1 et 2 ouvriers, soit tout mon personnel ? Quel intérêt dans ce cas ?
Ou alors ça veut dire que je prends les deux actions sans « consommer » d’ouvrier ?

Merci encore

Il s’agit tout simplement d’actions que tu peux réaliser pendant ton tour en posant le nombre d’ouvriers adéquat dessus.
Cf. page 19 du livret de règles.

Génial merci pour ta patience.
Je pense que c’est clair pour moi maintenant.

1 « J'aime »