Pourtant c’est bien ça.
Tant que c’est ta civilisation principale, l’action de recherche te coûte 2$ de moins (oui les Grecs payaient déjà en $), donc 2$ au lieu de 4$, et tu as 2 de force militaire supplémentaire.
La capacité permanente te rapporte 1 PV supplémentaire quand tu effectues l’action culture.
Merci pour cette réponse. Elle me rapporte un PV supplémentaire chaque fois que je prends une action culture du coup ?
Pour ce qui est de penser que je le trompe, c’est quand j’ai essayé de jouer sur lien donné plus haut par quelqu’un et quand on a eu une guerre, j’ai perdu n’ayant que 3 boucliers (déjà dans mon « stock ») sans que le jeu ne tienne compte de les 2 sur la carte. L’autre avait 5, on aurait dû être à égalité.
Ça t’ennuie du je te pose quelques autres questions sur les capacités du coup ?
Que signifie la capacité permanente ici ? Que je n’ai pas besoin de payer le 1$ ?
D’ailleurs, c’est 1$ au total ou 1 par ouvrier ?
Et pour les capacités immédiates : ça veut dire que je prend directement la pêche et la construction ? En utilisant respectivement 1 et 2 ouvriers, soit tout mon personnel ? Quel intérêt dans ce cas ?
Ou alors ça veut dire que je prends les deux actions sans « consommer » d’ouvrier ?
Il s’agit tout simplement d’actions que tu peux réaliser pendant ton tour en posant le nombre d’ouvriers adéquat dessus.
Cf. page 19 du livret de règles.