[Age of Civilization] KS 14 mars - 1 à 4 joueurs - un civ de poche en 30 min.

Colis récupéré a la poste

C est du DHL qui est livré par la poste

Très beau geste de leur part de tout renvoyer a leur frais quand la traduction sera corrigée

Je viens de voir ça ! C’est vraiment bien effectivement. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer (c’est arrivé chez mes parents et avec le confinement, il va falloir que j’attende pour le découvrir) mais ça ne semblait pas être la fin du monde non plus, mais très irrespectueux du travail fourni par les traducteurs français.

Pas encore réceptionné le jeu, mais Ice Make prend la bonne décision.
Elle est et sera fortement appréciée !!

des retours de ce jeu ?

lastele dit :Je viens de voir ça ! C'est vraiment bien effectivement. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer (c'est arrivé chez mes parents et avec le confinement, il va falloir que j'attende pour le découvrir) mais ça ne semblait pas être la fin du monde non plus, mais très irrespectueux du travail fourni par les traducteurs français.

Bonjour,
je pense juste qu'ils ont été dépassé par le succès qu'à remporter leur jeu (qui est vraiment excellent).
C'est une jeune entreprise, avec deux jeux à son actif.
Ils sont su réagir et entendre vos remarques sur la qualité.
Il faudra dire quand vous aurez reçu les correctifs :)

Merci Sathimon pour les efforts des dernières heures afin d’améliorer la version française (cf dernier uppdate). Pour le moment, la boite n’est toujours pas arrivée chez moi …

Skuthus dit :Merci Sathimon pour les efforts des dernières heures afin d'améliorer la version française (cf dernier uppdate). Pour le moment, la boite n'est toujours pas arrivée chez moi ...

De rien, mais je n'ai pas fait grand chose pour le moment :)
En espérant que la boîte arrive bientôt :)

Etant un ancien du milieu éditorial, c’est pour ça que je mets en balance avec d’un côté le “c’est vraiment bien effectivement” pour marquer le fait qu’il se rattrape et qu’il assume leur erreur et qu’ils vont de l’avant, mais à côté de ça, je marque quand même la désapprobation concernant votre travail
Après, si vos relations restent cordiales, tant mieux ^^ Et si la situation se résout dans le bon sens pour nous backers français, c’est aussi bien.

Mais je suis d’accord, un succès monte vite à la tête et peut devenir ingérable avec les entreprises prévues au départ qui ne peuvent pas assumer les quantités demandées et qui vont essayer de le faire en dépit du bon sens.

lastele dit :Etant un ancien du milieu éditorial, c'est pour ça que je mets en balance avec d'un côté le "c'est vraiment bien effectivement" pour marquer le fait qu'il se rattrape et qu'il assume leur erreur et qu'ils vont de l'avant, mais à côté de ça, je marque quand même la désapprobation concernant votre travail
Après, si vos relations restent cordiales, tant mieux ^^ Et si la situation se résout dans le bon sens pour nous backers français, c'est aussi bien.

Mais je suis d'accord, un succès monte vite à la tête et peut devenir ingérable avec les entreprises prévues au départ qui ne peuvent pas assumer les quantités demandées et qui vont essayer de le faire en dépit du bon sens.

Bonjour lastele,
pas de soucis pour la désapprobation elle est légitime :)
Certaines choses incohérences seraient apparues à la relecture de tous les pdf, ce que nous n'avons jamais eu :(
Il est difficile de rendre une copie propre en ayant que le texte ;)

Ce serait cool de pouvoir disposer des pdf permettant de faire des petites étiquettes à coller ou à insérer dans des sleeves.

J’ai fait une partie ce soir, et j’ai bien aimé. La variété des civilisations avec des pouvoirs différents laisse supposer des parties toujours différentes.

L’ordre des cartes actions permettra également une belle variété car suivant l’ordre des actions une civilisation prendra ou perdra de la valeur. 

La vf n’est pas si horrible que ça, certes des espaces sont parfois oubliés ou insérés au mauvais endroit. Mais rien de très grave (pour l’instant j’ai pas lu attentivement toutes les civilisations).

Par exemples :
- une carte indique “…mais nécessite sacrifier 2…” au lieu de “mais nécessite de sacrifier 2…”

- “nepeuvent” au lieu de “ne peuvent”

- “pou r” au lieu de “pour”

- "perdre … vous ne sacrifierez pas…3 au lieu de “Si vous perdez … vous ne…”

- “l’autre joueur” au lieu de “les autres joueurs”

- “vous pouvez des actions futures” au lieu de “vous pouvez réaliser les actions futures”

Gedeon34 dit :
Ce serait cool de pouvoir disposer des pdf permettant de faire des petites étiquettes à coller ou à insérer dans des sleeves.

J'ai fait une partie ce soir, et j'ai bien aimé. La variété des civilisations avec des pouvoirs différents laisse supposer des parties toujours différentes.

L'ordre des cartes actions permettra également une belle variété car suivant l'ordre des actions une civilisation prendra ou perdra de la valeur. 

La vf n'est pas si horrible que ça, certes des espaces sont parfois oubliés ou insérés au mauvais endroit. Mais rien de très grave (pour l'instant j'ai pas lu attentivement toutes les civilisations).

Par exemples :
- une carte indique "...mais nécessite sacrifier 2..." au lieu de "mais nécessite de sacrifier 2..."

- "nepeuvent" au lieu de "ne peuvent"

- "pou r" au lieu de "pour"

- "perdre .. vous ne sacrifierez pas...3 au lieu de "Si vous perdez ... vous ne..."

- "l'autre joueur" au lieu de "les autres joueurs"

- "vous pouvez des actions futures" au lieu de "vous pouvez réaliser les actions futures"

je suis très interessé si tu as une marque de sleeve a me donner parce que j'en ai trouvé aucune qui correspond

Trouvé sur BGG

Swan PanAsia sleeve size: 47x70: Standard (SWN-009, 160/pack) - (47 x 70mm)

Et trouvé sur un autre site

standard Mayday mini-Euros, MDG7035 ; à priori ça passe.

J’ai utilisé les 45x68 de chez mayday games.

Jeu reçu avant-hier et aussitôt testé avec mon fils aîné. Nous avons joué deux parties et avons bien aimé.
pour les erreurs sur les cartes, effectivement rien de très grave qui empêcherait vraiment de jouer, mais parfois il manque carrément des mots et il faut aller dans la règle pour vérifier l’action de la carte.
En tout cas, un petit achat qui me satisfait bien.

J ai enchaîné 5 parties solo et je n ai pas été gêné par la traduction.Tous les scores compris entre 20 et 27 avec des stratégies tres différentes en fonction du tirage.

alyogali dit :Jeu reçu avant-hier

Vos retours semblent positifs sur le jeu et pas trop négatifs sur la trad. Tant mieux
Jouez bien, moi, j'attends toujours mais pas grave

Skuthus dit :
alyogali dit :Jeu reçu avant-hier

Vos retours semblent positifs sur le jeu et pas trop négatifs sur la trad. Tant mieux
Jouez bien, moi, j'attends toujours mais pas grave

Je ne sais pas si DPD a autant réduit son service que la poste mais ça pourrait expliquer.
Ici le courrier n'est ramassé qu'une fois par semaine au bureau de poste, et n'est aussi distribué qu'une fois par semaine ...

Les “erreurs” de traduction sont comblés par la règle qui récapitule le pouvoir de chaque civilisation de façon plus précise.

Hello, si il y en a que ça intéresse j’organise des “solo challenge” sur BGG.
Pour Juin ça se passe ici : https://boardgamegeek.com/thread/2440545/aoc-solo-challenge-june-2020

Bon jeu,
Jahz