Dans Age of Civilization, vous devez conduire votre peuple vers un glorieux avenir. Analysez les caractéristiques de chaque époque à laquelle vous faites face, faites le meilleur choix pour le développement de votre royaume et incarnez plusieurs civilisations renommées de notre histoire fascinante. En passant par l’ascension et la chute des empires, une civilisation unique qui sera vôtre va enfin naître ! le lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/36768726/age-of-civilization-the-pocket-sized-civ-game
Alors biensur tout le matos est encore “prototypal” comme dirait M. Guillaume et si je m’en réfère à ce qu’ils ont fait sur Samurai Vassal avec les magnifiques illustrations, le KS servira certainement à financer de belles images.
Ca peut être intéressant de voir une partie a 4 joueurs, la version solo étant elle très calculatoire (finalement il n’y a que 3 cartes inconnues au début de la partie, donc il est possible dès la mise en place de se calculer chaque tour).
Ah, et bizarrement j’aime bien le matériel du prototype, les petits cylindres pour se servir d’argent je trouve ça plutôt cool ! L’idée des cartes pour la piste de point est plutôt intéressante aussi en terme d’économie et de rendue pour tenir dans une petite boite, même si y a moyen de faire quelque chose de plus abouti.
Probablement pas pour moi comme jeu, mais je passerai voir cette campagne quand même
oui c’est calculatoire en solo, c’est ça qui est bien justement, et il y a plus de 3 cartes inconnues, disons plutôt 5 à plus nombreux le jeu est tout aussi calculatoire, mais avec en plus l’aspect militaire plus violent et la course aux merveilles C’est un petit “puzzle” game
J’avais déjà regardé tes vidéos explicatives. J’ai tâté un peu la bête sur Tabletop Simulator et ai une bonne impression, surtout au regard du minimalisme apparent (matériel et mécanique). Tout cela fonctionne, il y a même une richesse indéniable. Je ne suis pas KS, mais 20/25€ me semble raisonnable. J’aime bien la ligne de cartes (et le décalage de tes actions possibles), ce qui te donne une sorte de scénario / déroulement différent d’une partie à une autre.
Au tout début, je sais qu’il n’y a pas de grand rapport, mais ça m’a un tout petit peu rappelé Peloponnes avec les événments successifs. Puis vint la vision de tes vidéos qui a permis de bien découvrir, pour une première approche positive.
Assez d’accord avec vous. Pas assez fort en anglais pour tout comprendre aux explications, mais il me semble vraiment pas mal et en plus pour un prix abordable. Il donne bien envie de l’essayer.
En tout cas, le ks marche bien, et à voir les paliers des SG, je pense qu’ils n’avaient pas prévu un tel succès.
Par contre, je ne suis pas sûr d’avoir bien saisi, mais si nous prenons l’offre à environ 46 euros, les frais de port sont gratuits si j’ai bien compris le texte sous shipping. Puisque dans l’offre il y a tous les optional buys non ?
Non, c’est juste que tu ne payes pas de frais de port en plus pour les achats additionnels. C’est 7,9€ que tu prennes uniquement le jeu ou que tu y ajoutes des achats en plus.
Vous me tentez, merci pour les infos et vidéos. J’aime bien développer une civ et le solo est un point important car les enfants grandissent et on se retrouve seul pour jouer :-/
Salut tout le monde, je me permets d’intervenir sur le sujet de Mr Cover avec cette petite news :
Chers Backers,
Encore de bonnes nouvelles !
Au cours des dernières 24 heures, nous avons trouvé des moyens d’améliorer le plan pour le jeu entièrement traduit dans différentes langues.
1. Nous négociions avec notre fabricant pour essayer d’abaisser le MOQ pour la production. 2. Nous savons clairement que le “décompte par pays” n’est pas tout à fait exact, c’est pourquoi nous avons trouvé de meilleures méthodes pour étudier la préférence linguistique.
Par conséquent, il s’agit de notre NOUVEAU plan :
Nous enverrons un sondage à chaque backer environ 7 à 10 jours avant la fin de la campagne, en lui demandant sa préférence linguistique. C’est pourquoi nous annoncerons (avant la fin de la campagne) les langues qui seront entièrement traduites sous forme de version, parmi lesquelles les backers pourront choisir.
Nous n’avons pas réussi à convaincre notre fabricant de baisser le MOQ, MAIS pour vous exprimer nos sincères remerciements pour votre énorme soutien, nous avons finalement décidé de réduire le nombre de backers demandant une langue ! S’il y a plus de 300 backers qui demandent la même langue, via l’enquête que j’ai mentionnée ci-dessus, nous serons donc prêt à traduire toutes les cartes et les règles et les imprimer pour eux !
Aidez-nous à partager cette nouvelle, en espérant qu’il pourrait y avoir plus de langues pour Age of Civilization !