Age Of Conan

[Age of Conan]

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site. Je voudrai vous poser une petite question concernat le jeu Age Of Conan, que j’ai pu expérimenter avec d’autre camarade à mon club de wargame réspectif.
La question qui s’est posée est la suivante: Pourquoi construire des cités? A quoi servent elles?
En ésperant que vous pourrez eclairer ma pauvre lanterne! :cry:

Merci à vous.

Pour gagner des points de victoire de mémoire car je n’ai pas
le jeu sous la main à regarder pouir chaque tour il y a une phase
de décompte ou on gagne des sous des troupes et plus si on a
des cités des forteresses

Merci gritchien mais n’y aurait-il pas un peu plus de précision sur le sujet? Je vous en serai trés reconnaissant! :pouiclove:

Alors moi, je ne peux en aucun cas répondre à ta question ! :D
Par contre, je ne peux que te conseiller d’essayer dans le forums “Points de règles” éventuellement…

Bon après avoir parcouru les règles, l’intérêt des cités:

- lors d’un changement d’age est que les cités, tout comme les tours génére de l’or

- lors du décompte final, et c’est là qu’elles sont super importantes, chaque joueur recoit autant d’or que la valeur de la province ou il a une citée (comme pour les tours et je te rappel le +3 point d’empire pour le royaume le plus riche à la fin)
et
chaque joueur recoit autant de points d’empire que la valeur de la province ou il a une cité (comme pour les forts)

(cf page 17)

Donc les cités te génère de l’or pendant le jeu, et à la fin te génère de l’or et te génère des points d’empire :kingpouic:

Sinon j’en profite pour faire de la pub sur cet excellent jeu sous estimé par notre chère communauté ludique (amha)

Trop génial, merci pour la réponse je m’empresse d’aller voir tout cela page 17, merci beaucoup!!! merci! :1900pouic:

voilà c’est ça, une cité est a la fois une tour et un fort elle rapporte donc de l’or et des poins d’empire

Tiens un revenant :mrgreen:

BackDraft dit:voilà c'est ça, une cité est a la fois une tour et un fort elle rapporte donc de l'or et des poins d'empire

euh non seulement de l'or
nécessaire a la foi pour le décompte final elle peut faire gagner 3 point si on a une majorité , et permet de gagner de l'argent afin de racheter des sortilège ou des troupes

c’est un jeu à la “mecanique bien huilée” mais fans de Conan, passez votre chemin, ou la déception sera au rendez vous !

il paraît qu’une future extension est sensée ranimer le théme… pourvu que ce soit vrai !

adel10 dit:
BackDraft dit:voilà c'est ça, une cité est a la fois une tour et un fort elle rapporte donc de l'or et des poins d'empire

euh non seulement de l'or
nécessaire a la foi pour le décompte final elle peut faire gagner 3 point si on a une majorité , et permet de gagner de l'argent afin de racheter des sortilège ou des troupes


euuh si elle fait gagner des PE a la fin de la partie comme un fort, une cité est un fort auquel on a greffer une tour, une cité fait donc bien gagner des PE , je n'ai pas dit qu'elle en faisait gagner en plus ni a quelle moment elle en faisait gagner
ce topic a pour but d'expliquer l'intérêt d'une cité, pas de jouer sur les mots
BackDraft dit:
adel10 dit:
BackDraft dit:voilà c'est ça, une cité est a la fois une tour et un fort elle rapporte donc de l'or et des poins d'empire

euh non seulement de l'or
nécessaire a la foi pour le décompte final elle peut faire gagner 3 point si on a une majorité , et permet de gagner de l'argent afin de racheter des sortilège ou des troupes

euuh si elle fait gagner des PE a la fin de la partie comme un fort, une cité est un fort auquel on a greffer une tour, une cité fait donc bien gagner des PE , je n'ai pas dit qu'elle en faisait gagner en plus ni a quelle moment elle en faisait gagner
ce topic a pour but d'expliquer l'intérêt d'une cité, pas de jouer sur les mots

non les cité en fait mea culpa j'ai mélanger avec les tours william sorry
urmao dit:c'est un jeu à la "mecanique bien huilée" mais fans de Conan, passez votre chemin, ou la déception sera au rendez vous !
il paraît qu'une future extension est sensée ranimer le théme... pourvu que ce soit vrai !


Ben en tout cas moi je suis fan de Conan (Romans, BD des années 80 et film) et je ne passe pas mon chemin :|
seb l'arverne dit:
urmao dit:c'est un jeu à la "mecanique bien huilée" mais fans de Conan, passez votre chemin, ou la déception sera au rendez vous !
il paraît qu'une future extension est sensée ranimer le théme... pourvu que ce soit vrai !

Ben en tout cas moi je suis fan de Conan (Romans, BD des années 80 et film) et je ne passe pas mon chemin :|


est-ce que ça veut dire que en y jouant tu as trouvé que le théme est bien rendu ?

ce que j'ai voulu dire, c'est que le jeu est bon mais que je n'ai pas "vécu" le théme
conan est là certe, mais je me demande bien ce qu'il vient faire dans cette histoire ?

C’est l’jeu ma pauv’ Lucette ! ;)