[Age of Conan] Amie, Alliée,neutre et ennemie

[Age of Conan]

Bonjour Tric Traceur,

Ma question porte sur les provinces dans Age of Conan.

Quand une province est elle amie?
Quand devient elle alliée?
Quand est elle neutre?

Voilà ce que j’ai compris:

Amie, lorsque la province est dans la même couleur que celle du joueur.
Alliée, lorsqu’un émissaire est posé dessus.
Neutre, les provinces d’une couleurs différente de celle du joueur.

Suis-je dans le bon?

Par avance merci pour votre aide.

Bon jeu à tous.
Rodolphe

Ce n’est pas vraiment ça.
Il ne faut pas se fier aux couleurs du plateau, qui ne sont là que pour définir les zones utilisées en fonction du nombre de joueurs.

Tout est expliqué clairement page 6 du livret de règles français, dans le cadre “Termes importants”.

Une province amie est une province assujettie ou alliée au joueur.
Une province est alliée quand il s’y trouve une tour de la couleur du joueur.
Une province est assujetties quand il s’y trouve un fort de la couleur du joueur.
Une province avec une cité est assujettie et alliée.

Une province neutre est une province qui n’est ni amie, ni ennemie.
Une province ennemie étant une province amie d’un autre joueur (donc avec une tour, un fort ou une cité de ce joueur).

Yep…

Tout est dit. Il faut bien faire attention attention aux couleurs qui ne sont là que pour ‘aider’ visuellement le jeu. En fait.

Merci à vous deux pour cette explication.

Forest, peux-tu développer au sujet des couleurs sur le plateau.
Elles ne sont pas là uniquement pour identifier lors de partie à 2 ou 3 joueurs?

Rodolphe.

Yep…

C’est ce que je voulais dire. Les couleurs servent :

- pour visualiser plus rapidement en regardant les cartes royaume / la carte du plateau

- pour voir quels sont les contrées qui sont utilisées pour les parties (en fonction du nombre de joueurs). Ne pas oublier que cela n’interdit pas de passer par les autres royaumes !! Juste qu’on ne peut les assujettir, …

un territoire ami ou allié est un territoire qui contient un marqueur contrôle
de ta couleur donc, soit une tour soit un fort soit une cité , exception ta province de départ qui ne contient pas de marqueur

une province qui ne contient aucun marqueur contrôle ( a l’exception des provinces de départ ) est une province neutre

Bonjour et merci pour vos explications.

Cependant j’ai encore un doute sur un point de règle.
Dans le livre des règles page 28 (exemple 2) il est expliqué qu’un joueur déplace 3 unités d’une province amie à une autre puis il déplace également 2 unités vers une province en campagne puis attaque.

Cela ne me semble pas possible.

-Redéployer 2 armées vers des provinces adjacentes amies.
ou
-Redéployer une armée puis attaquer.

Voici ce qui est normalement expliquer.

Késako?

L’action d’attaque correspond à :

1 déplacement d’unités vers une région déja en campagne ou neutre ou ennemie (ou pas de déplacement)
+
initier un conflit militaire

Ceci est bien précisé la page précédente et donc l’exemple illustre le fait d’un redéploiement (vers l’aquilonie) puis d’une attaque (déplacement de 2 unités vers la région déjà en campagne + continuation de la campagne en cours)

Gourry

Effectivement après une profonde rererelecture du résumé de l’action militaire page 29 (droite), il est bien expliqué que ATTAQUE = déplacement d’une armé pour initier un conflit militaire.

Merci Gourry73.

Viseo.

Encore moi,

Lorsqu 'un conflit est gagné ou perdu nous devons retirer un émissaire ou une unité militaire.

Sont-ils considérés comme morts ou devons-nous les remettre dans notre province de départ?

Rod.

L’unité militaire ou l’émissaire qui permet de construire le bâtiment (tour ou fort) est remis dans ta réserve de figurines.

Gourry