[Age of Conan] Conan dans les conflits + 1er joueur

[Age of Conan]

Salut amis barbares,

deux questions de règles :

- le dé conflit contenant à la fois un succès et une épée : si j’ai bien compris il ne vaut deux QUE si je suis le joueur Conan et que Conan est sur place, c’est à dire que le fait d’être le Joueur Conan seulement ne suffit pas à en faire un double succès, c’est bien ça ?

- est-ce que le jeton premier joueur change uniquement à la fin d’une aventure (c’est ce que j’avais cru comprendre) ou aussi lorsque la réserve de dés actions tombe à 0 (cf. un autre post) ?

et deux de “stratégie” si on peut dire :

- si je comprends bien pas de forts possible dans une province si j’ai déjà une tour donc en gros les tours sont surtout utiles au premier âge puisqu’à partir du deuxième mes forts ont pu être transformés en cités ? ?

- l’intérêt des provinces barbares n’est QUE d’empêcher la construction de tours ? Y a autre chose que j’ai raté dans les règles concernant ces jolies provinces ?

- on est d’accord que les empires initiaux (hyperborée, turan etc.) n’apportent rien d’autres que des zones de jeu, le joueur de turan n’a aucun bonus particulier à capturer des provinces de Turan par rapport à des provinces d’Hyperborée ?

Voilou c’est tout pour le moment…

Premier âge de jeu à deux : on a vite eu une grosse ligne de front au milieu du jeu… Va falloir peaufiner un peu nos stratégies je crois…

J’essayerai de faire un CR avec photos de notre prochaine partie complète pour ceux qui n’ont pas encore investis…

Le résultat “Conan” en combat n’octroie deux succès que si tu es le joueur Conan ET que Conan participe à la bataille.

Le jeton premier joueur change effectivement à la fin d’une aventure et lorsque la réserve de dés action est vide.

Tu ne peux pas transformer une tour en cité. Tu peux transformer un fort en cité.

Dans les provinces barbares tu ne peux livrer de combat d’influence. Pour t’emparer du contrôle d’une telle province, il faut la soumettre par la force.
Par contre, tu as le droit, par la suite, de transformer ton fort en cité et donc d’ajouter une tour dans cette province.

Les couleurs du plateau définissent les zones utilisées en fonction du nombre de joueurs. Ca ne signifie rien d’autre. Ce ne sont pas des zones d’influences privilégiées ou autre.

Voilà, j’espère avoir pu t’aider et ne m’être pas planté dans mes réponses.

ptitlou dit:Salut amis barbares,
deux questions de règles :
- le dé conflit contenant à la fois un succès et une épée : si j'ai bien compris il ne vaut deux QUE si je suis le joueur Conan et que Conan est sur place, c'est à dire que le fait d'être le Joueur Conan seulement ne suffit pas à en faire un double succès, c'est bien ça ?

tout a fait
ptitlou dit:
- est-ce que le jeton premier joueur change uniquement à la fin d'une aventure (c'est ce que j'avais cru comprendre) ou aussi lorsque la réserve de dés actions tombe à 0 (cf. un autre post) ?

oui et aussi lors des changement de phase
je t'invite a ce sujet a regarder le post sur le même sujet sur ce forum
même rubrique
ptitlou dit:
et deux de "stratégie" si on peut dire :
- si je comprends bien pas de forts possible dans une province si j'ai déjà une tour donc en gros les tours sont surtout utiles au premier âge puisqu'à partir du deuxième mes forts ont pu être transformés en cités ? ?

sujet déjà evoqué dans la rubrique stratégie du site , la tour peut aussi servir dans certain objectif, et permettre une majorité en or , donc les tours peuvent servir a tous les ages , mais j'ai une tendance a penser comme toi mais pour l'action intrigue en général
ptitlou dit:
- l'intérêt des provinces barbares n'est QUE d'empêcher la construction de tours ? Y a autre chose que j'ai raté dans les règles concernant ces jolies provinces ?

oui et non tu n'as rien oublié
ptitlou dit:
- on est d'accord que les empires initiaux (hyperborée, turan etc.) n'apportent rien d'autres que des zones de jeu, le joueur de turan n'a aucun bonus particulier à capturer des provinces de Turan par rapport à des provinces d'Hyperborée ?

tout a fait , en fait ça ne sert que pour indiquer les provinces dispo à 2 et 3 joueurs

merci à vous pour vos réponses !
Prochaine partie dimanche soir avec toutes les règles OK cette fois donc !

Hello,

Concernant le résultat succés 2 du dé de bataille, il me semble aussi (mais je ne suis pas chez moi et je n’ai pas le livret de règle sous les yeux) que ce double succés est pris en compte si Conan se trouve dans une province neutre, et que dans le ou les tours suivants cette province neutre fait l’objet d’une campagne par un joueur non conan.
Dans ce cas là Conan se joint aux défenseurs de la province et son succés
2 du dé de bataille est exploitable.

Bien sûr si la campagne pour soumettre la province est faite par le joueur Conan, alors Conan se joint à la fête du coté de l’armée lancant la campagne.

Vous me confirmez … car tout ça c’est de mémoire :roll:

oui page 23 des règles en français conan dans une province neutre se range du coté des défenseur, donc ou comment pourrir la vie d’un joueur, un pion pillard plus conan dans une autre province

Je plussois tout ce qui a déja été dit :pouicok:
et je pense que pense que tout les points prétant a confusion dans ce jeu ont été relaté dans diffèrents sujets sur ce forum