[Age of Conan] De l'intérêt des cités

[Age of Conan]

Bonsoir à tous,

Petite question dans la foulée d'une première partie test (arrêt au second age) et sans avoir relu les règles depuis (je précise)

- Quel est l'intérêt de permuter un pion fort en pion cité, hormis le fait que cette cité génère pion militaire et pion or ?

Si effectivement c'est la tout les bénéfices, est-ce que c'est réellement pertinent sur le long terme ... parceque si j'ai bien tout compris elle ne va servir qu'une fois cette cité, en fin de second age (en fin de premier age on l'a construit, et le 3eme age marque la fin du jeu)

Me trompe je :?:

en fait comme beaucoup de mécanisme du jeu cela peut te donner assez de pions or pour avoir la majorité en or a la fin du jeu donc grapiller 3 points d'empire ,comme les majorités se joue souvent a pas grand chose, ça peut servir

puis tu peux aussi gagner 1 ou 2 point d'objectif,sait on jamais

du coup si ton adversaire grâce a ces conquêtes un peu plus de point d'empire que toi tu peux le mettre minable et gagner la partie parce que tu as une pièce d'or de plus que lui ( c'est du vécu)

tu ne peut savoir quel vas être l'impact de la cité sur le jeu a la fin , c'est une sorte de pari ça peut te servir ou non,

et enfin si tu contrôle une province ou tu sais que tes adversaire ne viendrons pas , autant récupérer de l'or, c'est comme ça que moi je converti

OK ... donc pas de grosses révolutions que de créer un cité mais plutot grapiller quelques points en visant un objectif long terme :!:

Merci pour ces précisions

seb l'arverne dit:OK ... donc pas de grosses révolutions que de créer un cité mais plutot grapiller quelques points en visant un objectif long terme :!:
Merci pour ces précisions


c'est ça

On gagne aussi autant de points de victoires que a valeur de la province dans laquelle on a une cité ou un fort à a fin de la partie, ça sert aussi à ça.

ben ca sert a quoi ?
si on gagne la meme quantité de pt avec une cité et/ou un fort en fin de partie...
c'est limite inutile d'avoir une cité ?

en fait ca rapporte surtout de l'or lors des changements d'age.

apres pour les cartes objectifs.

sans compter qu'en cas d'attaque la cité meurt aussi vite qu'un fort... ca ne compte qu'un pt...

kargan

Oui, c'est vrai, la cité semble peu interessante !
Pourtant, elle permet de gagner de l'or et de réussir des objectifs lors de chaque fin d'age et à la fin du jeu.
Et cela n'est pas rien !

Dans notre partie, en cumulant tours + cités, un joueur a finit avec plus de 25 or donc 3PE.

Il a aussi réussi des objectifs sur la partie grâce à ses cités pour 3PE.

Ces 6 PE gagnés ont représenté 20% de ces Points d'Empire, ce qui est loin d'être négligeable ...

Après, cela dépend des parties, des objectifs en jeu et de la configuration en cours, ...
Bon jeu.

Brougnouf dit:Oui, c'est vrai, la cit� semble peu interessante !
Pourtant, elle permet de gagner de l'or et de r�ussir des objectifs lors de chaque fin d'age et � la fin du jeu.
Et cela n'est pas rien !
Dans notre partie, en cumulant tours + cit�s, un joueur a finit avec plus de 25 or donc 3PE.
Il a aussi r�ussi des objectifs sur la partie gr�ce � ses cit�s pour 3PE.
Ces 6 PE gagn�s ont repr�sent� 20% de ces Points d'Empire, ce qui est loin d'�tre n�gligeable ...
Apr�s, cela d�pend des parties, des objectifs en jeu et de la configuration en cours, ...
Bon jeu.


c'est déjà ce que j'avais répondu , ça peu servir ou non, on ne sait jamais
l'impact que ça peu avoir donc autant ne pas se priver si c'est possible