[Age of Conan] Enchère des artefacts + Emissaire + Assujetis

Ben le coeur de Tammuz au premier age est pas folichon (les permanents au premier age, y’en a pas tant que ca).

La couronne du Cobra au troiseme age, rebof, vu que l’intrigue ne rapporte pas de points de victoire (ou alors pour gagner la majorite au pognon mais bon, rebof).

L’epee d’Atlantis permet quand meme d’attauqer plus facilement dans des configurations difficiles, et ce a tous les ages. De mon point de vue, c’est l’artifact le plus polyvalent dans le temps.

Ma vision perso des artefacts :

unkle dit:Ben le coeur de Tammuz au premier age est pas folichon (les permanents au premier age, y’en a pas tant que ca).

Il est utile tout au long des ages car les cartes royaumes, tu en récupères souvent (déja 2 en début de partie + 1 par dé couronne dans le choix de 2 stratégie ou 1 royaume+1 stratégie). C’est un bon artefact qui permet de ne pas dépenser trop et d’avoir des pouvoirs divers et variés (militaire, intrigue…). Il n’est pas ultime mais si on a des cartes royaumes permanentes, je pense que c’est un must d’en profiter à un moment de la partie.
unkle dit:
La couronne du Cobra au troiseme age, rebof, vu que l’intrigue ne rapporte pas de points de victoire (ou alors pour gagner la majorite au pognon mais bon, rebof).

J’ai aussi cet avis. Il sert plus en début de partie (2 premiers ages) que sur la fin. Il permet de gagner plus facilement de l’or. Ca aide lors d’un changement d’age pour faire ses achats tout de même.
unkle dit:
L’epee d’Atlantis permet quand meme d’attauqer plus facilement dans des configurations difficiles, et ce a tous les ages. De mon point de vue, c’est l’artifact le plus polyvalent dans le temps.

C’est le plus “puissant” à mon avis du jeu car le combat militaire est toujours au cœur du jeu et à tout moment (contre du neutre et des autres joueurs). J’ai trouvé au cours des parties d’initiations que j’ai présenté que l’égalité arrivait plus souvent qu’il n’y paraissait (surtout si on essaye de ne pas trop jouer de cartes stratégiques sur des petits conflits en début de partie). Un must à partir du 2eme age pour moi.

Mais bien sûr, on ne peut en avoir qu’un et un seul par âge et cela dépend aussi de la nation que l’on joue.

Gourry

On est globalement d’accord sur les artefacts :)

Par contre je sors d’une partie ou j’ai eu mon premier permanent au 3e age, du coup, avoir le coeur de tammuz au second… D’ailleurs j’aimerais bien savoir s’il y a le meme nombre de permanents dans chaque deck.

Je le trouve beaucoup plus puissant en fin de partie quand meme: il evite de conserver de l’argent pour la reactivation. Et les permanents, comme leur nom l’inque, on les garde et donc on en a de plus en plus (et les batailles sont plus longues).

On est globalement d'accord sur les artefacts

comme tout le monde sauf un :mrgreen:

Effectivement il y a beaucoup plus d'égalité que certains prétendent donc l'épée est la plus utile pour les 3 âges a mon avis, le coeur est plus utile surtout 2éme et 3éme âge (car c'est assez rare d'avoir des tas de cartes permanentes devant soi au 1 er mais pas du tout au 3éme), quand a la couronne c'est le contraire du coeur (utile 1er et 2éme) car l'argent est assez utile au début mais cela ne rapporte pas de points alors qu'a la fin c'est la foire d'empoigne a tout ce qui rapporte en empire
:mrgreen:

j'aimerais bien savoir s'il y a le meme nombre de permanents dans chaque deck.

oui, 4 unités d'élite + 4 personnages mais leur cout varient en fonction du royaume choisit 8)

c’est marrant ce que vous dites parce que bon moi l’épée sur la trentaine de partie que j’ai faite elle m’a servie 1 foi alors que la couronne grâce a elle j’ai 17 fois les 3 points or du a la majorité en pièce empire du a l’or
mais ce qui est bien c’est que mes amis pense comme vous donc
je ne vais pas vous contredire :mrgreen: