oscardejarjayes dit:Le vieux débat sempiternel des prix... Mieux vaut un beau jeu plein de figs et de zolis dés à lancer à 70Euros, que deux jeux Allemands chiants avec des cubes à 35 Euros l'un
Dans mes bras Oscar !!
Dès que tu auras posé cette hache à double tranchant!
J’ai commencé à lire les règles rapidement hier soir. J’en ai lu moins de la moitié, mais on voit bien qu’il s’agit des auteurs de La Guerre de l’Anneau. Je pars sur un a priori positif.
MOz dit:J'ai commencé à lire les règles rapidement hier soir. J'en ai lu moins de la moitié, mais on voit bien qu'il s'agit des auteurs de La Guerre de l'Anneau. Je pars sur un a priori positif.
Et c'est vraiment plus simple ? (oui, flemme de lire )
Pour moi c’est clairement un cran en dessous de LGDA au niveau complexité. Les règles de combat son beaucoup plus simples, moins d’exceptions en général… Reste à voir à quoi ressemblent les cartes royaumes.
ça y est je viens de prendre un peu de temps pour lire les règles, ça donne sérieusement envie d’y jouer.
j’ai trouvé pas mal le coup des actions à jouer avec les dés de destin, peut amener pas mal de tension…
mais bien sûr reste à découvrir les cartes d’aventure, objectif, stratégie, etc. j’ai confiance, elle devrait bien coller au thème, vu les 2/3 qui trainent sur le net.
On voit en plus que le plateau peut s’agrandir à l’est pour accueillir les royaumes d’Hyrkania, Khitai, Vendhya… future extension? mais là, OK, je grille un peut les étapes, vu qu’on a pas encore le jeu de base.
Ceux qui étaient rebutés par l’anglais n’ont désormais plus d’excuse. Les gars de Nexus ont décidés de frapper fort : Age of Conan fera l’objet d’une sortie mondiale.
BananeDC dit:Et c'est vraiment plus simple ? (oui, flemme de lire )
Plus simple ? Où ai-je dit que c'était plus simple ?
Où ais-je dit que tu avais dit que c'était plus simple ? Je rebondissais juste sur ton commentaire en demandant si, comme beaucoup l'ont lu, c'est plus simple que LGDA.
BananeDC dit:Où ais-je dit que tu avais dit que c'était plus simple ? Je rebondissais juste sur ton commentaire en demandant si, comme beaucoup l'ont lu, c'est plus simple que LGDA.
Ah bah, c'est plus clair comme ça.
Je ne sais pas si c'est réellement plus simple. En tout cas, cela semble plus simple. Il faut dire que les auteurs reprennent plusieurs idées qu'ils avaient eu pour La guerre de l'anneau. Ces concepts de jeu sont déjà connus : aucun besoin de se les approprier, moins d'effort à faire pour voir comment ça marche, donc l'impression que le jeu est plus facile, plus simple. Mais pour quelqu'un qui découvre complètement le travail de ces auteurs, je ne suis pas sûr que la différence soit si marquée que cela.