En fait, je ne sais pas trop quoi penser du jeu en lui-même. Il faudra vraiment y jouer pour estimer son potentiel. Ce qui est un peu dommage, c’est qu’il n’y a pas vraiment de nouvelles idées par rapport à La guerre de l’anneau. Il y a toujours deux échelles de jeu : le microscopique (les aventures de Conan) et le macroscopique (les affrontements des royaumes). Comme le périple de la Compagnie dans La guerre de l’anneau, les aventures de Conan agissent comme un timer pour la partie et influencent l’échelle macroscopique.
c’est gagné !!! voila encore un jeu que je suis sur de prendre les yeux " fermer " !! encore faut il esperer le voir l’année prochaine en VF !!
vive conan !!
A propos de Conan, le troisième, et dernier, volume de l’intégrale des nouvelles de Howard est paru.
kargan dit:encore faut il esperer le voir l'année prochaine en VF !!De l'espérence ? Oula c'est même une certitude, la date devrait être février - mars 2009.
J’ai lu les règles (survolé), elles me semblent plus abordables que LGDA, mais pareil, je demande à voir les cartes. D’après les images de la règle, les cartes ne semblent pas trop arriver à contrepied des règles, la symbolique semble plus prépondérante que sur les cartes à texte de LGDA. Donc ca me semble plus simple.
Par contre, en survolant les règles, j’ai eu l’impression de retrouver le syndrome d’écriture des règles façon Star Craft: des va-et-viens entre explications synthétiques des règles suivies de lourds paragraphes de détails…
Maintenant je me demande si ce jeu n’a pas un air de déjà vu, et s’il plaira
1) aux fans de Conan
2) aux personnes hermétiques à ce brave barbare
J’attendrai les premiers retours (et même les suivants, car je m’étais laissé moubourrer par LGDA, alors qu’il prend la poussière dans la section “règles trop lourdes” de ma ludothèque).
Islandis dit:kargan dit:encore faut il esperer le voir l'année prochaine en VF !!De l'espérence ? Oula c'est même une certitude, la date devrait être février - mars 2009.
Des précisions sur les dates de sortie depuis ce post de décembre 2008

En tout cas pour moi c'est les yeux fermés aussi ... ya plus qu'a attendre !! (pis pour patienter ya Chtulu LCG)
seb l'arverne dit:Des précisions sur les dates de sortie depuis ce post de décembre 2008Des dates de sortie précise, ça c'est pas possible chez Edge.![]()
Toutefois on avance car depuis décembre Conan est passé du statut "Prochainement" à "Précommande", ce qui signifie en gros qu'il devrait sortir dans 2 mois.
Donc (d'après moi) je dirai fin mars.
Mais rassurez vous, notre ami M. Phal ne manquera pas d'annoncer la nouvelle en 1ère page d'actualité !
Islandis dit:Toutefois on avance car depuis décembre Conan est passé du statut "Prochainement" à "Précommande", ce qui signifie en gros qu'il devrait sortir dans 2 mois.
Donc (d'après moi) je dirai fin mars.
J'espere fin fevrier! Il y'a la possibilité...
Francesco
Ciao Francesco ! Speramo che si (espérons que oui)…
Islandis dit:Donc (d'après moi) je dirai fin mars.
Francesco Nepitello dit:J'espere fin fevrier! Il y'a la possibilité...D'après l'éditeur français c'est pour Avril.
Finalement mon estimation était encore trop juste.

ça se rapproche, ça se rapproche!
Eh eh … avril -1 j.
A t’on qques news
Marre de jouer a Donjons et Catapultes en attendant
Merci pour tout retour
Nous avons quelques précisions.
Conan le jeu de plateau devrait être jouable en avant première au salon du jeu à Paris le w.e du 25 avril.
Donc je suppose qu’il sera disponible peu après.
Pour patienter, voici une petite vidéo (en anglais) :
http://www.youtube.com/watch?v=JwpGUWMbY_g
Pourrais-je avoir une confirmation sur le nombre de joueur de AoC ?
Sur TT ainsi que sur un site de vente bien connu, il est spécifié 2 à 5 joueurs, mais sur BGG c’est 2 à 4 joueurs.
Mon groupe étant le plus souvent composé de 5 joueurs, l’achat de ce jeu, qui me tente beaucoup je dois l’avouer, se fera en fonction du nombre max de joueurs…
de memoire 2-4 il y a 4 races.
aquilonien/turanien/stygien/hyperborean
donc c’est bien 4 joueurs max.
kargan
CEBA dit:Pourrais-je avoir une confirmation sur le nombre de joueur de AoC ?
Sur TT ainsi que sur un site de vente bien connu, il est spécifié 2 à 5 joueurs, mais sur BGG c'est 2 à 4 joueurs.
Mon groupe étant le plus souvent composé de 5 joueurs, l'achat de ce jeu, qui me tente beaucoup je dois l'avouer, se fera en fonction du nombre max de joueurs...
4