[Age of Conan] Jeton premier joueur

[Age of Conan]

Bonjour à vous,

Nouvelle fournée de question suite à ma seconde partie complète à 4 joueurs:

A la lecture des règles ce jeton premier joueur change de main lors:

- réserve de dès d’action vide
- fin d’aventure Conan
- Phase de changement d’age

Je me demandai quelle aurait été l’incidence de ne faire passer ce jeton 1er joueur qu’a la condition de réserve de dès d’action vide.
Ca donnerait plus de fluidité au jeu, et si je ne me trompe pas, ca ne changerait rien à l’ordre de pioche des dés :pouicintello:

Qu’en pensez vous ? Je me trompe ?

On continue les questions …

J’ai un doute sur le bon usage de ce dé dans sa version “Redéployer une armée puis faire une attaque”

- le redéploiment est le déplacement d’une armée d’une province amie vers une autre province amie … OK … par contre l’attaque peut elle être faite avec l’armée que je viens de redéployer ?

Autrement dit est ce que des unités militaires peuvent se déplacer de 2 provinces en 1 tour ?

Vu l’exemple 2 en page 28 il semblerait que oui mais je voudrai avoir votre interprétation

Question subsidiaire:
- si cette armée entre dans une province ou il y avait déjà une campagne en cours, cela relance ma campagne dans le même tour ou seulement dans les tours suivants ?

Comme d’hab. merci pour vos retours

Sais pas ce que j’ai fais avec mes posts mais c’est le binz … désolé :kingboulet:

seb l'arverne dit:Bonjour à vous,
Nouvelle fournée de question suite à ma seconde partie complète à 4 joueurs:
A la lecture des règles ce jeton premier joueur change de main lors:
- réserve de dès d'action vide
- fin d'aventure Conan
- Phase de changement d'age
Je me demandai quelle aurait été l'incidence de ne faire passer ce jeton 1er joueur qu'a la condition de réserve de dès d'action vide.
Ca donnerait plus de fluidité au jeu, et si je ne me trompe pas, ca ne changerait rien à l'ordre de pioche des dés :pouicintello:
Qu'en pensez vous ? Je me trompe ?

Le pion premier joueur n'est là qu'à titre de pense-bête. Il nous ai arrivé plusieurs fois lors des initiations ce week-end, après un changement d'age ou à l'issue d'une aventure conan, d'oublier qui avait terminer l'aventure...et donc il est juste là pour ne pas sauter un joueur dans l'ordre du jeu tout simplement.

je ne l’ai jamais utilisé personnellement

C’est parce que tu as une super mémoire :wink:

Bon … OK donc a priori pas pertinent le jeton :bonnetpouic:

Merci à vous

Et le roi est mort … vive le roi Conan :kingpouic:

Brougnouf dit:C'est parce que tu as une super mémoire :wink:

euh non en fait parce quand j'ai depunché le jeu il a glissé sur le coté de la boite ( entre le plastic et le carton) sans que je le voie , et quand j'ai lu la question de seb , je me suis demandé de quoi il parlait et j'ai trouvé
:roll:
adel10 dit:
Brougnouf dit:C'est parce que tu as une super mémoire :wink:

euh non en fait parce quand j'ai depunché le jeu il a glissé sur le coté de la boite ( entre le plastic et le carton) sans que je le voie , et quand j'ai lu la question de seb , je me suis demandé de quoi il parlait et j'ai trouvé
:roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: Excellent !

Bon, t'as plus qu'à tester avec ...

Oui tu verras, de jouer avec ce jeton ca va tout changer :wink:

Bon jeu à vous :!: