[Age of Conan] Les premiers retours ?

Bonjour !
Sur le site de l'éditeur Edge Entertainement
Voilà ! :)

Edit : plus précisément l'info, sur le Site de Age of Conan, avec un visuel de la figurine de 18 cm.

C'est une figurine Mac Farlane. Elle peut être assemblée avec une autre fig. pour un diorama.

merci pour la reponse.

kargan le loup solitaire

Mirmo dit:On sent bien le potentiel, mais c'est marrant comme le jeu a une mécanique très allemande qui m'a énormément rappelé Shogun, avec un thème finalement pas aussi présent que pour d'autres productions Nexus/FFG....

...... :bonnetpouic:
Edge dit:69,95 €

...... :bonnetpouic:

C'est bon ma décision est prise :kingpouic:

piesstou dit:
Mirmo dit:On sent bien le potentiel, mais c'est marrant comme le jeu a une mécanique très allemande qui m'a énormément rappelé Shogun, avec un thème finalement pas aussi présent que pour d'autres productions Nexus/FFG....

...... :bonnetpouic:

Le côté allemand de TI3 te gêne ?

Mirmo dit:
piesstou dit:
Mirmo dit:On sent bien le potentiel, mais c'est marrant comme le jeu a une mécanique très allemande qui m'a énormément rappelé Shogun, avec un thème finalement pas aussi présent que pour d'autres productions Nexus/FFG....

...... :bonnetpouic:
Le côté allemand de TI3 te gêne ?

Ben évidemment si tu joues à ti3 avec des cubes au lieu des figurines ...

piesstou dit:
Mirmo dit:On sent bien le potentiel, mais c'est marrant comme le jeu a une mécanique très allemande qui m'a énormément rappelé Shogun, avec un thème finalement pas aussi présent que pour d'autres productions Nexus/FFG....

...... :bonnetpouic:
Edge dit:69,95 €

...... :bonnetpouic:

:shock: c est le 2eme effet kisskool!!!!la vache ça arraaaaaaache!!!!

Euh ouais c'est pas un peu cher là tout de même ? c'est presque le prix d'une Descent, mais dans Descent, y a vraiment beaucoup, beaucoup de matos qui justifient le prix... :|

C'est le prix des recherches historiques sur cette époque :kingboulet: .

La boite est bien pleine quand même, et le matos très beau.
Mais c'est cher, incontestablement.

ca se merite un roi conan !!

Leonidas300 dit:La boite est bien pleine quand même, et le matos très beau.
Mais c'est cher, incontestablement.


La boite de La guerre de l anneau est pleine aussi et c est pas si cher!!! :shock:

Nicarao dit:
La boite de La guerre de l anneau est pleine aussi et c est pas si cher!!! :shock:


D'façons t'avais pas l'intention de l'acheter ce jeu ... alors j'vois pas pourquoi tu te plains du prix :twisted:

(post volontairement "agressif" :clownpouic: car je connais cet énergumène ... Mesdames ... quant vous le croiserez, changez de trottoir)

Plus sérieusement ... a t'on d'autres retours de parties, j'aimerai notament connaitre le temps de jeu :?:

seb l'arverne dit:
Nicarao dit:
La boite de La guerre de l anneau est pleine aussi et c est pas si cher!!! :shock:

D'façons t'avais pas l'intention de l'acheter ce jeu ... alors j'vois pas pourquoi tu te plains du prix :twisted:
(post volontairement "agressif" :clownpouic: car je connais cet énergumène ... Mesdames ... quant vous le croiserez, changez de trottoir)
Plus sérieusement ... a t'on d'autres retours de parties, j'aimerai notament connaitre le temps de jeu :?:


Ispice di riche!!!pour toi c est sur 50-70 euros c est pareil mais pour les petits budgets c est enorme!!
Et qu est ce que t en sais si je ne l aurais pas acheté, regarde la guerre de l anneau je vais même prendre le Deluxe!! :artistpouic:

Le jeu est sorti depuis quekques jours et il y a eu un long week-end depuis.

Personne n'a de retour à nous faire sur ce jeu ? :)

seb l'arverne dit:
Plus sérieusement ... a t'on d'autres retours de parties, j'aimerai notament connaitre le temps de jeu :?:


tiens un autre bougnat :wink: faut bien compter 3h mini sur la première partie, après à 4j c'est jouable en 2h-2h30 suivant les temps de réflexion plus ou moins rapide des joueurs concernés.

j'en ai fait 2 parties au SJSP et je viens juste de recevoir ma boite ( et pas a 80 euros!! :mrgreen: ):

personnellement je le trouve trés bien, les tours (quand on connait les mécanismes) sont assez rapide, les cartes royaumes sont différentes selon les royaumes et surpuissantes (surtout quand tu as aligné plusieurs cartes "permanentes" devant toi et que tu les utilisent en combo :pouicok: ) mais ne déséquilibrent pas le jeu.

Le choix entre les differentes possibilités( militaires pour les points empires, diplomates pour l'argent, cartes +trophé pour le décompte final et les possibilités d'attaque/défense) sont cornéliens (surtout vers la fin).

Ajouté a ça, le joueur "conan" (1 dé en plus et la face couteau+sang qui compte comme 2 réussite), les 3 autres artefacts légendaires que chaque joueurs peut gagner (assez facilement) ou pas du tout (si quelqu'un le convoite aussi et mise plus).

Les parties durent 2h en moyenne (3h et + quand on découvre ce jeu), mais je n'ai pas vu le temps passé, c'est plutot bon signe.

Partie découverte ce WE

3 heures avec explication.

En effet, on ne s'ennuie pas. Je rejoins l'avis de wildwillo007 par rapport au jeu. Un petit regret c'est le manque d'une aide de jeu sur les conflits mais on peut en trouver une sur le site de Edge (dans le forum).

2h me paraît une bonne estimation pour une partie avec des joueurs connaissant le jeu.

Pas déçu en tout cas. :)

J'ai essayé ce jeu au salon du jeu de société et j'ai un avis beaucoup plus réservé. Mais c'est vrai que les conditions étaient particulières. Voilà ce que j'ai écrit dans un autre post sur ce sujet :

A priori j'ai été vraiment déçu par le jeu, je l'ai trouvé très alambiqué pour pas grand chose au final. Je suis donc très dubitatif, mais je vais mettre un gros bémol à cet avis très négatif. L'explication des règles a été très mal faite et sans aucune structure dans la démarche. Par exemple les objectifs (tirés au hasard) ne nous ont été expliqué qu'à la fin de la partie ! Pendant tout le jeu je ne voyais pas l'intérêt des choix qu'il fallait faire et je déteste ça, mais je ne sais pas si ça vient du jeu, de sa courbe d'apprentissage ou des mauvaises explications des règles au départ. Peut-être les 3 à la fois. Bon, donc en fait pour vraiment avoir un avis définitif il faudrait que j'y rejoue, le problème c'est que je ne suis pas sûr d'y avoir maintenant la motivation nécessaire. Je pense que je vais attendre quelques critiques sur TT et voir si cela coroborre ma première impression ou pas.

Vos avis ne semblent pas aller dans ce sens, donc je lui redonnerais peut-être sa chance.

un peu déçu aussi
bon toute la partie enchère , driven avec les dé ,choix cornélien c'est tip top , mais la ou le bas blesse c'est les combats (intrigue et militaire), il est extrêmement difficile d'influer réellement sur l'issue d'un conflit , du coup c'est le plus chanceux qui "gagne" les combats,


je comprend que le but étant de maintenir une tension, mais que dire du joueurs qui perd 3 unités pour conquérir une cité alors que son adversaire n'en perdra qu'une ou pas du tout dans une configuration similaire,
même problème pour les intrigues encore que la il est plus difficile de faire la différence en terme de nombre de dè


du coup sur les 2 parties que l'on a faites une a 3 et une a 4 c'est celui qui a eu le moins de perte qui a gagné a chaque fois , n'ayant besoins de ses ressources que pour acheter des cartes ou presque

le couronnement de conan semble assez anecdotique sauf quand une aventure se trouve dans la province d'un joueur et que le joueur a réussi a estimer combien de point d'empire les autres ont , cette fin de jeu doit prendre tous son intérêt avec des joueurs experts , sinon pour nous bof

bon je vais rejoué quand même il y a plein d'option que nous n'avons pas vu , mais je vous livre une réflexion d'un joueur ,
pourquoi se prendre autant la tête pour finalement jouer a risk