[Age of Empire III]

[Age of Empires III : L’âge des découvertes]

Hello et désolé si la réponse à ma question se trouve déjà sur le forum, mais après recherche je n’ai pas trouvé…

Lors de la pose d’un missionnaire il apporte un colon supplémentaire sur la colonie, mais lui-même y reste-il également ? Je pense que oui, car sinon je ne vois pas son intérêt…mais sait-on jamais…

Autre chose, sommes-nous limité au stock de colon du jeu ou peut-on prendre autre chose, car hier soir…je n’en n’avais plus…

merci bien

(beri…c’est mieux comme ça ?) :clownpouic:

Salut,

- Oui le missionnaire reste sur place.
- Non (a ma connaissance), on ne peut pas rajouter d’autres colons que ceux de la boite (vous avez bien défaussez ceux qui partaient en expédition ?)… mais bon, cela peut faire une variante :wink:

++

V’

Ah voilà…lors d’une expédition tu ne laisses pas les colons dans la colonie conquise ?

Brain dit:Autre chose, étons limité
J'es
Tu es
Il est
Nous étons
Vous étez
Ils ètent

Que je suis mauvais :twisted: je sors :arrow:
Brain dit:Ah voilà.....lors d'une expédition tu ne laisses pas les colons dans la colonie conquise ?

Si, mais je parlai en fait, des cartes découverte (une fois que toutes les colonies ont été attaqués/occupées).

Sinon je pense que vous avez jouez très défensif et vous ne vous êtes pas attaqués les uns les autres (ce qui est le moyen le plus classique pour renvoyer des colons dans la défausse) pour lutter pour la majorité dans une région.
En gros vous avez lutter pour la majorité par l'envoie de missionnaires et colons plutôt que par l'attaque de colons (d'un autre joueur) déjà présents sur cette contrée.

++

V'

Oui on a joué à 2 et donc on ne s’est pas attaqué du tout…

Par contre … enlèves moi un doute…

Lorsque tu lances ton expédition par la case découverte, admettons : 1 soldat 3 colons…

Tu gagnes un colon pour ta découverte (pour autant qu’elle soit réussie) mais ton soldat et tes 3 colons…ils vont où ?

Brain dit:Oui on a joué à 2 et donc on ne s'est pas attaqué du tout...
Par contre ... enlèves moi un doute...
Lorsque tu lances ton expédition par la case découverte, admettons : 1 soldat 3 colons...
Tu gagnes un colon pour ta découverte (pour autant qu'elle soit réussie) mais ton soldat et tes 3 colons...ils vont où ?

C'est vrai que je n'y ai jamais joué a deux.
Pour ce qui de la question tes colons vont sur la case découverte.
Par contre vers la fin du jeu quand toutes les zones du plateau ont été conquises, tu peux encore découvrir des mondes supplémentaires avec les "cartes" découvertes. La, le gagnant du combat empoche la carte et ses points de victoire & argent associés mais défausse tous ses pions engagés .

V'

Alors si c’est comme ça, nous avons joué juste…merci

Bon je viens de Re lire la règle et page 6 sans compter la page de couverture…merci les gars d’avoir penser a numéroter les pages…

C’esst bien marqué : que toute ton expédition retourne dans ta Reserve et que tu gagne un colon sur la region…

Donc pas seulement avec les cartes…

Bon je viens de Re lire la règle et page 6 sans compter la page de couverture…merci les gars d’avoir penser a numéroter les pages…

C’esst bien marqué : que toute ton expédition retourne dans ta Reserve et que tu gagne un colon sur la region…

Donc pas seulement avec les cartes…