[Age of Empire III] Militia

[Age of Empires III : L’âge des découvertes]

Bonjour

Une petite précision sur la réalisation majeure apelée Militia en VO

D’apres les regles
+1 soldier in every battle in which the owner is defending.
Any battle in which the owning player is involved in and did not cause, he gets an extra soldier for that battle. This extra soldier disappears after the battle ends (unless he was a casualty in the battle).

or dans une bataille, c’est l’adversaire qui choisit qu’elles sont les unités supprimées

“The owner of the soldier may choose which enemy unit is eliminated by their soldier”

Ce qui pour moi signifie que le soldat en plus permet uniquement de faire une perte en plus a l’adversaire mais que dans tout les cas, je perd le même nombre de colon/soldat que si je n’avais pas la tuile.

Exemple:
Bleu possede 2 colons, 1 soldat et la tuile “militia”
Vert possede 2 soldats, 1 colon

Vert lance une bataille contre bleu.
bleu gagne immédiatement un soldat temporaire il possede alors:
2 colons, 1 soldat normal et 1 soldat temporaire

Vert cause 2 pertes et choisit les cibles: 1 soldat normal + 1 colon
bleu cause 2 pertes aussi et choisit les 2 soldats verts

Il reste alors
vert: 1 colon
bleu 1 colon et un soldat temporaire

A la fin de la bataille le soldat temporaire est enlevé.

Quelqu’un peut il me confirmer cette interprétation?

Je fais la même interprétation.
Mais si bleu a la tuile militia, vert n’attaquera probablement pas dans ce cas précis. Qui veut la paix…

Un soldat de plus te permet néanmoins d’avoir une force de frappe supplémentaire le temps de la bataille, et également d’encaisser une perte qui peut éviter à un de tes persos d’être éliminé (si ce soldat est choisi évidemment).
Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise carte, car elle fonctionne à chaque bataille. Comme le dit Gizzmo, elle a un côté dissuasif.