Fred Frenay dit:Savez-vous si une VF d'AoE III est prévue ?
Et nous qui sommes encore à nous demander si ce jeu va voir le jour !
On se sent un peu has been là...
Ludovic.
Fred Frenay dit:Savez-vous si une VF d'AoE III est prévue ?
Fred Frenay dit:Savez-vous si une VF d'AoE III est prévue ?Pas à ma connaissance.
Zargl21 dit:bigsam dit:the game design features interesting game mechanics similar to those found in today's "Euro games", combined with a great theme, breath-taking art by Paul Niemeyer and Jeff Menges, and stunning plastic miniatures of pirates, treasure, and ships.
De quels jeux Eurogames veut-il parler ?
Et bien j'espère bien que NON !
Et mille fois NON !
Non pas que les jeux à l'allemande j'en ai ras le citron, hein (koike) ... mais un jeu qui a ENFIN du matos de fou, des règles pour passionnés, une durée de jeu qui fleurte un peu plus vers les "gros" que vers les "familiaux" ainsi qu'un thème non pas collé artificiellement mais plutot du genre à faire imaginer des aventures de dingue et qui demande un minimum d'imagination et de motivation, alors là ce serait du tout bon..
Surtout que là, que ce soit pour AgeIII ou Pirates!, y'a plus que matière... mais bon...
Pffff mais non je fais pas ma crise de "gros jeu" ...
++
Je te comprends !
On a déja les allemands pour faire du (très) bon jeu à la mécanique bien rodée, plaquée sur un thème...
Pourquoi plaquer forcément une mécanique allemende sur le thème de Pirates !
je me voyais déja en train de me donner mes propres objectifs, de calculer mon itinéraire en fonction d'une météo aléatoire (mais prévisible), pillant, attaquant, cherchant des trésors, vengeant ma famille, épousant des filles de gouverneurs, trinquant dans des tavernes, enrôlant des équipages, commerçant, voler, réparer et revendre des bateaux...
Alors... Pourquoi faire un jeu à l'allemande alors qu'il ya matière à faire un énorme carton ludique en suivant le thème à la lettre (heu..;Avec une mécanique tenant la route, quand même...) ?
Sinon, c'est clair, il faut créer le jeu !
Hé hé, il pête un plomb le Piesstou :kingboulet:
C'est "Euro Games" en 2 mots, donc les jeux à l'Européenne et pas les éditions pour l'Amérique du Nord des Descartes
Caylus n'était qu'un exemple, mais moi j'entends que la mécanique de Pirates, s'il sort un jour, sera plus "à l'allemande" que dans la lignée des jeux américains (un peu comme pour Age of Empire en fait)
Zargl21 dit:
On se sent un peu has been là...
Ludovic.
Zargl21 dit:
Ben dans la base TT, Eurogames est en un seul mot...j'ai l'impression que tout le monde s'en fout en fait de l'orthographe
J'ai consulté les jeux qu'ils ont édités et y'a quand même des poids lourds chez Eurogames : Mare Nostrum, Kharkov, Kursk 43, Moskva 41, Vinci, Zargos, Cry Havoc...et le grand Médiiiiiittérannnnnnnnnnnéeeeeeee !
Bref, y'a bien le potentiel pour nous chier des gros mécanismes bien cochons avec plein de pions partout et des figs à gogo !
Ludovic.
Allez viens Copyright, on est incompris ici ...
je me voyais déja en train de me donner mes propres objectifs, de calculer mon itinéraire en fonction d'une météo aléatoire (mais prévisible), pillant, attaquant, cherchant des trésors, vengeant ma famille, épousant des filles de gouverneurs, trinquant dans des tavernes, enrôlant des équipages, commerçant, voler, réparer et revendre des bateaux...
Zargl dit:Hé hé, il pête un plomb le Piesstou
piesstou dit:Si CE jeu sort, je suis déjà devant la porte du magasin depuis la veille au soir pour avoir mon exemplaire à la première heure !! Car c'est tout simplement ça que j'attend d'un "vrai" jeu de Pirates ! Et pas un banal fight de majorité qui se torche en 30 minutes avec Tata Micheline ! ^^
bigsam dit:Je crois qu'on se s'est pas compris : dans leur communique de presse a propos de Pirates, Eagle Games dit que le jeu aura des mecanismes identiques a ceux des jeux europeens contemporains ("today's Euro games").
Il ne parlent absolument pas des editions Eurogames en 1 mot.
D'abord, ca ferait un peu couillon dans un communique de presse de dire " on va faire un jeu avec des mecanismes inspires d'un de nos concurrents" et puis depuis le rachat de Descartes par Asmodee, Eurogames et "today" ne vont plus tres bien ensemble.....
Si CE jeu sort, je suis déjà devant la porte du magasin depuis la veille au soir pour avoir mon exemplaire à la première heure !! Car c'est tout simplement ça que j'attend d'un "vrai" jeu de Pirates ! Et pas un banal fight de majorité qui se torche en 30 minutes avec Tata Micheline ! ^^
Chiche ?
Bah moi je dis "Bènco"
Seul hic :
Je ne suis pas graphiste
Je ne suis pas illustrateur
Je ne suis pas Knizia et Cie
....
Au mieux je peux être motivé, et aussi faire le café ^^
("En France on n'a pas d'pétrole... mais on a des idées" )
N'empèche que : Et pourquoi pas, hein ?
On commence par quoi ?
... ça march'ra jamais
++
Ok alors soyons organisés :
Quelles sensations/actions voulons nous dans le jeu? Une fois la liste faite, on regarde quels mécanismes sont à mieux de les simuler. Ensuite travail d'épurage. Les graphismes ce n'est qu'à la fin.
Pour ce qui est de l'équilibrage il faudra faire des tests.
Mais donc les actions listées dans un ancien message de piesstou me paraissent un bon point de départ.
A vous les studios
PS: à quels jeux de pirates avez vous déjà joués? Que l'on sache déjà quelles seront les inspirations. Perso : barbe noire (un vieux wargame), la crique des pirates, attention pirates (le ptit dernier de knizia), pirates of the spanish main
piesstou dit:N'empèche que : Et pourquoi pas, hein ?
On commence par quoi ?
je me voyais déja en train de me donner mes propres objectifs,
de calculer mon itinéraire en fonction d'une météo aléatoire (mais prévisible),
pillant, attaquant, cherchant des trésors, vengeant ma famille, épousant des filles
de gouverneurs, trinquant dans des tavernes, enrôlant des équipages, commerçant, voler,
réparer et revendre des bateaux...
LOL et si on créait un Topic dédié
Je venais pil-poil d'envoyer ça à Copy' :
Bref on n'est pas rendu si on veut que le jeu ressemble à ça :
(vite fait entre 2 dossiers au taf')
- Réaliser de nombreux objectifs synonymes de Points de Victoire (un peu à la TI3 ?) ou de Points de Notoriété qui font évoluer le "statut" du joueur au fur et à mesure de la partie. Du "level 1" (Marin d'eau douce?) au "level X" (Gouverneur?)
- Gestion de la météo,
- Mouillage dans des villes et villages (recrutement, commerce, informations, améliorations, alliance, pillage...)
- Abordages, Fuites, Rémission
- Attaque de Navires marchands, ou de vaisseaux militaires
- Attaque de Forts,
- Quête de trésors,
- Gestion de l'équipage, recrutement (définir les différents postes, leurs rôles..)
- Mutinerie de l'équipage (ligne de mécontentement sur le plateau)
- Possibiliter d'épouser une fille de gouverneur, une fille de pirate ou une citadine/villageoise (avoir une descendance?)
- Trinquer dans des tavernes,
- Faire du commerce avec les autres pirates, avec les villes/villages
- Acheter, améliorer, réparer son bateau (ou sa flotte ?)
- Créer, améliorer son camp de base
- Contrôler/Acheter/Gagner des terres, des régions, des villes, des espaces maritimes...
- Gestion de son trésor de guerre (solde de l'équipage/entretien du navire/armes et munitions/vivres...)
- Alliance/Trahison avec un gouverneur ("Lettre de marque"/"Lettre de course" (Attention à la diplomatie avec les 4 Nations concernées : france ? angleterre ? espagne ? hollande ?)
- Missions/Contrats données par le gouverneur
- Arrestation/Prison/Echaffaud/Evasion
- Chronologie ? (contexte historique... un peu comme Age of Renaissance)
... Bref... des idées y'en a... mais pour le reste
Ca botterait ptet aussi Islandis, Zargl ou je sais pas qui encore ?
Ou quelqu'un qui aurait un esprit "mécanique" plus qu' "imaginatif" ^^
piesstou dit:LOL et si on créait un Topic dédié
Pour les mécaniques je peux aider.
Mais le mieux c'est d'ouvrir un sujet dans le forum de création.
La première chose à décider c'est la manière de gagner : aux points de victoire? Avec Par "accomplissements"? Elimination des autres joueurs? Le dernier survivant? Autre?
Perso j'en ai un chouilla marre des jeux à "points de victoire" ... Cela enlève l'impression de réaliser quelque chose. Enfin bref ouvrons un sujet et continuons cette discussion là-bas.
Vieux chat dit: Enfin bref ouvrons un sujet et continuons cette discussion là-bas.
Je vous rejoins tout de suite...