[Age of Empires III] Disponibilité des marchandises

[Age of Empires III : L’âge des découvertes]

Salut!

Petit point de règles obscur sur ce jeu: lorsque la marchandise d’une colonie donnée a été remportée par un joueur (3 colons dans une même colonie), cette même marchandise est-elle à nouveau dispo pour un joueur qui reviendrait avec 3 colons (après une guerre par exemple)???

Merci!

Non cette ressource n’est disponible que pour le premier joueur à avoir trois colons.

je confirme… :)

+1

+4

Ah ben si après ça il est toujours pas convaincu… :lol:

Vous êtes sûr?? :wink:
Merci pour vos réponses.

J’ai une autre question!
Quand un joueur place un colon pour aller faire la guerre, est-il obligé ensuite d’effectuer l’action? Ou ça peut être du bluff pour faire peur à l’adversaire et faire planer la menace?

Merci!

Je dirais que non, tu dois pouvoir joueur l’action pour bluffer.

Par contre je suis pas sur de me faire archi-confirmer sur ce coup là :roll:

Ringbearer dit:
Quand un joueur place un colon pour aller faire la guerre, est-il obligé ensuite d'effectuer l'action? Ou ça peut être du bluff pour faire peur à l'adversaire et faire planer la menace?
Merci!

De la façon dont c'est écrit dans la règle (trad sur Ludigaume), je dirais qu'il est obligé.

" ... le joueur doit décider s'il y aura une simple bataille ou une guerre complète ..."

Par ailleurs, quand le joueur n'est pas obligé de faire l'action, c'est précisé (cf Réalisation majeure)

Oui j’avais bien lu cette phrase mais tout de même…on pourrait interpréter en se disant que si le joueur décide de faire la guerre alors A CE MOMENT LA il décide d’une bataille ou d’une guerre.

La je pense qu’on peut laisser libre interpretation, on l’a souvent jouer au bluff en tout cas…

Lors de notre partie, nous avons résolu la partie guerre comme une autre : immédiatement. Donc pas de stockage de colons pour les découvertes…

Euh…qui a parlé de ça???

Vous parlez du fait de mettre un colon sur une des 4 cases guerre en bas de plateau, et de l’obligation consécutive d’effectuer l’action? Comme pour tout autre action sur le plateau, celle-ci est facultative (et le colon n’aura servi à rien, si ce n’est bluffer, le cas échéant).

NB: n’oubliez pas que cette action permet, soit de déclencher un conflit sur un territoire donné, ce qui est gratuit, soit d’attaquer un adversaire donné sur l’ensemble de la carte, ce qui constitue une véritable guerre, et coûte de l’argent!