[Age of Empires III] Réalisation majeure: 2 pièces par or

[Age of Empires III : L’âge des découvertes]

Salut,

Je viens d’acquerir ce superbe jeu,et aprés deux partie hier soir, j’ai une question au sujet d’une réalisation majeure sur laquelle il y a eu débat.
En effet c’est celle de l’age I, qui donne 2 pieces pour chaque marchandise d’or et/ou argent en possesion du joueur.
Donc dans notre partie je possédais 3 or et 2 argent, a la fin du deuxieme tour, est ce que cela signifie que je percois 4 pieces, ou bien 10 pieces grace a cette réalisation majeure?

Nous avons choisi 10 pieces a l’unanimité, bien qu’un des joueur, n’etait pas d’accord, en effet au tour suivant j’ai pu acheter une autre réalisation qu’il convoitait lui aussi, j’etait 1er joueur et nous étions les seuls a avoir l’argent suffisant.

Merci d’avance d’éclairer notre lanterne.

Bye.

dirk.pitt dit:Salut,
Je viens d'acquerir ce superbe jeu,et aprés deux partie hier soir, j'ai une question au sujet d'une réalisation majeure sur laquelle il y a eu débat.
En effet c'est celle de l'age I, qui donne 2 pieces pour chaque marchandise d'or et/ou argent en possesion du joueur.
Donc dans notre partie je possédais 3 or et 2 argent, a la fin du deuxieme tour, est ce que cela signifie que je percois 4 pieces, ou bien 10 pieces grace a cette réalisation majeure?
Nous avons choisi 10 pieces a l'unanimité, bien qu'un des joueur, n'etait pas d'accord, en effet au tour suivant j'ai pu acheter une autre réalisation qu'il convoitait lui aussi, j'etait 1er joueur et nous étions les seuls a avoir l'argent suffisant.
Merci d'avance d'éclairer notre lanterne.
Bye.

Tiens c'est vraiment étonnant car j'ai la version US et il me semble qu'il n'existe pas de réalisation majeure donnant cet avantage à l'âge I. Il y en a bien une qui donne $3/sucre mais c'est à l'âge III.

Il s’agit de la tuile réalisation majeure “Age I: Monnayage” et j’ai la version française du jeu qui est sorti il y a tous juste 1 semaine

Ah, pareil que M. Surame, j’étais dubitatif et visiblement il y a des différences entre VF et VO ?

Punaise c 'est gonflant, tu achetes un jeu et tu t’aperçois que mieux vaut attendre pour l’avoir au complet, c 'est un peu comme les goodies Essen, c’est gonflant …

La réalisation Monnayage n’existe pas dans la version anglaise. Même chose pour Surpopulation, une réalisation majeure de l’Age II (Placez immédiatement 3 colons sur n’importe quelle(s) région(s) découverte(s)).
Sinon c’est bien 10 pièces la réponse à la question.

Est ce que qqn a pu comparer la VF et la VO car au dos de la boite, j’ai remarqué que la piste des scores semblait différente aussi (ce qui n’est pas un mal).

Qu’y a t’il de différent? Plus de bâtiments (réalisation majeure)? parce que c’est vrai que il en manquait et que sur certaine partie, il n’y en a plus assez pour avoir 5 bâtiments par tour.

Je ne peux me prononcer sur les différences puisque je n’ai pas la version US.
Mais je peux juste dire que la boite française dispose d’un cartonnage tres costaud, car j’ai lu çà et là que certains reprochaient à l’originale son manque de solidité.

Oui c’est bien 10 $, mais tu gagnes cela à chaque tour à la phase des revenus, cela va de soi.
Pareil pour la carte distillerie qui permet de bonifier ses jetons sucre, en plus des dollars rapportés par la combinaison éventuelle de ces mêmes jetons.