Possible ( Perfide Albion…) mais je ne sais pas : je n’ai commandé qu’un seul jeu chez eux (A few acres of snow).
Je voudrais commander cette extension mais je ne trouve pas la traduction des regles de cette extension et comme je suis pas doué en anglais… Peut on la trouver sur internet?
Non, elle n’existe pas.
Je peux essayer de m’y coller…
fdubois dit:Non, elle n'existe pas.
Je peux essayer de m'y coller....
Avec plaisir, quand tu veux
fdubois dit:Non, elle n'existe pas.
Je peux essayer de m'y coller....
Cela serait super sympa!
Je vous fais signe dès que c’est prêt.
Je demanderai à notre ami Ludigaume de les héberger.
J’ai terminé la traduction des règles de l’extension Japon & Minnesota.
François RICHARD les a publié sur Ludigaume : merci à lui
.
La fiche TT a été mise à jour en sens.
Elles sont cours d’approbation sur BGG.
Merci de votre relecture et de vos retours.
fdubois dit:J'ai terminé la traduction des règles de l'extension Japon & Minnesota.
François RICHARD les a publié sur Ludigaume : merci à lui.
La fiche TT a été mise à jour en sens.
Elles sont cours d'approbation sur BGG.
Merci de votre relecture et de vos retours.
Un grand merci, grace à toi je vais pouvoir passer ma commande de l'extension.
arhagorn dit:
Un grand merci, grace à toi je vais pouvoir passer ma commande de l'extension.
De rien mais il y a déjà des retours et correctifs à apporter.
Merci à pyjam au passage
Je corrigerai dès demain matin.
J'ai également commandé de mon côté : la carte du Japon me branche carrément.
Ce soir, partie à 3 âprement disputée sur la carte du Japon.
Score finaux : 36 PV et 4$, 36 PV et 3$, 36 PV et 1$
Cette carte fonctionne bien à 3. Cela dit, avec tout ces bateaux, personne n’a eu besoin de construire de mines ni de sidérurgies.
La v1.1 des règles est en ligne sur Ludigaume et référencée sur la fiche TT.
J’ai corrigé des fautes d’orthographe et j’ai intégré les précisions apportées par Kevin Beckey, l’auteur de la carte du Minnesota (moulins, remplissage de la piste de charbon dès construction d’une mine, valorisation des rails…).
Merci à pyjam pour sa relecture attentive ![]()
L’état du Minnesota a été déclaré en faillite le 1er juillet et 22 000 fonctionnaires renvoyés chez eux (Wikipedia). Mais Kevin Beckey, l’auteur de la carte, a voulu me rassurer en me disant que la faillite était déjà officiellement terminée ! J’espère que ces hommes efficaces voudront bien régler le cas de la Grèce maintenant.
Enfin, le sujet initial de la discussion était de savoir ce que représentent les jetons de filature au Minnesota car j’avais un peu de mal à imaginer des champs de coton. Réponse : il s’agit de : “Flour, Grain, Timber, and Paper Mills”, donc des moulins, scieries, et fabriques de papier.
Pour finir, voici à quoi ressemblait une voie ferrée dans le Minnesota en 1881 :
Une partie à 3j avec la carte Japon cet après-midi. Excellent!!! Juste ce qu’il manquait aux cartes du jeu de base pour moins de 4J.
Cette carte est nerveuse, tendue et mérite à elle seule l’achat de l’extension.
Je termine 1er avec 41 points suivi par mes deux adversaire à égalité à 36pts (le score de 36 pts apparait souvent il me semble).
Je sens qu’il va drôlement ressortir ce jeu!
La carte du Minnesota est vraiment excellente :
- le fer (y compris celui des autres joueurs) et le charbon peuvent être vendus
- le charbon est hyper localisé et pratiquement toujours payant (sauf deux cubes à 0$). Il y a une bonne tension sur le charbon, chaque joueur essayant de jouer avec le cours du charbon pour engranger le plus de bénéfices possibles avec ses mines
- le timing du fer :
→ ceux qui se concentrent sur les navires ont intérêt à faire en sorte que la demande de fer soit faible (utiliser le fer de leurs sidérurgies pour retourner leurs navires)
→ d’autres joueurs vont vouloir que la demande de fer soit forte pour construire de façon opportuniste des sidérurgies
Je n’y est joué qu’à 3 mais elle est sans doute encore plus intéressante à 4 ou 5 pour les raisons suivantes :
- 6 emplacements de mines à Chicago réparties dans 3 localisations
- 3 liens possibles vers Chicago
- 4 emplacements à Duluth dont 2 ports
- 6 emplacements navire