[Age of Industry] Extension recommandée ?

Tu n'as pas à être désolé, j'ai reçu 6-7 précommande de la France après ton intervention! :D

Martin est au courant de mon initiative et m'a donné son consentement pour produire la carte. Comme c'est lui qui a développé le système et que j'utilise des images du jeu, je ne pouvais faire autrement de toute façon.

Merci

Claude

Bon 1 mois pour monter à 200 au niveau internationale ça devrait se faire !

moi la carte URSS me fait diablement envie je vais donc obliger les français à voter pour celle-ci !! :pouicgun:
mais j'ai vu sur BGG qu'elle nécessite des éléments supplémentaires que ça n'a pas l'air d’enthousiasmer certains

J'allais faire part ici de cette initiative mais je vois que l'on m'a devancé. Faut croire qu'il y a des gens de bons goûts ici :pouicok:
Harry, je viens seulement de voir ton message où tu me demandais si j'y avais joué. Malheureusement non, j'attendais de pouvoir l'imprimer en format A0 et j'attends toujours la fourniture de l'encre pour cette imprimante spéciale à mon taff. Du coup, cette nouvelle initiative m'intéresse aussi.
Ce serait peut-être pas mal que les gens intéressés le disent clairement ici, ça pourrait peut-être donné lieu à des envois groupés si certains habitent la même ville (département ?).
+1 pour moi et je suis sur Rennes.

En ce qui concerne le matériel supplémentaire, il n'est pas si important que ça. Il s'agit en fait d'un "display" où les cartes sont posées et qui est installé à côté du plateau. Il est intéressant d'avoir le display parce que je peux y mettre certains rappels, mais il n'est pas essentiel puisqu'il s'agit seulement de deux rangées de cartes. Il est tout à fait possible de jouer sans, je pense donc l'éliminer et modifier la règle en conséquence.

Tout ce qui reste comme matériel supplémentaire est 5 mini-disques en bois - un de chaque couleur (du même type que ceux qui sont déjà dans la boite de base). On parle ici d'une différence de moins de 1$ avec l'autre carte.

Je ne crois donc pas que les gens devraient baser leur choix sur le matériel. Je vais d'ailleurs préciser ces éléments lorsque les règles seront en ligne sur BGG.

Finalement, sur 33 précommandes, j'en ai 14 de l'Europe dont 8 en France. Je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver une alternative plus intéressante (et moins chère) pour vous que de vous envoyer les plateaux individuellement de chez moi. Je vous tiendrai au courant. Ça pourra peut-être décider ceux qui hésitent encore! :D

Merci pour votre support!

Claude

parfois un gros paquet revient moins cher que plusieurs petits, si tu nous donne le poids je peux vérifier combien couterait l'envoi en France

ainsi on peut calculer si c'est rentable de ne faire qu'un seul envoi du canada puis dispatcher à partir de la France et je veux bien m'en charger si c'est moins cher

Bonne idée ça !

Pas une mauvaise idée! Ça demanderait cependant un peu de manipulation de ta part. Mais faut voir.

Le plateau devrait peser environ 350 g et mesurer, une fois plié, 305 X 220 mm.

Je vais vérifier de mon côté pour voir ce que ça pourrait donner sur le site de Poste Canada.

Merci

Claude

D'après mes souvenirs, il ne faut pas que la valeur du paquet dépasse les 200 € (frais de port inclus) pour ne pas avoir les frais de douanes.

Kenran dit:D'après mes souvenirs, il ne faut pas que la valeur du paquet dépasse les 200 € (frais de port inclus) pour ne pas avoir les frais de douanes.


je ne pense pas que l'on puisse parler de commerce dans ce cas sauf si Claude a créé une société à cette occasion. En matière de transaction entre particulier, la douane est souple si on este das des sommes raisonnables il suffit d'indiquer que c'est un cadeau

sinon je viens de regarder les tarifs postaux, en lettre verte ça reviendrait à 3.10 € ou 3,25 en prioritaire jusqu’à 500g

auxquels il faudrait rajouter l'achat d'enveloppes à bulles pour la réexpédition sécurisée donc disons 4 euros max

Merci pour ces infos Harry.

J'ai regardé de mon côté chez Poste Canada et je crois que pour que ça vaille la peine, il faudra quand même une certaine quantité de plateaux.

Voici ce que j'ai trouvé:

1 plateau envoyé individuellement : 18$ (= approx. 14 euros)
10 plateaux : environ 12$/plateau
20 plateaux : environ 9$/plateau (donc env. 7 euros).

Si on a 20 plateaux (7 euros/plateau) + 4 euros d'envoi en France ça donne 11 euros. Chaque personne ne va sauver que 3 euros de frais d'envoi sans compter les frais de douane possibles. Bon, est-ce que ça vaut la peine pour la logistique que ça va demander? À vous de voir. De mon côté ça me simplifierais les choses, mais pour celui qui va s'occuper du réacheminement, ça va être passablement de manutention.

Et pour le moment, je n'ai que 8 précommandes de France.

Le pire c'est que j'avais 2 options pour l'impression des plateaux et il y a de fortes chances que je les fasse finalement faire en République Tchèque. C'est un peu ridicule de faire envoyer les plateaux au Canada et les retourner en Europe, mais je n'ai personne en Europe pour s'occuper de la redistribution. Je ne veux pas non plus demander à l'imprimeur d'envoyer les plateaux en 4-5 lots, ce n'est pas son travail.

Je crois qu'il serait possible de diviser le lot de plateaux en deux, un pour l'Europe et l'autre au Canada. À ce moment là, ça pourrait être une boutique en France qui achèterait une partie des plateaux que je leur ferais livrer directement de l'imprimeur et que je leur fournirait ma liste de précommandes. Je ne sais pas si une boutique pourrait être intéressée. Si c'était le cas, j'aimerais qu'elle puisse desservir toutes les personnes intéressées en Europe et que le coût total soit moindre que le coût en passant par moi.

Je continue à réfléchir à la chose...

Claude

Super initiative !
Merci à Klode et Harrycover.

Mon mail est sur le point de partir.
Petite question cependant : pourquoi ne pas en faire un projet ulule ou kickstarter ? Ne serait-ce pas plus simple ? Cela permettrait également sans doute une meilleure diffusion (en contrepartie, donner une partie à Amazon).

bon c'est vrai que 3 euros l'économie n'est pas énorme !

bon de toute façon déjà faut que tu réussisses à réunir les 200 :^:

GrooÔuuÛmmph! :P

Bon, si je n’ai pas fait d’erreur, je serai en mesure de fournir le plateau pour 22$ (env. 17 euros) + frais de port.

Pour l’Europe les frais de port sont de 18$ (env. 14 euros). Il y a peut-être moyen de sauver un petit peu d’argent en groupant au moins 3 plateaux si vous pouvez vous les remettre de mains à mains.

En ce qui concerne la question de Bushinone, j’ai regardé rapidement et je crois avoir lu qu’il faut être résident des Etats-Unis pour pouvoir démarrer un projet Kickstarter. Je me disais que ça serait moins compliqué d’essayer moi-même d’obtenir des précommandes, même si je suis conscient que j’ai pas mal moins de pub. Je ne connais pas l’autre programme que tu mentionnes.

Klode

fr.ulule.com

Un équivalent de kickstarter sans la restriction pénible d'être basé aux USA.
Après, ce n'est qu'une idée comme ça. J'ai dû mal à estimer combien de personnes peuvent être intéressées. Je pense cependant que cela te simplifierait les choses (surtout pour le paiement).

Pour ceux qui veulent vraiment économiser sur les frais de port et qui n'ont pas de problème à attendre quelques semaines, il est toujours possible d'envoyer le ou les plateaux par bateau.

Petite comparaison des coûts relevés sur le site de Poste Canada (les coûts en euros sont approximatifs et selon le taux du jour)

Par avion:

1 plateau = 18$ (14 Euros)
2 plateaux= 36$ (moins de 28 Euros)
3 plateaux = 45$ (moins de 35 Euros)
4 plateaux = 53,50$ (moins de 41,5 Euros)

Par surface (bateau):

1 plateau = 10,50$ (environ 8 Euros)
2 plateaux = 17$ (environ 13 Euros)
3 plateaux = 20$ (environ 15,50 Euros)
4 plateaux = 23$ (environ 17,80 Euros)

Selon le site web de Poste Canada, les délais de livraisons sont de 4 à 6 semaines. Je ne sais pas si dans la réalité ils sont moins ou plus rapide que ce qu'ils indiquent sur leur site.

Si cette option vous intéresse je n'ai pas de problème. Seulement à me faire signe par email pour que je le prenne en note.

Merci

Claude

oups :bonnetpouic:

merci pour les infos et je choisirai le bateau car je ne suis pas pressé !! :)

si je compte bien ça fait 32,50$ fdp compris par bateau ?

dommage il n'y a pas moyen de regrouper si on doit redistribuer ensuite par la poste.

Ce sera par bateau pour moi aussi.

quelques nouvelles, ceux qui ont précommandé le savent, il n'y a pas assez de préco pour que Claude puisse lancer la production : je vous copie sont mail ici car il propose une autre solution pour avec 4 cartes
donc au final 2 plateaux recto verso : 1 avec 2 cartes 2 joueurs et 1 avec 2 cartes 3/5 joueurs

Je croyais que le moment était opportun pour vous donner une mise à jour à propos de la campagne de précommande en cours concernant le plateau des Grands Lacs pour Age of Industry qui se terminera le 24 juin prochain.

Premièrement, merci beaucoup pour votre support. Même si je n'ai pas atteint le nombre minimum de précommandes requis pour pouvoir faire imprimer 250 copies, vous êtes plus de 80 à avoir précommandé un plateau et j'en suis très content, surtout en considérant le peu de publicité que j'ai pu faire sur BGG et sur TricTrac. Je suis bien conscient que je ne serai pas en mesure d'obtenir 80 précommandes supplémentaires dans la dernière semaine de la campagne afin d'obtenir un minimum de 150-160 précommandes (pour faire imprimer 250 plateaux), mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot et j'espère être en mesure de convaincre l'imprimeur de produire une plus petite quantité de plateaux. Je vais d'ailleurs le contacter dans la semaine du 25 juin à ce sujet. Je devrais donc être en mesure de confirmer si je peux procéder à l'impression ou non très prochainement.
La deuxième raison pour laquelle je vous écris est pour vous informer que je suis en train de développer une deuxième carte pour 2 joueurs qui portera sur la Belgique. Je serai donc en mesure d'offrir dès maintenant un ensemble de 4 cartes (sur 2 plateaux). J'espère que cette offre m'aidera à aller à l'impression plus facilement en faisant imprimer 100-125 copies de 2 plateaux au lieu de 250 copies d'un seul plateau.
Les plateaux sont :
Grands Lacs / Belgique - Deux cartes conçues spécialement pour 2 joueurs;
Union Soviétique / Afrique du Sud - Deux cartes pour 3 à 5 joueurs.

Il serait important de me mentionner si vous êtes intéressés à acheter l'ensemble des deux plateaux ou seulement un plateau (m'indiquer lequel). Je vais faire ma demande à l'imprimeur sur le nombre de plateaux à faire imprimer à partir de ces informations. Une réponse d'ici le 24 juin serait appréciée.


j'ai fait un un sujet dans la section commerce avec les prix
//www.trictrac.net/forum/post/2f25f31d1ba2c2ad29ddb7841775e242d406