[Age Of Industry] Le prochain Wallace

Des nouvelles concernant la traduction ?

Merci.

Sismik dit:Des nouvelles concernant la traduction ?
Merci.


J'ai reçu les fichiers de Blue, faut que je relise et que je mette en page.... Avec le taf en même temps, j'essaie de faire çà au plus vite. Par contre j'ai presque fini un résumé des règles que je vais bientôt mettre à disposition de tout le monde...

Cédric

Merci à toi, j'attends impatiemment tout ca pour pouvoir faire ma première partie !! ;)

Il faut faire d'une certaine manière le deuil de Brass avant de se mettre à AoI. Il est à la fois pareil et différent. Il est clair que le marché extérieur constitue un changement important, que je trouve pour ma part, comme d'autres dans ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, une amélioration.

Les cartes définissant des régions plutôt que des villes semblent ouvrir plus le jeu. Avoir la possibilité de jouer à 5, même si je n'en n'ai pas encore fait l'expérience, est également un plus.

Trois parties jusqu'à présent : à 3 sur la carte allemande, à 4 sur la carte allemande, à 4 sur la carte de la Nouvelle-Angleterre. Cette dernière semble plus tendue après ces premiers essais. Nos parties ont duré autour de 2 heures.

Une fois passée l'impression "c'est plus facile que Brass", on se retrouve avec un jeu de la même famille finalement bien agréable lui aussi pour ceux qui aiment ce genre de jeu.

Reste à voir si ceux qui avaient fait l'effort de s'investir dans Brass accepteront la toute relative simplicité d'AoI (par rapport à Brass) ou le négligeront au profit de son grand frère...

Perso, je pense que le jeu aurait du s'appeler : Age of Industry - Brass 2 et que le design aurait du être entièrement revu. On aurait alors réussi a plus se détacher du jeu original et à vraiment entrer dans ce nouveau jeu.
Brass 2 dans le titre, aurait quand même montrer la filiation pour les gens moins avertis qui possèdent déjà Brass.

J'ai pu enfin y jouer la semaine dernière, et je suis l'avis général, à savoir :
Ce n'est pas Brass.
Il s'agit de règles proches, mais les sensations de jeux sont tellement différentes qu'on a vraiment l'impression d'un autre jeu.
Et Loïc a raison, en changeant le design, cela nous aurait certainement aidé à faire la part des choses entre brass et AoI.

corbais dit:
Une fois passée l'impression "c'est plus facile que Brass", on se retrouve avec un jeu de la même famille finalement bien agréable lui aussi pour ceux qui aiment ce genre de jeu.

Plus facile, uniquement au niveau des règles.
Car la tension est vraiment très présente, à la fois au niveau de la gestion de l'argent (pas du tout facile) et du tempo du jeu qui est très important.

J'attends avec impatience une partie à 4 ou 5, où il doit s'ajouter une tension bien plus importante sur les marchés (extérieur ou port), la carte étant à mon avis plus adapté à plus de joueurs !

Blue dit:J'attends avec impatience une partie à 4 ou 5, où il doit s'ajouter une tension bien plus importante sur les marchés (extérieur ou
port), la carte étant à mon avis plus adapté à plus de joueurs !


Le jeu à 3 joueurs n'offre pas la même tension qu'à 4 ou 5.
Clairement une forte tension à 4 ou 5 sur les marchés extérieurs et les ports, surtout en cas d'abondance de "non demande" ou de surprésence du coton par rapport aux caisses ou vice-versa. Vouloir absolument faire une double vente est très délicat à réaliser.

Après 4 parties, la carte New England m'a semblé plus indiquée à 5 que la carte allemande.
Mais dans les deux cas, ceux qui ont de quoi faire en fin de partie risquent de prendre l'ascendant sur ceux qui sont trop coincés par leur position dans les villes et leur main de cartes.

Petit up, savoir si il y'a une chance d'avoir la traduction ce week end ? Merci.

Bonne journée.

Sismik dit:Petit up, savoir si il y'a une chance d'avoir la traduction ce week end ? Merci.
Bonne journée.


Malheureusement aucune chance parce que je suis grave à la bourre et j'ai beaucoup de taf en ce moment par contre la bonne nouvelle c'est que je suis en vacances samedi à midi et la traduction sera ma priorité....

Désolé pour le désagrément
Céd

Une première partie de AoI, config 5, là :

http://www.jedisjeux.net/age-of-industr ... ie_id=2641

Je viens de commander le jeu direct chez Treefog en version limitée mais je ne sais pas si cette version comprendra les éléments en bois... Sinon, du coup, je suis très impatient d'obtenir la traduction des règles!!
Bon courage au traducteur et merci d'avance!!!

Des nouvelles de la traduction ?

Des nouvelles de la traduction ?


Preneur d'infos aussi ;)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un résumé (complet) des règles.
Ce n'est pas une traduction exhaustive mais ça permet de jouer...

:idea: J'ai même inclus la variante 2 joueurs trouvée sur BGG...

2 parties hier soir, à 3 joueurs, une sur chaque map. Bon alors pour commencer jouer à 3 c'est pas l'idée du siècle, c'est un peu trop "détendu" à cause des restrictions sur le nombre de tuile par joueur par ville, et il est impossible de mener une stratégie "pure", car elle se termine aux 2/3 de la partie et après il faut faire autre chose.

On a trouvé la carte sans les shipyards très pauvre par rapport à l'autre, non seulement car cela enlève un bâtiment intéressant à jouer, mais aussi car il y a de nombreuses villes à un emplacement, ce qui oblige à construire systématiquement rail + industrie pour s'y implanter. Il est de même quasi impossible de construire à l'autre bout de la carte dès la mi-partie, car les batiments de niveau 2+ recquièrent en général du charbon et/ou du fer, qu'il faut acheminer. Putain le double rail ça manque... A noter une fin de partie totalement pourrie (4-5 tours facile), où tout ce qu'il nous restait à faire c'était construire des raux et s'overbuilder les coal mines et autres iron works dès que la demand track baissait.

La seconde carte est bien plus plaisante, si ce n'est que les coal mines ne servent à rien, c'est très étonnant.

Bref je reste dubitatif, pas tant sur les mécanismes que sur les choix pris pour la structure des maps, j'aimerai jouer sur une carte où les 6 bâtiments sont viables. Il faudrait aussi qu'on y joue à 4...

Des nouvelles de la trad ? :(

Lohengrin75 dit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un résumé (complet) des règles.
Ce n'est pas une traduction exhaustive mais ça permet de jouer...
:idea: J'ai même inclus la variante 2 joueurs trouvée sur BGG...

Je ne vois pas de lien
J'ai raté quelque chose ?

Il n'y a pas de lien...
Tu me donnes ton adresses mail et je te l'envoie !

J'en profite pour remercier Lohengrin pour son résumé avec lequel j'ai réussit à me dépatouiller pour faire ma première partie qui d'ailleurs m'a conquis.

You're welcome, Mr Sismik...
:?