[Age Of Industry] Le prochain Wallace

RicoH dit:
Quelqu'un a déjà essayé de transposer AoI au Lancashire pour voir?


HERETIQUE !!! AU BUCHER !!! :modopouic: :pouicgun:


...donc pour moi, la réponse est non. :mrgreen:

Le Zeptien dit:
lilajax dit:Revendez vos exemplaires!!!! Ça fera des heureux!!! Brass c'est tellement mieux!!! :clownpouic:

Mieux, je sais pas, mais plus exigeant, surement. AOI est à Brass ce que Steam est à AOS : Wallace a "desséré" certaines contraintes, et allégé la pression de l'argent.

Juste une petite aparté pour l'amoureux d'AoS que tu es :wink:
Tu es passé à coté d'un truc avec Steam, car en aucun cas les contraintes n'ont été dessérées et la pression de l'argent soulagée.
Ed a 100% raison (pour Steam, pour AoI je ne me prononce pas encore, mais pour le moment, je ne suis pas convaincu...)
Joue à Steam, rejoue s'y, et je ne doute pas que tu finiras par t'en rendre compte,
joue la carte Northern California avec Steam et tu vas voir l'enfer se réchauffer !
:P

Après, n'oublie pas de revenir me dire: "Merci Kalbut" :P :P :P :mrgreen:

Lord Kalbut dit:
Ed a 100% raison :


Quoi ? Comment ? Ah non Votre majesté Kalbutéenne, ça je le saurais depuis l'temps quand même !... :P

J'ai déjà quelques parties de Steam derrière moi (8 me semble-t-il, toutes jouées avec les règles standards, les plus proches de AOS), et je n'ai pour le moment pas ressenti la même pression qu'à AOS (notez que pas sentir la pression à un jeu qui s'appelle "Vapeur"...heu...bon, passons).

Non en fait, et c'est pourquoi je parle de ressenti, il ne sert à rien de s'appuyer sur les mécanismes (Même si je pense toutefois que l'approvisionnement direct en marchandises suite à l'urbanisation et l'action production facilitent quand même beaucoup de choses par rapport à AOS) du jeu pour dire que AOS est plus tendu que Steam, ou que Steam est aussi tendu qu'à AOS ...car c'est essentiellement une question de sensations.

Il est possible que Steam, par ces mécanismes, cache la tension du jeu en donnant un sentiment de sécurité qui camoufle un peu le danger, à la différence d'AOS. J'ai jamais tremblé à Steam, alors qu'à AOS, j'ai souvent frisé la banqueroute, et j'ai plus d'ongles en fin de partie.

Autre possibilité, peut-être suis-je plus à l'aise à Steam, parce que je maîtrise mieux ce que je fais, je sais pas.

De plus, après la partie de Nothern California, la partie de Steam nous avait donné une impression de promenade de santé (3 joueurs de de la NC ont joué à cette partie de Steam peu de temps après)...les deux premiers avait d'ailleurs fait de bons scores, les meilleurs que j'ai vus jusqu'à maintenant à ce jeu.
Mais je le répète, Steam reste pour moi un très bon jeu, différent de AOS tout simplement. Le point principal est cette sensation de tension moindre à Steam.
Au fait, et justement, c'est quoi vos scores moyens à Steam ?

Les scores sont vraiment très variables, ça dépend de la carte et de la tournure que prend la partie.

Mais c'est dans quelles fourchettes ? Les 30, 40...quelqu'un à franchi les 50 ? parce que par ici, la plupart des victoires se jouent entre 35 et 40 mais guère plus...

Le Zeptien dit:J'ai déjà quelques parties de Steam derrière moi (8 me semble-t-il, toutes jouées avec les règles standards, les plus proches de AOS), et je n'ai pour le moment pas ressenti la même pression qu'à AOS (notez que pas sentir la pression à un jeu qui s'appelle "Vapeur"...heu...bon, passons).

La différence, c'est qu'à Steam, il est tout de même improbable d'arriver à faire banqueroute. D'où le sentiment de sécurité. Néanmoins, si l'on dépense trop, à la fin, on perd. C'est mathématique. En cela, Steam est peut-être encore plus fourbe qu'AoS où l'on ne berce pas le joueur d'illusions.

Personnellement, je trouve que face à des joueurs qui s'accrochent aux enchères il est loin d'être évident de savoir jusqu'où je peux me permettre d'emprunter pour m'offrir l'action loco. Face aux bisounours, en revanche, la réponse est simple : j'emprunte plus qu'ils n'auront l'audace de le faire. Mais face aux requins qui ne craignent pas d'emprunter lourdement, ça n'a rien d'évident.

pyjam dit:D'où le sentiment de sécurité. Néanmoins, si l'on dépense trop, à la fin, on perd. C'est mathématique. En cela, Steam est peut-être encore plus fourbe qu'AoS où l'on ne berce pas le joueur d'illusions..
Exactement.

Pour les scores je dirais autour des 40 - 50, je passe parfois les 50, il m'est arrivé de faire plus de 60... :mrgreen:
Mais ça n'est pas significatif, j'ai bénéficié d'erreurs lourdes :wink: :mrgreen:

Lord Kalbut dit:
Pour les scores je dirais autour des 40 - 50, je passe parfois les 50, il m'est arrivé de faire plus de 60... :mrgreen:
Mais ça n'est pas significatif, j'ai bénéficié d'erreurs lourdes :wink: :mrgreen:


C'est pas ici que ça arriverait ça... :twisted:

Le Zeptien dit:Mais c'est dans quelles fourchettes ? Les 30, 40...quelqu'un à franchi les 50 ? parce que par ici, la plupart des victoires se jouent entre 35 et 40 mais guère plus...

Dernière partie sur la carte de la Ruhr, règles standard, 4 joueurs : 50 – 54 – 55 – 58

Vous n'oubliez pas d'ajouter vos points de liaison à la fin ?

bon finalement vaut il mieux prendre Brass ou AOI?sachant quej'ai beaucoup aimé Steam et sa regle plus simple que AOS

pyjam dit:
Le Zeptien dit:Mais c'est dans quelles fourchettes ? Les 30, 40...quelqu'un à franchi les 50 ? parce que par ici, la plupart des victoires se jouent entre 35 et 40 mais guère plus...

Dernière partie sur la carte de la Ruhr, règles standard, 4 joueurs : 50 – 54 – 55 – 58
Vous n'oubliez pas d'ajouter vos points de liaison à la fin ?


Non mais tu m'prends pour qui jeune impertinent ? :P
Non, on oublie pas, mais ce serait pas vous plutôt qui feriez une petite erreur ? Les rails ne rapportent pas autant qu'à AOS hein :P ...on ne compte pas par tronçon, mais par liaison... :)
ça me paraît quand même beaucoup vos scores là...
J'ai bien l'impression que l'on joue pas de la même manière. Par exemple, à quel tour approximativement commencez-vous à prendre des points par chez vous ?


Ah oui, alors pour ceux qui viennent polluer notre topic :kingboulet: avec des questions style :

bon finalement vaut il mieux prendre Brass ou AOI?sachant quej'ai beaucoup aimé Steam et sa regle plus simple que AOS

Prenez ce que vous voulez...maintenant, Brass est à mon avis supérieur en terme de tension, mais AOI est un très bon jeu, plus simple par rapport à Brass, et un peu plus facile d'accès...voilà. :mrgreen: :wink:

Le Zeptien dit:Non mais tu m'prends pour qui jeune impertinent ? :P
Non, on oublie pas, mais ce serait pas vous plutôt qui feriez une petite erreur ? Les rails ne rapportent pas autant qu'à AOS hein :P ...on ne compte pas par tronçon, mais par liaison... :)
ça me paraît quand même beaucoup vos scores là...
J'ai bien l'impression que l'on joue pas de la même manière. Par exemple, à quel tour approximativement commencez-vous à prendre des points par chez vous ?

Eh tu m'prends pour un blaireau, p'tit zep' ? :wink:
On commence à marquer au second transport du tour 4 dans le meilleur cas, sinon tour 5. Même en comptant 8 transports à 4,5 de moyenne (36 PV) plus 12 PV de liaison, on arrive à 48 PV.
Mais je me pose une question : vous pensez à pousser la loco ? :mrgreen: