[Age of Mythology - The Boardgame]
Quand vous jouez à AoM, vous jouer selon la règle ou vous tenter un 2 contre 2 ?
En lisant la règle, j'ai l'impression qu'il doit être plus sympa de faire un 2 contre 2 (en totalisant les points de victoire) que chacun pour soi.
Je dis des bêtises ou pas trop trop ?
Merci à vous.
Fred, qui dormira pas tant qu'il n'y aura pas joué.
Je crois que c'est ce que conseillent les règles non ?
Par contre, une fois que tu auras joué, fais-nous un retour, car tu trouves le système des points de victoire original à la lecture des règles, mais dans la pratique, tu risques de changer d'avis
Dans la règle, les 2 solutions sont proposées.
Mais je me demandais laquelle était la mieux.
Je note que Loic B. pour taire son nom précise que "une bonne manière de commencer" est de faire du 2 contre 2.
S'il le dit...
2 Vs 2, oui, c'est possible, mais ce n'est pas super. J'ai essayé à 6, 3 équipes de deux avec toutes les mythologies, et là c'est pas mal (mais c'est long...) En plus, je pouvais ainsi appliquer mes variantes.
MrOrange dit:Je crois que c'est ce que conseillent les règles non ?
Par contre, une fois que tu auras joué, fais-nous un retour, car tu trouves le système des points de victoire original à la lecture des règles, mais dans la pratique, tu risques de changer d'avis
Ah ça ! C'est super original à la lecture des règles que ça donne vraiment envie de tester. Après, ben comment dire, heu, c'est pas très bien réalisé.
On en revient au topic thème et mécanisme. L'auteur a fait un jeu au thème fort, mais il a laissé de coté la mécanique. Disons que la mécanique est globalement pas mal, mais pas abouti. Ils ont voulu sortir le jeu trop vite et ils ont pensé que le thème rattaperais le jeu. Malheureusement, ça ne marche pas complètement. Dommage !
loic dit:Ah ça ! C'est super original à la lecture des règles que ça donne vraiment envie de tester. Après, ben comment dire, heu, c'est pas très bien réalisé.
On en revient au topic thème et mécanisme. L'auteur a fait un jeu au thème fort, mais il a laissé de coté la mécanique. Disons que la mécanique est globalement pas mal, mais pas abouti. Ils ont voulu sortir le jeu trop vite et ils ont pensé que le thème rattaperais le jeu. Malheureusement, ça ne marche pas complètement. Dommage !
Ouaip. C'est un peu la conclusion dans ma critique sur mon site...
C'est vraiment dommage car il y avait du potentiel...
Du coup, je revends le mien (avis aux amateurs )
loic dit:MrOrange dit:Je crois que c'est ce que conseillent les règles non ?
Ah ça ! C'est super original à la lecture des règles que ça donne vraiment envie de tester. Après, ben comment dire, heu, c'est pas très bien réalisé.
Bon je n'ai fait qu'une partie mais autant vous dire que je n'ai pas été déçu. Du tout.
J'ai très envie d'y rejouer et je vais peut-etre même le retenter le prochain mardi, jour de nos soirées.
Je n'ai été gênée par quasi-aucune des critiques habituellement faites à ce jeu.
Seul le fait de regarder attentivement les pouvoirs des autres armées avant de choisir d'attaquer ou pas est fastidieux.
Hasard, combats, points de victoire, tout ça me plait.
Je n'ai fait qu'un partie pour l'instant et je changerais peut-etre d'avis.
Nous avons joué à 3 et les 3 joueurs découvraient le jeu.
Point TRES positif : les règles sont super intuitives.
Bref, très bon 1er avis. A retester. Mais au plus vite.