[Age of Mythology - The Boardgame]
Vous arrive-t-il souvent de construire la Merveille ?
Il me semble qu’hormis les points de victoire attribués par les joueurs sur une des cartes objectif au début de chaque tour, on attribuait automatiquement un PV à la Merveille, cela favoriserait l’avancée à travers les âges et la construction de la Merveille, car mon expérience montre que les joueurs misent rarement sur la Merveille. Les objectifs qui reçoivent le plus de points de victoire sont le nombre de buildings et la plus grande armée. De plus, le coût de construction de la Merveille pour mettre fin au jeu empêche d’autres développements, alors que si elle permet de récupérer des PV son intérêt s’en trouve relancé.
Autre question: quel mode de résolution des combats vous semble le moins hasardeux ? la règle d’origine (le nb de 6), ma variante avec les 5 et les 6, ou le système 2D6 + Charte des combattants (le tableau croisé que l’on trouve sur Boardgamegeek, qui me semble pas mal) ?
A ce propos, je signale que les tuiles bâtiments sont encore plus laides que dans Puerto Rico, mais vous pouvez télécharger des tuiles bâtiments pour chaque civilisation sur BGG (fichiers pdf) et elles sont de toute beauté!
Jamais reussit a construire de Merveille. Est-ce seulement possible ?
Pour les combats, je n’ai pas essayé d’autre regles que celles de base
A deux, il est tout à fait possible de construire la Merveille