[age of mythology] le probleme serai le combat ???

[Age of Mythology - The Boardgame]

Bon je voulais connaitre l’avis d’autre personnes sur ce jeu, car aprés plusieurs parties avec des régles alternatives on en ai arrivé à la cosnstation suivante : Les régles de combat sont trop lourde (en temps) n’apporte pas grand chose, et dés que l’un ou l’autre à pris le dessus la partie est pliée.

La permière partie a été faite avec les régles normales. résultat un seul combat sur plus de 2 heures de jeu… car trop long.

La suivante avec les régles trouvées sur Boardgamegeek, celles avec des tableaux à double entrée pour la résolution des combats avec seulement deux dés : Résultat dés le premier tour la partie est pliée (grec V/S Nordique) avec des unités mortelles de base les nordiques ont peut voir pas de chance.

Donc en gros plus d’armées apres le premier tour et mon adversaire les six de base… :?

Bref, le jeu est trés sympa dans le reste mais les combats :pouicvomi: … Avez-vous un avis une idées, ou même une aide de jeu à proposé pour rendre les 4 étoile à ce jeu ?

Je précise que chaque partie ne c’est faite qu’a deux joueurs.

Si tu enlève les combats de AoM, joue à Puerto Rico.
Moi c’est ce que je fais ;)

Ce ne sont pas trop les combats qui me derangent, mais le passage des ages qui m’apporte pas grand chose… JE joue avec des regles persos qui poussent les joueurs a evoluer pour avoir acces a toutes les unités et a upgrader les constructions existantes ( a la facon du jeu video )

J’ai aussi cette extension (enfin je l’ai télécharger) je vais faire des pions spécialement pour chaques avancées.

Mais ma question porte pas sur le fait de retirer toutes fase de combat mais bien de comment l’améliorer pour qu’il soit plus égale et moins long ?

Peux tu me dire ou as tu telecharger cette variante? Je joue avec des regles persos que j’avais publier sur plusieurs sites ( TT, BGG, eagle games…) , ca c’est sans doute bonifier avec le temps et les idées d’autres joueurs, et en plus si y a des tuiles pour chaque epoque ca m’interesse fortement.

[troll]Ah, les joies des jeux Eagle Games et des règles en kit…[/troll]

scand1sk dit:[troll]Ah, les joies des jeux Eagle Games et des règles en kit...[/troll]

c'est pas une legende...malheuresement! Mention speciale a Civilisation :pouicgun:

Les règles d’AoM sont très claires, en VO.
Après on peut ne pas aimer la façon de gérer les combats, personnellement, ça ne m’a pas dérangé.
Il faut bien voir qu’ AoM n’est pas un wargame, ni un jeu guerre à la Mémoire 44 ou BattleLore.

Pour le passage entre les âges, je trouve le principe excellent et très motivant pour avoir plus de cartes donc plus de choix justement (règle de base).

Pareil que Jean François !

TaKo CrASH dit:Peux tu me dire ou as tu telecharger cette variante? Je joue avec des regles persos que j'avais publier sur plusieurs sites ( TT, BGG, eagle games...) , ca c'est sans doute bonifier avec le temps et les idées d'autres joueurs, et en plus si y a des tuiles pour chaque epoque ca m'interesse fortement.

Je te contact en MP pour te les fournirs par mail.
Jean-Francois dit:Les règles d'AoM sont très claires, en VO.
Après on peut ne pas aimer la façon de gérer les combats, personnellement, ça ne m'a pas dérangé.
Il faut bien voir qu' AoM n'est pas un wargame, ni un jeu guerre à la Mémoire 44 ou BattleLore.
Pour le passage entre les âges, je trouve le principe excellent et très motivant pour avoir plus de cartes donc plus de choix justement (règle de base).

Je suis assez d'accord, on aime ou on aime pas c'est un fait. Perso le truc qui me dérange dans les régles de base est que ça peut duré, mais duré et duré ce qui peut rapidement rebuter les joueurs et écarter une options importante du jeu. Je recherche pour le moment un variante qui me permet :

1 - Diminuer le temps consacré au combat

2 - Offrir une apporche moins chaotique, c'est à dire permettre à n'importe quels joueurs de se voir largé (et par la même occasion voir la partie définitivement perdue) car il à perdu un combat et parce qu'il n'a plus d'unités.

J’ai trouvé plus motivant de faire une variante donnant plus d’interet aux passages des ages ( comme dans le jeux video).

Chaque passe d’age representant une evolution technologique donnant acces a de nouvelles troupes, de nouveaux batiments ou des ameliorations des batiments existant ( en plus de la carte suplementaire).

Elle est dispo quelque part ? Pour que je puisse voir les différences avec celle que j’ai.

TaKo CrASH dit:
scand1sk dit:[troll]Ah, les joies des jeux Eagle Games et des règles en kit...[/troll]

c'est pas une legende...malheuresement! Mention speciale a Civilisation :pouicgun:

Toi, tu as jamais testé (subi ?) Age of Imperialism.
scand1sk dit:
TaKo CrASH dit:

Toi, tu as jamais testé (subi ?) Age of Imperialism.

Pas eu cette chance :mrgreen:
tonym301 dit:Elle est dispo quelque part ? Pour que je puisse voir les différences avec celle que j'ai.

ICI sur Tric Trac.

Elle se trouve sur le forum d'Eagle Game et d'autre forum anglophone egalement.