Age of Mythology ou Conquest of the empire

[Age of Mythology - The Boardgame]

Yep…

Bon alors voilà tout est dans le titre… :mrgreen:
Ces temps ci je suis dans une vague de “gros jeux” (vers les 3h00) et après reflexion je me demande vers lequel aller entre ces deux qui correspondent à mes attentes.

A première vue, j’irai plus vers Conquest of the empire car Age of mythology semble s’épuiser dans la longueur et que le premier est mieux noté. A côté de cela le Age of Mythology a une extension qui pourrait gommer cela.

Enfin, l’aspect grande carte unique a souvent tendance a me rebuter dans les grands jeux, car ils sont pensés pour avoir le maximum de joeuurs (en l’occurence 6) alors que pour Age Of Mythology, les plateaux individuels évitent ceci… Mais bon, est ce qu’à 4-5 joueurs Conquest Of The Empire est tout aussi bon qu’à 6 ?

Bref, entre ces deux jeux lequel aura le plus de chance de sortir souvent et qui permette de bien s’amuser avec tous ces paramètres…

Merci bien.

forest dit:Yep...
. A côté de cela le Age of Mythology a une extension qui pourrait gommer cela.

euh et depuis quand? :shock:

J’ai les deux et ma préférence va de loin à COEII dont je trouve les parties :
- plus courtes
- plus fluides
- plus tendues

J’y ai joué à 2, 4 et 5 joueurs et le jeu est très bon à chaque fois (un peu moins à 2 par rapport aux autres configs mais bon…). En plus, si ce n’est pê le système de déplacement un peu alambiqué, les règles sont super simples et on peut se permettre d’y jouer une fois tt les 6 mois en relisant juste la petite aide de jeu pour être à nouveau dans le bain… (-:

AoM est bourré de bonnes voire très bonnes idées mais manque de finition. Même en utilisant la variante de Solipse couplée à celle d’Eagles Games, les combats sont bof de chez bof… C’est vraiment dommage car le jeu à un énorme potentiel…

Hadoken_ dit:
forest dit:Yep...
. A côté de cela le Age of Mythology a une extension qui pourrait gommer cela.

euh et depuis quand? :shock:

Je pense, à vérifier, que l'extension permet seulement de jouer à 5 ou 6 joueurs, elle fournit des cubes en bois pour les ressources et des pions bâtiments. Mais il n'y a rien de changer dans les rêgles pour gommer quoi que ce soit !

Je ne connais pas COEII, par contre je posséde AOM, et je dois dire que les premières parties que j’en ai faîte ne m’ont pas plues. Trop passif, faire toujours la même chose. Et pourtant, comme le dit Allard92, il y a de très bonnes idées dedans, du potentiel !
Nous y jouons toujours, mais nous avons changer beaucoup de choses dans les rêgles (et non, nous n’avons pas encore trouvé une rêgle de combat moins …, enfin plus …, enfin mieux quoi !).

Yep…

Bon, au final, je crois qu’il n’y a pas photo finish… Va pour COE II alors… :D

Honnêtement, je ne vois pas le rapport, mais alors pas du tout.
AOM est une sorte de Puerto Rico manqué repompé à l’américaine, un rien bourrin-poussif.
COE II est une version figurines, simplifiée et bien plus ludique du célèbre Wallace Struggle Empires que je préfère mais qui demande du joueur, et du joueur concentré qui a lu la règle avant si possible.
En outre, AOM est raté, et COE est réussi, mais ça, c’est autre chose…

[Edit] Non rien

Bon, c’est pas à moi qu’il faut demander ça. C’est un peu comme si on demandait à piesstou ce qu’il préfère, un coup de marteau sur la tête ou une partie de TI3 :D . Pour moi il n’y a vraiment pas photo. Age of Mythologie est à mon avis un jeu râté alors que Conquest of the Empire II est avec Strugle of Empires le meilleur jeu de conquête que je connaisse. A noter que la configuration que j’aime le moins est celle à 6 où je trouve que cela devient un peu bordélique. La config idéale est 4, mais il marche très bien à 3 ou même à 2 via des variantes (jamais essayé à 5).

M. Logan, deux jours pour réagir sur un sujet concernant Conquest of the Empire II, vous baissez. Une petite faiblesse à l’approche de l’hiver ? Faites attention à vous, hein.

Meeeuuhhh dit:M. Logan, deux jours pour réagir sur un sujet concernant Conquest of the Empire II, vous baissez. Une petite faiblesse à l'approche de l'hiver ? Faites attention à vous, hein.

Oui, je suis en phase de sous-ploutage :lol:

Faut pas vous laisser aller, voyons, ploutez, ploutez encore et toujours, car, enfin, vous êtes quand même le Grand Plout sous l’égide formidable duquel tous les plouteurs du monde trouvent un abri magnanime, non ?

Meeeuuhhh dit:Faut pas vous laisser aller, voyons, ploutez, ploutez encore et toujours, car, enfin, vous êtes quand même le Grand Plout sous l'égide formidable duquel tous les plouteurs du monde trouvent un abri magnanime, non ?

C'est pas faux ! :kingboulet:

Yep…

Oula ! J’ai jamais demandé de comparer ces deux jeux pour savoir si ils offraient les mêmes choses à quelques points différents !

Non, je cherche un gros jeu (de 3H00) qui puisse ressortir fréquemment et dont l’intérêt à 2-3-4-5-6 joueurs reste identique et qui soit bien ficellé.

C’est tout ! Faut pas s’exiter M. Logan !!

EDIT ; bande de trols des cavernes à plouter mon sujet !!! :pouicgun:

forest dit:Oula ! J'ai jamais demandé de comparer ces deux jeux pour savoir si ils offraient les mêmes choses à quelques points différents !
Non, je cherche un gros jeu (de 3H00) qui puisse ressortir fréquemment et dont l'intérêt à 2-3-4-5-6 joueurs reste identique et qui soit bien ficellé.
C'est tout ! Faut pas s'exiter M. Logan !!

Le titre du post est "Age of Mythology ou Conquest of the empire" avec un sondage à la clé pour que nous indiquions nos préférences. Tu le dis toi-même tout est dans le titre et il me semble avoir tout à fait répondu à ta question et sans (trop) m'exciter. Je ne comprend pas bien le sens de ta remarque.
forest dit:
EDIT ; bande de trols des cavernes à plouter mon sujet !!! :pouicgun:

Dabord les vaches et les moustiques ça vit pas dans des cavernes. Et puis si maintenant on peut même plus plouter tranquille :pouicboulet:

Yep…

Logan dit:Je ne comprend pas bien le sens de ta remarque.

:oops: ! C’est que j’ai lu un peu trop vite ton premier post !
Entre deux manips au boulot et bon, mauvaise interprétation…

Désolé !
:china:

Et rassurez vous, vous pouvez ploutez comme vous voullez ! :pouicboulet:

Bon, il me manque que les osus et hop un petit tour au magasin !

Euuh… bah moi j’ai mis “Age of Mythology”, simplement parce que 19 votes à 3 ça me faisait un peu de peine :D

:arrow:

Logan dit:Conquest of the Empire II est avec Strugle of Empires le meilleur jeu de conquête que je connaisse.

MOUÂÂÂH HÂÂÂÂÂÂ !!! :lol: :P :lol:
Moi le meilleur jeu de conquête que je connaisse, c'est Antiquity ! :P
Nous n'avons pâs les mêmes valeurs... :lol: :lol: :P :lol: :lol: :mrgreen: :^:

Mouai… Antiquity vite fait en apéro avec la belle famille alors… Parce qu’un TI3 à coté, CA c’est du jeu de conquète mÔÔÔÔssieur !

:1900pouic:

KûûûA !
K’est ce k’elle a la tarlouse fashion avec son p’tit jeu d’gugusses spatial à deux bâlles ???
:lol: :lol: :lol: :P :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: