[Age of Mythology][Variantes]

Tout pareil, j’ai imprimé de beaux bâtiments et piqué des pions dans une autre jeu.
Ma partie à cinq joueurs ne m’a pas s’emblée plus longue qu’à quatre. La seule interrogation c’est de savoir si on peut passer le quatrième Age en jouant à plus de quatre, cela me semble difficile :?:

C’est bien ce que je dis, il ne manque pas de carte. Je suis désolé, mais à ce prix, je suis en droit d’attendre 80 cubes en bois et 40 bout de cartons moches en plus. La boite est largement assez grande pour rajouter 80 cubes en bois et 40 cartons moches non ? Allez, 5 euros de plus et ils pouvaient le faire.
Si je suis ton raisonnement ReiXou, je dis:
Il retire 3 plateaux, une 10zaine de cubes, 10 bouts de cartons, et pour 10 ou 15 euros de moins, j’ai un jeu qui tourne bien jusqu’à 3 joueurs plutôt qu’un bancal jusqu’à 4.
Je suis désolé, je reste outré de cette technique commerciale :evil:

Bon, chacun son avis, mais là, moi je trouve que c’est de l’abus.

c’est bancale à 4 ?

Ben, t’es obligé de jouer avec 2 civs alors qu’il y’en a 3 dans la boite et tu utilises le même paquet de cartes que ton voisin. Donc, s’il pioche une super carte, ben tu l’auras pas. Pas de bol, et ça peut faire très mal à AoM d’avoir la bonne carte au bon moment.

oki…

dommage quand même si c’est génant…

ça serait pas un peu chaotique ?

Apparement pas mal de monde y a joué…alors allez mettre une note sur la fiche please :) parce qu’il me tente bien ce AoM pour fin décembre :)

loic dit:Ben, t'es obligé de jouer avec 2 civs alors qu'il y'en a 3 dans la boite et tu utilises le même paquet de cartes que ton voisin. Donc, s'il pioche une super carte, ben tu l'auras pas. Pas de bol, et ça peut faire très mal à AoM d'avoir la bonne carte au bon moment.

C est bien pour ca que c est le jeu en equipe qui est preferable dans ce cas.....chaque equipe de 2 joueurs partagent les memes cartes...

Sinon,il faudra attendre l'extension pour jouer a 4 avec d autres civilisations.
Hadoken dit:
loic dit:Ben, t'es obligé de jouer avec 2 civs alors qu'il y'en a 3 dans la boite et tu utilises le même paquet de cartes que ton voisin. Donc, s'il pioche une super carte, ben tu l'auras pas. Pas de bol, et ça peut faire très mal à AoM d'avoir la bonne carte au bon moment.

C est bien pour ca que c est le jeu en equipe qui est preferable dans ce cas.....chaque equipe de 2 joueurs partagent les memes cartes...
Sinon,il faudra attendre l'extension pour jouer a 4 avec d autres civilisations.

ça doit etre sympa le jeu en equipe, il y a des regles particulieres ?

Juste une petite question apres une premiere lecture des regles…
Il y a bien que pendant la phase explore et gather que tout le monde joue apres qu’un joueur ait joué sa carte ? C’est à dire que pour toutes les autres cartes action, il n’y a que le joueur qui joue sa carte qui peut en profiter ? (pas comme dans puerto rico donc…)

Anonymous dit:Juste une petite question apres une premiere lecture des regles...
Il y a bien que pendant la phase explore et gather que tout le monde joue apres qu'un joueur ait joué sa carte ? C'est à dire que pour toutes les autres cartes action, il n'y a que le joueur qui joue sa carte qui peut en profiter ? (pas comme dans puerto rico donc..)

Oui, il me semble bien qu'en effet il n'y ait que les Gather et Explore qui soient communs (et encore certains Explore des cartes randoms permettent d'empecher les autres d'en profiter).

Franck Jeune Cornu

oui et on pourrait meme rajouter que les cartes Gather all (recolter toutes les ressources) ne profiterons pas a tout le monde…
En general le troisieme joueur ne recolte plus grand chose (hé oui la banque est limitée) apres qu un Gather All soit jouée…genre par un Nordique qui va monopiliser tout l’or…;)

j’ai vraiment hâte de le tester : ce soir ou ce week end on verra !

de preference à 3 ou 4 pour commencer ?

Age of Mythology ne devrait pas tarder à sortir en français. En tout cas ce sera après la sortie de Sid Meier’s Civlization en français lui aussi.
Fred

Donc, comme ça fait un bout de temps qu’ils disent que Civ’ va sortir en français. Ca ressemble à du Tilsit “Bien sûr qu’on va le sortir en français, c’est sûr, un jour…”
Chez Tilsit, ils finissent toujours par sortir même si on attend 3 ans (perso, je préfère jouer pendant 3 ans à la version allemande que d’attendre le française, mais il en faut pour tout le monde). Chez Eagle Games, ils n’ont jalais sorti de jeu en français, donc qui vivra, verra :wink:

loic dit:Chez Tilsit, ils finissent toujours par sortir même si on attend 3 ans (perso, je préfère jouer pendant 3 ans à la version allemande que d'attendre le française, mais il en faut pour tout le monde).

il faut dire aussi que tu connais la longue de Goethe et Hesse. Alors jouer en allemand ou en français, cela ne dois pas changer grand-chose pour toi. A moins que tu ne sois comme moi : quand un jeu me plaît, je le veux tout de suite, je n'attends pas que la VF sorte.

Bon, de tout facon, ce n’est pas le cas de AOM qui est en anglais et donc accessible à beaucoup…
D’ailleurs, il y a peu de textes sur les cartes et les tuiles et ces rares textes sont très simples à comprendre pour celui qui a 2-3 notions d’anglais…
Un jeu génial et indispensable !

paranoid2013 dit:Bon, de tout facon, ce n'est pas le cas de AOM qui est en anglais et donc accessible à beaucoup...
D'ailleurs, il y a peu de textes sur les cartes et les tuiles et ces rares textes sont très simples à comprendre pour celui qui a 2-3 notions d'anglais....
Un jeu génial et indispensable !

apres une premiere partie non terminée faute de temps, je ne dirais pas que le jeu est indispensable, mais j'ai bien aimé les differentes options à chaque tour, le choix des cartes permanent/aleatoire, les combats sauf que ceux ci sont pénibles pour les joueurs non concernés (mais ça doit s'atténuer quand les joueurs connaissent les monstres : un peu pareil pour tous les jeux américains avec multitudes de monstres, capacités péciales, ...)

Meme si les combats sont hasardeux : ils font souvrent perdre des unites des deux cotes, le gain n'est pads toujours substantiel & comme il y a beaucoup de pv en fin de partie pour l'armee la + grosse que l'on a su preservée

En + : matos, richesse des options, les combats dans lesquels on est acteur (bluff, um zest de tactique et du bol aux dés !)
En - : la durée, les combats pour lesquels on est spectateur