Age OF Piracy (Merchants & marauders)

[Marauders]

Bonjour, je voudrais savoir si ce jeu est sorti, va sortir ou ne sortira jamais car le prototype était vraiment pas mal avec les figs des bateaux, une jolie carte des fiches de bord et pas mal de possiblité.
Pour ma part si il est sorti je l’achète sans pb.
Merci pour vos réponses.
J’allais oublier, pour ceux qui ne connaissent pas encore allez zieuter ici :
http://www.bloodlinegames.com/

Hahahaaa… Nous y voilà. C’est bien que tu parles de ce jeu : ça promet d’être une bombe. :twisted: Quand il sortira !!! :shock:

Et oui, malheureusement il n’a pour le moment pas encore de date prévisionnelle de sortie, et ce même en anglais ! Son auteur -danois- a apparemment trouvé un éditeur, mais il n’a le droit de ne rien dire car ce sont les consignes de son -prudent- éditeur.

Pour arranger le tout, un collègue de l’auteur s’est barré avec une partie des originalités de M&M’s chez Phalanx pour y sortir un autre jeu appelé Age of Piracy (nom d’origine) : les infos ici.

Du coup, ça sortira, mais on sait pas quand (cf forum du BGG), et les règles seront sans doute modifiées (on sait pas trop à quel point, mais l’auteur lui-même m’a dit que c’était inutile de commencer à bosser sur la traduction des règles actuellement disponibles… hélas !!!).

J’en profite donc pour faire un appelle aux éditeurs francophones : traduisez ce jeu !!! :pouicgun: :P Je veux bien aider bénévolement à faire une trad’ non-officielle, sinon (ça m’a l’air tellement bon !!! :pouicbravo: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: ).

Voilàvoilààà… toute autre personne ayant plus d’infos est priée de se faire connaître… Merci ! :wink:

Merci pour ta réponse, j’espère que le jeu gardera toutes ses spécificités et que l’on aura pas droit à un demi jeu (merchants & marauders d’un côté et age of piracy de l’autre).
Par contre cela faisait longtemps que je n’avais pas été sur le site de bloodline où as tu trouvé les régles ?
Sinon comme toi j’attends avec impatience des nouvelles de ce jeu.
D’ailleurs un signe qui ne trompe pas en ce qui me concerne quand rien qu’en voyant un visuel d’un plateau et en ayant que quelques infos je suis déjà partant. Peu de jeux me font cet effet !
Bref pourvu qu’il sorte et je fzis aussi appel à toute personne qui aurait des infos fraîches sur le jeu.
Je lance aussi un appel aux éditeurs francophones (edge ?) pour se lancer dans la Piraterie avec un grand P :clownpouic:

En fait, c’est Undead qui a le premier lancé la chose : c’était le 10 Mai, et c’était ici:mrgreen:

Un gros wait and see, mais ça risque d’êtr ma perle ludique pour un moment s’il n’est pas trop modifié ! :pouiclove:

En fait je le surveille depuis pfff je crois que j’avais eu la nouvelle à l’époque même avant tric trac et depuis j’espère… :roll:

je suis rassuré de voir que ceux qui s’intéressent à ce thème, craquent sur les visuels de ce jeu.
je me sens moins seul !!!

Depuis on m’a offert “jamaica” sur le même thème ! il est trés sympa, mais il n’a fait que raviver mon impatience pour “Merchants & marauders” :evil:

ouaip mais par contre pas de VF prévu pour le moment :(

Si j’étais sur d’avoir un jour le jeu entre les mains …

:arrow: ““j’en viendrais presque à m’en foutre de la VF””, de" toutes façons on a vu d’autres ! :holdpouic:

On arrivera toujours à se démerder entre nous pour traduire la bébête !!! :lol:

Ouije suis d’accords avec toi, maintenant reste à savoir s’il sortira un jour ! et après avoir cherché sur le net, je n’ai rien trouvé… :cry:

il devrait sortir car l’auteur a signé un contrat avec un éditeur !

powerwis dit:il devrait sortir car l'auteur a signé un contrat avec un éditeur !

Salut :wink:
A-t-on, ne serais que l'ombre d'un prémice subrepticement possible d'une date de sortie ? ....en 2010 ? :roll:

En tous cas celui-la des qu'il sort je me rue dessus...enfin le jeu de pirates ultime tant attendu, j'ai juste un peu peur que ce soit tres long comme jeu...

la bonne question c’est :

-quelle est la durée moyenne d’édition pour un jeu ?

Sachant qu’apparament l’éditeur aurait décidé de retravailler sur les règles .

Je ne connais rien sur ce sujet, mais peut-être que quelqu’un avec un peu d’expérience dans le domaine saurait nous éclairer :?:

au passage voici 2 petits liens que j’avais jamais vu et qui donnent une idée du jeu :

http://www.jedisjeux.net/age-of-piracy

http://www.boardgamegeek.com/thread/157855

“Un jeu de Christian Marcussen, Kasper Aagaard
édité par Pro-Ludo
de 2 à 4 joueurs
à partir de 12 ans
durée approx. de 180 minutes”

Ca va, pour la durée, par contre toujours pas de date :)

Les dates pour le moment, il n’a pas le droit d’en donner car son éditeur ne veut pas se mouiller, vu qu’ils ont encore des modif’ à faire sur le jeu lui-même. En se baladant dans les sujets du BGG, on y trouve pas mal de message du fameux Christian explicant cela. Ce qui est sûr, c’est que le jeu sortira… un jour. :mrgreen:

Il sortira un peu modifié car un “ami” à lui a quitté l’équipe pour sortir un autre Age of Piracy -moins bien, évidemment :twisted: :twisted: - chez Phalanx, et du coup il y a des mécanismes qu’il ne peut plus utiliser… J’espère juste que les modif’ ne seront pas trop profondes car en lisant les règles dispo pour le moment (mais inutile de les traduire d’après l’auteur), ça promet vraiment d’être LE jeu de pirates, voire MON jeu préféré dans ce format je crois. :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Pour finir, si aucun éditeur ne le traduit, ne vous inquiêtez pas il y a du monde qui s’attellera à une traduction pour le bonheur de tous !!! :^: :^:

je me pose une question d’un seul coup !
En partant de la règle (1ere mouture) disponible et d’une image représentant le plateau serait il imaginable de recréer artisanalement le jeu.
Il faudrait bien sur inventer les cartes, mais peut-être qu’avec une lecture approfondie des règles, il deviendrait possible d’imaginer celles ci de façon cohérente ?

C’est juste un truc fou qui me passe par la tête, au cas ou on ne verrai jamais la sortie du jeu ! …et purement envisageable à titre individuel , avec en plus l’autorisation de l’auteur, Of course !!! :twisted:

Tellement j’en peux plus de ce jeu, tellement qu’il est beau, tellement que je l’attends…que je ferai n’importe quoi ! :lol:

undead dit:je me pose une question d'un seul coup !
En partant de la règle (1ere mouture) disponible et d'une image représentant le plateau serait il imaginable de recréer artisanalement le jeu.
Il faudrait bien sur inventer les cartes, mais peut-être qu'avec une lecture approfondie des règles, il deviendrait possible d'imaginer celles ci de façon cohérente ?
C'est juste un truc fou qui me passe par la tête, au cas ou on ne verrai jamais la sortie du jeu ! ..........et purement envisageable à titre individuel , avec en plus l'autorisation de l'auteur, Of course !!!! :twisted:
Tellement j'en peux plus de ce jeu, tellement qu'il est beau, tellement que je l'attends.........que je ferai n'importe quoi ! :lol:

Je retravaille souvent des jeux existants et c'est vrai que ce jeu est vraiment alléchant.
Outre les règles qu'on peu récupérer (où stp ?), peut-on récupérer les textes des cartes ?

Les règles sont récupérables , mais le texte des cartes n’est pour le moment pas dispo par contre.

Pour le coup de “récréer le jeu”, je pense faire pour le moment comme s’il allait sortir, au moins en anglais (y a pas de raison d’après l’auteur) : traduire un jeu c’est quelque chose, mais inventer les cartes et tout, c’en est une autre !

A la limite, si vraiment Christian confirme que finalement il n’y aura pas de jeu (chose qui pour le moment ne transparaît absolument pas dans ses propos), je pense qu’on pourra alors lui demander le texte des cartes fin d’en faire une publication officieuse… Mais j’espère ne pas avoir à en arriver là pour jouer à M&Ms un jour !!! :shock: :o :?