Age of piracy (pirates inside)

Sur BGG, je suis tombé (mais je m’ai pas fait mal) sur ca:
:arrow: Age of piracy

Apres une breve recherche sur le forum, je n’ai encore trouvé aucune discussion au sujet de ce jeu, qui a l’air (visuellement en tout cas) prometteur. En lisant la description et les textes des cartes, ca ressemble très fort à du “Sid Meier’s Pirates” je trouve.

Cela m’a aussi fait pensé au jeu video Pirates! effectivement. Quel plaisir de retrouver cette partie du globe que sont les Caraïbes… Tortuga, Maracaïbo, etc.

qui a l'air (visuellement en tout cas) prometteur

Ca c'est sur !
Si quelqu'un a des infos je suis aussi preneur.

Pour info, le jeu est actuellement soumis à un éditeur connu qui devrait le proposer en boite cet automne (Essen ?)

Romuald AKA Radek

Il y a plusieurs images sur BordGameGeek, dont le plateau de jeu. Très alléchant en effet… :D

On en a parlé il y a quelques temps avec quelques autres qui avaient été déçu de la Crique des Pirates et qui révaient d’un bon jeu de Pirate à la Sid Meiers : Copyright, Vieux Chat, Islandis, moi et quelques autres
On avait eu pas mal d’idées intéressantes pour les mécanismes, le design, le but du jeu etc… et ça partait plutôt bien. Mais ça a capoté car on a tous fini par manquer de temps et de motivation devant l’ampleur de la tâche.
N’empèche qu’on avait quand même des trucs très très cool.
On est tombé sur ce jeu peu après en se disant qu’il reprenait pas mal ce qu’on avait voulu faire de notre jeu de Pirates. Du coup, on est tous super-mega impatients de pouvoir le tester pour voir ce qu’il donne.
Mais à vue de nez c’est le meilleur jeu de Pirate (avec Barbe Noire) qui existe(-ra) actuellement.

Je suis impatient !

+

On est tombé sur ce jeu peu après en se disant qu'il reprenait pas mal ce qu'on avait voulu faire de notre jeu de Pirates. Du coup, on est tous super-mega impatients de pouvoir le tester pour voir ce qu'il donne.

Ca s'annonce plutot bien alors :)
Tu pourrais être plus précis sur ce que tu as retrouvé d'aléchant?
piesstou dit:On en a parlé il y a quelques temps avec quelques autres qui avaient été déçu de la Crique des Pirates et qui révaient d'un bon jeu de Pirate à la Sid Meiers : Copyright, Vieux Chat, Islandis, moi et quelques autres

Pour moi, ça n'a pas capoté, c'est juste entre parenthèse...

Sinon, le jeu : Miam ! Vivement des news !

Bonjour !

J’ai cru entendre que le jeu sortait à Essen ou peu après, et qu’une version française allait voir le jour. Info ou plantage de ma part ?

Une VF ce serait sympa car tout le monde ne peut pas se taper les cartes en anglais… J’envisageais de l’acheter à Essen, mais bon, 200 cartes y’a du boulot de traduction…!

Copyright dit:Pour moi, ça n'a pas capoté, c'est juste entre parenthèse...
C'est même en cours. :wink:

Et notre version (vf au passage), est plus détaillée et riche que Age of Piracy.
Mais comme il s'agit d'un "poids lourd", ça prend du temps.
Mais je compte bien à ce qu'il voit le jour.... un jour :) .
Mais je compte bien à ce qu'il voit le jour.... un jour .

Nous aussi :wink:

Ooooh… C’est beau…

on n’y croyait plus a celui-là !

Vivement une VF :P

et esperons de jouer un jour sur le plateau de monsieur Islandis et consorts.:)

je bosse avec un ami de l’illustrateur/sculteur du jeu (un français dont je viens d’oublier le nom) :D
l’univers m’attirant, j’espère que la qualité ira de paire.

Ca a l’air très sympa !!!