Age of Piracy: plus besoin d'attendre...

Voilà la mauvaise nouvelle issue du BGG pour tous ceux qui comme moi se languissaient... Dommage, dommage..

As many of you know there have been changes in management and ownership with ProLudo. The company will now go back to solely distributing games and ceased it's publishing activities. When this was announced I assured you all that this would not affect Age of Piracy as this was what I was told. The producer from ProLudo simply went to another company and spearheaded the project from there. I was told that everyone loved the game and it would be ready in time for GenCon (and I kept working to finalize things). However it turns out that this company also got a new manager and Age of Piracy was not the kind of pirate game he was looking for. So after wasting a year of jumping through hoops to please everyone I was informed about the games cancellation in a brief email (a day before my deadline to finalize all the content!).

:(
Oscar

Vu l'attente que le jeu semble susciter, peut-être qu'il sera "repris" par un autre éditeur, non ? En même temps, fabriquer un jeu comme ça, tout le monde doit pas pouvoir se le permettre. :(
(Au moins, y a possibilité de se rattraper avec le Blackbeard nouvelle formule qui sort tout frais de chez GMT, en espérant que le jeu soit bon...)

Hélas je suis plutôt pessimiste quant à une possible reprise de ce jeu car le format et le thème ne concernent finalement qu'un faible public d'amateurs du genre... :|
Quant à Barbe noire je me suis certes éclaté avec l'ancienne version, mais j'avais 15 ans et beaucoup de temps libre!! :wink:

Age of piracy et Pirates (c'etait bien deux projets différents au départ ???)

En tout cas la chance de voir le sid meiers pirates style qu'on attend depuis un moment s'amenuise...

oscardejarjayes dit:Hélas je suis plutôt pessimiste quant à une possible reprise de ce jeu car le format et le thème ne concernent finalement qu'un faible public d'amateurs du genre... :|
Quant à Barbe noire je me suis certes éclaté avec l'ancienne version, mais j'avais 15 ans et beaucoup de temps libre!! :wink:


Justement il paraît que la nouvelle version a été revue pour conserver l'ambiance de l'ancien avec un temps de jeu plus court. Et à en lire certaines personnes ayant eu les 2 versions en main la nouvelle mouture semble très réussie, fidèle à l'esprit mais en même temps assez différent pour correspondre plus à ce qui se fait de nos jours.
Enfin moije l'ai précommandé alors j'attends ça avec impatience :D