[Age Of Renaissance] cherche joueurs pour pbEm test

J’essaie d’organiser une partie d’Age of Renaissance" en pbEm. Le principe est simple : les joueurs sont réunis sur une mailing list et communiquent leurs ordres, leurs remarques et mènent leurs négociations par courriel. Le MJ met à jour régulièrement un fichier XL avec l’ensemble exhaustif des données pour pouvoir jouer, et résoudre les combats.
Je préviens de suite : c’est ma première partie en tant que MJ, avec un fichier XL que je viens de mettre au point et qui n’a jamais servi (et qui sera sûrement très perfectible), et la carte de conférence qu’on peut trouver sur BBG. Tout n’est sûrement pas au point.

Je recherche donc des joueurs (encore 3) ayant comme profil :

- une bonne connaissance des règles du jeu (c’est relatif vous me direz, sachant que dans mon groupe on y joue depuis plus de 10 ans et qu’on vient encore de se rendre compte la semaine dernière qu’on appliquait mal une règle)
- une bonne réactivité et une bonne connectivité (il faut pouvoir se connecter journalièrement dans l’idéal. Mais on peut aussi partir de temps en temps en WE ou en vacances… Vous inquiétez pas :D ).
- déjà une expérience du jeu par e-mail ou en tout cas doté des qualités suivantes :
*patience (la partie risque de durer plusieurs semaines, voir plusieurs mois :bonnetpouic: )
*persévérance (pour pas abandonner la partie dès qu’on pense que c’est :pouicnul: )
pondération dans le propos (afin d’être capable de communiquer par internet sans s’énerver ou insulter les autres au bout d’un certain temps)
… Et de l’humour :clownpouic: (parce que jouer des mois avec quelqu’un qui ne déconne jamais, c’est un peu ennuyeux)
- francophone (si ça c’est pas du profilage d’expert…)

Bref, si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions, envoyez-moi un mp avec votre adresse.
:china:

Il y a encore 3 places dispo.

Allez hop! Dernière ligne droite! Il en faudrait un 5ème pour lancer la partie. Y’aura des sandwichs (virtuels)