[Age of Renaissance]Vendredi 2 mai - RESTE 1 PLACE !!

Dégouté… :cry: Le sort s’acharne… J’aimerai vraiment essayer AofR un de ces 4… Pour aujourd’hui je ne bougerai pas (la flemme pour un autre jeu…).
Par contre, si ca vous dis quand meme de jouer avec moi et si un trone de fer vous interesse dimanche (je crois que tu m’avais dis que tu n’etais pas la dimanche Alkaias, mais je retente quand meme :wink: ) , c’est par ici:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=51075

Encore désolé/dégouté pour aujourd’hui…

c’est sur il vient pas alors Mikael?

Je viens de me lever, de prendre 1 medocs et de prendre une douche bouillante (3615 TAVIE…) et même si c’est vraiment très loin d’être la grande forme… je peux faire l’effort de venir même si j’aurai vraiment 2 de tens’… et que la diplo avec moi se fera quasi par “langue des signes” lol

J’appelle Alkaias et Judo’ de suite !!
En espérant que ça soit toujours possible pour tout le monde, et ensuite je pense tracer pour passer à la pharmacie et ensuite au lieu de RDV pour 13h (13h30 max)
C’est good ?

:oops: :kwak: :oops:

C’est good pour moi, mais j’arriverai pas avant 13h non plus. A tout!

Victoire de dvd (Gènes) à tout juste 100 points de différence avec le second (moi avec Barcelone), également à une 100aine de points du 3ème (Alkaias avec Londres) et un peu plus loin ensuite pour leur toute première partie Judograal avec Venise et bbounty avec Paris qui a fait un retour un peu tardif.
2 Pestes noires dans la parties :
Une première sur la Barcelonais qui a fait très mal avec la perte de 9 villes en 1 Tour…
Une seconde en Zone V (classique ^^) avec un mix de cibles représentées surtout par le Gènois qui perdra 7 villes ce Tour là avec une attaque de pirates également. Le Barcelonais que je suis perdra juste à ce moment une ville d’épice qui lui rapportera une 100aine de Ducats de moins… potentiels 100 points de la fin.

Une seule et unique “Guerre” et c’est tant mieux tant cette carte est pourrie et aléatoire.

Chacun des protagonistes a eu droit à son Tour de “Bouc émissaire” pendant lequel il s’est fait complètement défoncé.
Une partie extrêmement violente avec des coups bas, des attaques de partout et plusieurs fois des alliances engendrant quelques acharnements.
J’avais un peu oublié à quel point ce jeu pouvait être cinglant et guerrier !

Petite déception :
- En tout et pour tout 4 Cartes de Ressource en main du début à la fin (1 Pierre miteuse, 2 Vins relativement lucratifs tout à la fin et surtout 1 Epices fort juteuse) Pour le reste que des persos ou des cartes “noires”
- Avoir sans doute trop attendu pour jouer ma “Guerre de Religion” pour faire baisser tout le monde, moi y compris, de 4 misères. Envoyant ainsi le Gènois dans les abîmes de la pauvreté tandis que je restais dans le bleu… Malheureusement ce dernier sortira une carte de Protection 3 fois en cours de partie (1 fois lors de chaque phase) lui évitant ainsi les pires crasses et surtout… tout à la fin :( sniff

Cela dit une partie bien géré par dvd du début à la fin. Il a su se développer gentiment au début, dans l’ombre du Barcelonais qui s’est peut-être un peu trop exposé d’entrée de jeu s’attirant ainsi les foudres de tout le monde très facilement, puis monter en puissance avec des cartes Ressources et des attaques bien placées.
Les 23 villes (!!!) du Barcelonais n’auront pas suffit à assoir son autorité sur le commerce de cette époque :D

Quant aux 2 nouveaux (bbounty et judograal), ils s’en sont très bien sortis, alors que ce jeu demande pas mal d’expérience (en plus de pas mal de chance mais j’y reviendrais ^^) pour s’imposer. On le voit d’ailleurs sur le podium puisque les 2 premiers sont les 3 qui connaissaient le jeu, et donc les advances comme les cartes potentielles.
Le Parisien a mis un peu trop de temps à se lancer sur son territoire (ne pas avoir acheter “Caravane” au 1er Tour a été un frein conséquent), se laissant même totalement manger par le Vénicien d’entrée. Sinon, ce qui l’a surtout défavorisé ce sont les jets de dés !!!
Tout le monde autour de la table… sauf lui donc… a réussi quasiment TOUS ses jets de dés !! Hallucinant !! Je pense que c’est aussi pour ça que la partie m’a semblé aussi violente. Le dé vert a vraiment très souvent fait des heureux :)
Venise a même connu une très forte expansion en étant le 1er en Zone V comme en Zone VI (avec la carte Croisade)

Bref, une bonne partie (sous médocs donc j’ai peut-être une excuse, non ? :roll: :lol: :wink: ), certes un peu longue pour un “Age”, mais à refaire un de ces quatre sans problème… et si possible à 6 car la présence de Hamburg chance encore plus la donne pour Paris et Venise.

Merci à Alkaias pour l’accueil (le salaud ! il a un lave-vaisselle !), aux autres pour la partie ;), et encore félicitations à dvd pour sa victoire sur le fil :)

++

donc combien de temps a duré cette partie “assez longue”?

14h30 le début je pense pour une fin vers 21h.
En gros 6h30/7h de partie mais on a été relativement lent, même les 3 habitués :)
Une durée normale est plutôt de l’ordre de 5 à 6h de jeu.

;)

Malgré un départ difficile (on a tous eu des catas, mais une cata en début de partie a quand même plus tendance à handicaper qu’en fin ou milieu…), j’ai adoré ce jeu, et j’y rejouerai, voire même je vais ptet l’acheter.
Ya beaucoup de chance, peut etre un peu trop, mais en même temps c’est pas mal les jeux avec pas mal de chance (cf britannia), ça évite de passer des heures à tout cogiter et calculer comme aux échecs.
A bientôt!
PS: ya quelque chose de prévu pour ce week end? si non je penserai ptet à un britannia. Je posterai ptet après avoir dormi la dessus demain. ou un dune un dune!!

bbounty dit:ou un dune un dune!!

Oui, un Dune ! :pouicok:

J’ai entendu le mot DUNE ( avec la phase de vote pour l’épice et tout et tout ) ??

erekiel dit:J'ai entendu le mot DUNE ( avec la phase de vote pour l'épice et tout et tout ) ??

On t'a déjà dit que la phase d'enchère de Dune, c'est comme l'option SET de TI3 : c'est bien que ça existe mais c'est mieux de ne pas s'en servir :twisted:

Par contre, je veux bien accueillir la partie à Crépy-en-Valois le cas échéant :wink:

Le souci avec Crépy c’est que, comme vu avec Popo à l’instant, je suis actuellement en grosse galère de bagnole et que du coup, mettre 2h de transport avec l’obligation de respecter des horaires de départ/arrivée à un prix abusif c’est super reloud quand on a connu l’Aller en 1h chrono porte à porte à n’importe quelle heure :(
Je suis donc partant pour participer à plusieurs parties de jeux divers suivant mes dispos, dont si possible au moins un gros hein ^^, mais reste à voir “où”, “quand” et “comment” ? (Pourquoi pas sur plusieurs jours d’ailleurs)
Sachant que je suis bien évidemment partant pour un nouveau TI3, un nouvel Age, je rejouerai bien à Through The Ages aussi, pourquoi pas un Dune que je n’avais pas trop aimé (mais SANS la variante pourri des enchères miteuses :)), du Dragons du Mekong, du Catan, du Arkham, du Warrior Knights, etc… etc…

Keep,
++

PS : On en reparle via mail, msn ou directement sur un autre thread à la limite ;)