Age of Sigmar chez votre marchand de journaux

hola ! les regles … comment dire, avec ce n°1, j’esperais en savoir un peu plus, j’ai joué WBattle il y a presque 30ans ^^ alors j’etais curieux de voir comment ils allaient tourner ça dans ce petit fascicule.

Beaucoup de fluff deja, et on t’annonce “regles simples, combats fluides etc …”
ok, bon ça m’intrigue … ha bah ça oui, avec le n°1 , pour être simplifié, c’est simplifié !
les regles :

- posez la feuille A4 sur une table, vos figs en face à face
- les figs avancent maximum de 3p
- si au contact socle à socle > combat
- lancez 2 dés, chaque dé au dessus de 3 donne une blessure (4 pour les racle-chaines)

c’est tout
amusez vous bien dans de formidables batailles epiques

Tomfuel dit :
oursinet du 18 dit :Au tour des nighthaunts version "crade"

j'aime beaucoup ton rendu d'ombrage ! c'est ta photo qui m'a fait franchir le pas pour acquerir un exemplaire de ce n°1 !

tu as utilisé du shade Army painter ?

Non, lasure V33 classique ! Aussi bien pour bien moins cher !

Et pour revenir aux “règles” du n°1, il faut les considérer comme un apéritif trèèès léger pour faire patienter avant de venir progressivement aux choses sérieuses; il y avait eu quasi le même système sur star wars légions qui consistait à un simple jeu de dés

oui donc les règles au bout du 250 ième numéro,quoi.
Je vois le genre.

Je pense qu’ils vont les distiller pendant la collection en développant un nouveau point dans chaque fascicule; il ne faut pas perdre de vue que ça s’adresse aussi à des néophytes complets qui pourraient se décourager s’il fallait ingurgiter le corpus de règles d’un seul coup…

oursinet du 18 dit :Je pense qu'ils vont les distiller pendant la collection en développant un nouveau point dans chaque fascicule; il ne faut pas perdre de vue que ça s'adresse aussi à des néophytes complets qui pourraient se décourager s'il fallait ingurgiter le corpus de règles d'un seul coup...

enfin c'est surtout la méthode de ce genre de produit de tout distiller pour évidemment acheter numero après numero :)

Arrivé au N°4 on devrait avoir un embryon de jeu permettant de faire une partie basique.

Hadoken , tu pourras commander sur le site Hachette le 1er numero a son prix ( 2,50 € ) s’il en reste à commander quand ils proposeront l’option.
Pour l’instant ce n’est pas le cas mais ca viendra…Apres il faut voir qu’avec les frais de port , ce n’est pas pas du tout interressant [ pour un numero commandé chez Hachette , les frais de ports sont de 3,99 €]

Apres effectivement le prix augmente passé les numeros d’appel ( comme toutes ces collections Hachette , Altaya et cie ) pour atteindre le prix de 9,99 €  par numero.

Si l’on compare avec le prix en magasin, c’est effectivement une EXCELLENTE affaire ( d’autres l’ont dit mieux que moi et ont meme detaillé ici et là les economies réalisées)
Si ca reste une tres bonne affaire c’est surtout parce que GW , c’est cher ! Donc ok vous ferez 50% d’economies mais est ce que vous avez besoin de tout ca , c’est la question ! :wink:

Concernant les regles , effectivement ils vont developper point par point , numero par numero. Il faut considerer que ce produit vise des neophytes complets et je rajouterai de jeunes neophytes. Evidemment que si on connait ne serait ce qu’un peu le jeu de bataille avec figurines, meme de loin , les regles du n° 1 semblent totalement inutiles.

Maintenant il faut savoir que les regles de base d’Age of Sigmar sont disponibles en telechargement gratuit sur le site de GW. Pas la peine d’attendre les 5 premiers numeros ou y voir une machination de Hachette ( meme si de base quand on vend un abonnement il faut donner envie de s’abonner…par definition :wink: )

J’ajouterai que AoS étant un jeu d’unités, le contenu en figurines mettra de toute façon un peu de temps avant d’être intéressant, même avec les règles complètes.

Au final, ils vont probablement distiller dans les premiers numéros le contenu de la boîte de démarrage, avec les “scénarios” permettant d’apprendre progressivement les règles.

C’est là que je trouve que la collection GW/Atlas du Seigneur des anneaux lancées dans les années 2000 avait joué malin : en reposant sur le côté escarmouche/scénario, même sans casser des briques, restait sympa à jouer. Mais c’est aussi lié au système de jeux. Proposer cela avec la collection AoS, ça aurait été prendre le risque de s’embourber dans un jeu que n’est pas AoS.

Pour info le N°2 est sorti avec 4 figurines assez fines et dynamiques.

En plus un pot de peinture blanche et un pinceau.

pas vu le numero 1 en magasin.

Mais c’est pas une boite de base qu’ils ont coupé en p’tit bout en fait?

la boite a 30 euros ou 60 euros?

Je crois que ce sont des figurines prises dans diverses boîtes.

Par exemple:

je pensais a celle là notamment:

Bonjour, est ce possible de s’abonner au numero 2 pour recevoir les cadeaux 1,2, et 3 et se désabonner une fois les numéro 2,3,4,5 recu ? Ils envoie bien les numéro 4 par 4 ?

En espérant avoir été clair ^^

Hadoken dit :je pensais a celle là notamment:

Niveau figurines et matériel il y a tout ce qu'on trouve dans les 4 premiers numéros mais dans le N°1 il y a en plus 10 raclechaînes.
Pour ce qui est des règles c'est autre chose...

gandalf95 dit :Bonjour, est ce possible de s'abonner au numero 2 pour recevoir les cadeaux 1,2, et 3 et se désabonner une fois les numéro 2,3,4,5 recu ? Ils envoie bien les numéro 4 par 4 ?

En espérant avoir été clair ^^

Tout est indiqué sur le site d'Hachette, tu peux commencer au n°2 et profiter des avantages.

Et de trois mais on est maintenant à 10 €.

Tric Trac
Le quatrième vaudra peut-être le coup pour le tapis de jeu.

En fait de tapis, je crois qu’il s’agira plutôt d’un “terrain de jeu en papier”; ça risque de ne pas faire long feu si on s’en sert souvent

Au temps pour moi, j’ai repris bêtement l’appellation de Hachette mais tu as raison, c’est du papier.

Je ne me suis pas abonné, mais je réserve chez mon marchand de journaux, comme ça je peux en prendre 1 à 2 exemplaires à chaque fois (le 1 et le 2, j’en ai pris 2, le 3 j’en ai pris qu’1).

J’ai pour but de me faire une armée Nighthaunts. Je mets de côté les grappes Stormcast. Je trouverai bien le moyen de revendre l’ensemble à la fin à un bon tarif (au moins le prix d’achat des magazines en question, ce qui restera une belle économie pour l’acheteur).

Je vais juste voir auprès de mon marchand s’il est possible de commander des numéros 1 supplémentaires, je n’avais pas envie de vider ses stocks… Mais s’il est possible d’en racheter au moins 3-4 ^^.