Sympas les decors !
Maximus Vulpes dit:Au niveau des prochaines sorties, les sylvaneths se confirmeraient, avec des dryades vendues par 16 à 33€.
C'est un marqueur intéressant au niveau du prix, car cela confirme bien qu'on paye à la puissance de l'unité.
Voila un truc étonnant et plutôt une bonne nouvelle pour les fans, non ?
Mais si je peux me permettre une blagounette forcement de très mauvais gout pour certains : "le voila votre système de points d'armée, on compte en euros" !

Oui, ils ont copié sur Warmachine: plus c’est puissant, plus c’est cher
Blague à part, en V8, tu payais déjà beaucoup plus cher un héros que de la piétaille. S’ils tiennent cette gamme de prix, ce sera une excellente nouvelle: les bataillons proposés dans le livre de règles contiennent très peu de héros, en général.
D’ailleurs, dans la Warhammer App, mise à disposition de bataillons pour les skavens et les elfes noirs.
Je pense qu’on va pas tarder à voir apparaître des boites qui regroupent les figs de ces bataillons.
Et les nouveaux décors sont super sympas! Surtout la sphère, j’aime beaucoup.
J ai vu aussi des battalions nains et orcs/gobelins. J ai pas zieuté le reste.
Edit: j ai pas trouvé les nouveaux batiments en préco ni le prix.
Ils seront en préco ce samedi, à 50 (Dragonfate Dais) et 60$ (Numinous Occulum). Il y a aussi un bouquin mystérieux (hardback, 24$, “Realmgate Wars : War Storm”, un roman ?), le Warhost Sylvaneth …
Les héros plus chers que la piétaille, ça a toujours été le cas.
Si le héros tu n’en achètes qu’un, la piétaille, tu peux en acheter plusieurs boîtes. Avec un moule à rentabiliser derrière.
J’ai pas souvenirs de troupes plus chères selon leur puissance chez GW. Généralement, les nouvelles troupes étaient pas mauvaises, mais il y a toujours eu des exceptions!
(Genre le char tiré par un aigle chez les HE, fig superbe, mais niveau opti, on a vu mieux - pour le même prix il y avait le Phénix, qui a du se vendre davantage, en valant en plus en termes de points beaucoup plus, donc moins “cher” dans le cadre d’une armée à constituer pour un nouveau client - le vieux s’en fout, il a toujours du choix).
Faxwar dit:Ils seront en préco ce samedi, à 50 (Dragonfate Dais) et 60$ (Numinous Occulum). Il y a aussi un bouquin mystérieux (hardback, 24$, "Realmgate Wars : War Storm", un roman ?), le Warhost Sylvaneth ...
Merci
Me suis fait des cartes pour chaque unités. Un poil petites faut de bons yeux et pour l’instant pas imprimées en couleurs. J’ai fait ça pour les Eternals, le chaos, les hauts elfes et les skavens ( skavens que je dois recommencer ça c’est compressé je sais pas pourquoi et a rendu le machin illisible…). Mais du coup gros gain en terme de gameplay (enfin je trouve).
Ca rend déjà pas mal du tout. A mon avis, tu devrais réduire l’image de la fig, pour plutôt la mettre en médaillon et gagner de la place pour ton texte? Ou passer en format Tarot?
En tout cas, ça doit être bien pratique en jeu, c’est sûr.
Bravo tu viens d’inventer les cartes de références qu’utilisent les autres jeux de figurines depuis plus de 15 ans.
Tu devrais envoyé tes fichiers a GW, avec un peu de chance l’idée arrivera a leur cerveau.
Bon je suis sarcastique (a l’egard de GW pas de toi), mais c’est du bon boulot, et effectivement c’est très pratique (je n’ose imaginer l’horreur d’une partie de Warmachine ou de malifaux, s’il fallait consulter le livre toutes les 5 min pour avoir les stats).
Pour ameliorer la lisibilité, tu pourrait peut etre faire un recto/verso
recto: stats + photo de la fig
verso: capa speciale.
Grochat dit:
Pour ameliorer la lisibilité, tu pourrait peut etre faire un recto/verso
recto: stats + photo de la fig
verso: capa speciale.
Excellente idée ! Je vais le faire. ( pas tout de suite mais je vais faire comme ca avec les skaven que je dois refaire et les gobs et nains que je dois faire.)
Refait 3 clan en cartes recto\verso c est top. Merci pour l idée.
Pics or it doesn’t exist ^^
Partie à 4 hier soir ( manque le flocage sur les elfes et les skavens une honte… Mais j étais en rupture…)
Mais quand est-ce que cet homme se repose ? !
Comment fais-tu pour peindre autant de figurines en si peu de temps ? Ca me dépasse. Mais bravo en tout cas !
apparemment vu la dernière photo c’était un strip warhammer où tu enlèves un vêtement à chaque unité perdue
poymaster dit:apparemment vu la dernière photo c'était un strip warhammer où tu enlèves un vêtement à chaque unité perdue
Et je raconte pas pour les perdants...
Plus sérieusement on est à Perpignan fait chaud!!!
A fbruntz : l habitude c est tout. Et aussi une télé éteinte depuis 7 ans...ça dégage un temps libre monstrueux le soir.
Ce soir partie a deux. Revanche des elfes contre les skavens. Ils m ont explosé hier soir...pas de chatte au dé et mauvaise utilisation de mes forces....maintenant je les connais un peu mieux ça va pas être la même.

Bon rerouste… mes elfes ont perdu à nouveau contre les skavens. Pourtant la stratégie bien huilée d’arroser de flèches à distance a bien fonctionné un temps…Le lanceflamme Skaven est une malédiction !!!
Cette fois ils l’ont eu quand même moins facile…Je lui ai tombé pas mal de monde mais bon…perdu quand même.
Bon ça sera pour une prochaine fois…Toujours aussi plaisant ! Me tarde de voir ce que les gobelins ont dans le ventre !
Clairement il me plait et je pense franchir le pas.
Pour quelles raisons?
Règles simples : 4 pages point barre. Fini les allés-retours dans le LDR.
Temps de jeu : 2h30 grand max. Fini les ‘parties’ où on installe le jeu pendant deux plombes pour jouer jusqu’à pas d’heure…
Scénario obligatoire: le jeu n’est plus un jeu de masse avec 40 clampins ( Hu Hu Hu )mais un jeu d’escarmouche ( enfin ! ) avec des fig’ warhammer. Je vais ressortir de l’homme bête moi.
Le chaos retrouve ses enfants : on peut de nouveau aligner des hommes bêtes, des démons et des chaoteux dans la même liste !
Les terrains ont des propriétés intéressantes en cours de jeu ( on va donc jouer en synergie avec le decors )
Il n’y a plus de points d’armée: fini les calculs fastidieux ( gain de temps ma p’tite dame, gain de temps )
Plus d’objets magiques à acheter, ils sont déjà inclus dans l’unité ou le perso ( comme à warmeuch.)
Enfin : on peux se faire des cartes d’unités pour se faciliter la vie. ( très bonne idée monsieur Fatmax)
Les règles de Warhammer ont été dépoussiérées au lance flamme mais je pense sincèrement qu’elles en avaient besoin. Elles reposaient sur une mécanique de 30 ans d’âge. Moi qui joue à ÉNORMÉMENT de jeu je le trouvais poussif. Calqué sur warmachorde et confrontation ( excusé du peu) il se veut dans l’ère du temps et je dis bravo à GW. C’est sacrément couillu.
Là où je suis navré c’est qu’ils ont détruit le monde warhammer, monde qui pour le coup était d’une richesse incroyable… Et ça c’est d’une connerie ! Enfin bon. ( il me reste warmaster - période warhammer v6 et donc pour moi ce monde existera toujours)
Je potasse les règles comme un maboul. Je bosse un scenar dans la foulée et partie fin août au plus tôt.
Krikounet.
Ca me fait penser que j’étais avant hier dans un Cultura et que j’ai vu ça :
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Bat … tid=852938
à 50€.
C’est une excellente affaire et pourra être greffé à Age of Sigmar, ou c’est joli tout plein mais c’est dépassé et ça ne servira jamais?