Calqué sur warmachorde et confrontation
C'est vrais que ça ressemble beaucoup a Warmachine.... de loin, de dos, dans le noir vue par un aveugle.

Calqué sur warmachorde et confrontation
Dans l’absolu, c’est une bonne affaire.
Par contre si c’est pour jouer à AoS, cela dépend dans quel cadre.
Les warscrolls pour ces unités existent, et AoS te permet de jouer dans le vieux monde si tu le souhaites.
Par contre si tu souhaites jouer dans l’univers d’AoS, le nouveau, il faut savoir qu’on ne sait toujours pas ce que sont concrètement devenus les elfes, à quoi ils vont ressembler niveau look, donc il est possible que tu ne puisses pas facilement mixer ces vieilles refs avec les nouvelles.
Il y a vraiment deux façons de jouer à AoS. Quand tu vas sur les forums/FB US, la plupart des gens jouent et continuent d’acheter des anciennes refs, se créent leur propre faction. Pour eux AoS et les warscrolls existant sont une boîte à outil pour se créer leurs propres batailles. Et puis il y a les joueurs qui attendent les nouvelles refs et qui du coup pour le moment n’ont conrètement que deux factions à jouer (bientôt 3 avec les sylvaneth).
Après si on se fie aux artworks parus, beaucoup de faction devraient avoir un look très semblables aux anciennes refs, et on aura surtout du repackaging des anciennes refs. Mais pour les elfes, je parierai sur une refonte d’une partie de la gamme qui a pas mal de vieilles refs il me semble.
Retrogamer dit:Ca me fait penser que j'étais avant hier dans un Cultura et que j'ai vu ça :
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Bat ... tid=852938
à 50€.
C'est une excellente affaire et pourra être greffé à Age of Sigmar, ou c'est joli tout plein mais c'est dépassé et ça ne servira jamais?
fatmax66 dit:Bon rerouste.... mes elfes ont perdu à nouveau contre les skavens.
Superbe CR de partie! Ca donne envie (pour une fois) de redonner des sous à GW (mon dieu ).
Je me demande si ce système simple serait adaptable aux figurines confrontation v4 (celles prépeintes). Même si le système de règles est sympa et qu’il existe une adaptation “fan made” du système SAGA pour ce type de fig, il m’apparait intéressant de pouvoir jouer avec les règles de AOS (rapide et fun: typiquement ce que je recherche pour les jeux de fig par manque de temps).
Qu’en pensez-vous. Il faudrait donc faire des “Warscroll” pour chauqe faction des armées de confrontation? Bon mon questionnement est peut être un peu HS mais tant pis
Après c est un peuple de substitution en attendant que je peigne mes Gobelins. Mon seul et véritable amour. Je suis fan de ces petites bestioles vertes bêtes et vicieuses.
Avec eux je ne m accorde pas le droit de perdre !
Grochat dit:Calqué sur warmachorde et confrontation
C'est vrais que ça ressemble beaucoup a Warmachine.... de loin, de dos, dans le noir vue par un aveugle.
De le bougeage des pitous:
Il y a la phase mouvement sensu stricto puis (après la phase de tir) une phase possible de charge et pendant la phase de combat il y aura encore des déplacements envisageables !!! ( 3 " bougeages" en tout possible en un même tour )
Note: AUCUN BONUS D ATTAQUE POUR LA MAJORITE DES UNITES QUI CHARGENT !!! la charge ne sert qu’à entrer en contact pour défourailler l’adversaire.
Note: IL N’Y A PLUS DE MOUVEMENT DE FUITE ( là ce sera radical: on fait sortir des figouz du jeu… hop : direct dans la boîte ! )
I/ mouvement de la Phase de mouvement ( just’après il y aura la phase de tir) :
-unité par unité et fig par fig.
-deux restrictions: 1/ impossible de traverser une figouz ( sauf volant) 2/ obligation de s’arrêter à 3 pouces d’une fig adverse.
Attention: si au début de votre mouvement pendant la phase de mouvement, vous êtes dans l’illégalité ( à 3 pouces ou moins) : vous DEVEZ soit rester sur place soit vous replier ( déplacement de la fig pour être à plus de 3 pouces de TOUTE unité ennemie).
Attention si replie : PAS de charge et PAS de tir ce tour.
Note: vous pouvez COURIR: il faut déclarer que l’unité coure: +D6 pas mais PAS de charge et PAS de tir ce tour.
II/ mouvement de la Phase de charge ( just’après la phase de tir):
-unité par unité
- possible si une unité cible à au moins 12 pouces
-2D6 pouces pour déplacer UNE figurine. si celle ci arrive à 1/2 pouce ou moins d’une fig ennemie : charge réussie (bouger les autres fig de la valeur du dé roulé) SINON : AUCUNE fig n’est déplacée (la figurine déplacée retourne à sa place)
Note: les unités qui ont couru, ou se sont repliées ou qui sont à moins de 3 pouces ne peuvent PAS charger.
III/ mouvement de la phase de combat ( just’après la phase de charge)
Les fig qui appartiennent à des unités qui ont chargées ou qui sont à moins de 3 pouces d’une fig ennemie peuvent se rapprocher jusqu’à 3 pouces de la fig ennemie LA PLUS PROCHE !
Après cet éventuel mouvement, place aux jets de fight.
( A suivre) …
Krikounet dit:-2D6 pouces pour déplacer UNE figurine. si celle ci arrive à 1/2 pouce ou moins d'une fig ennemie : charge réussie (bouger les autres fig de la valeur du dé roulé) SINON : les autres fig ne sont pas déplacées !!!! Outch pour le pauv' tit gars tout seul.Si ta charge est ratée, personne ne bouge. Tu n’aura pas de figurine toute seule.
Je corrige de ce pas. merci
Je valide on le joue comme ca.
Pour les tirs vu le manque de précision dans les règles on ne fait pas de tir si on est au CC par contre on peut tirer sur des cibles qui sont en CC du moment qu on les voit sans.
Je sais plus si je l ai déjà dit . Mais ce jeu est vraiment très bien !
Pendant sa phase de tir: tir unité par unité. Pas de tir si l’unité a COURU ou s’est REPLIE. On fait tirer les fig. équipées d’arme à projectiles. ( voir attaquer*)
Note: il n’est pas interdit de tirer après une charge !
Les armes à projectiles : attaque pendant la phase de tir et les armes de mêlée : attaque pendant la phase de combat.
Je ne vois pas, mais alors pas du tout, d’ambiguïté ! Il suffit d’égrainer les phases et de faire ce qu’on nous dit :
- … - 4. phase de tir “attaquez avec les armes à projectiles” - … - 5. phase de combat " engagez et attaquez avec les armes de mêlée".
K
* Il faut une ligne de vue ( les potes de son unité ne gênent pas MEME si ils sont en CAC) et être à portée de l’arme.
Au niveau des lignes de vues, sauf à être planqué derrière un bâtiment, un perso même au sein d’une unité ou derrière elle est presque toujours ciblable par les tirs, non ? (La ligne de vue se faisant de figurine à figurine, on aura facilement un “bout” du perso en visu)
Les LdV selon Krikounet :
Convention discutable mais qui marche bien de par chez nous : En cas de doute : considerer qu’il y a LdV si vous pouvez potentiellement claquer un projectile au milieu du front de la figouz ciblée. Utiliser un pointeur laser si besoin. Si le pitou vous tourne le dos, focalisez vous sur son trou de balle ou ce qui pourrait faire office de. ( Cas extrême relatif aux créatures peu conventionnelles bien sûr)
K
C’est intéressant tout ça , j’avoue que ça fait envie ( contrairement à warhammer qui demandait trop d’investissement) . Malheureusement la contrainte de temps reste au niveau de la peinture !
Pour un jeu moderne et pour débutant il aurait fallu passer le cap du prépeint ( optionnel ?) , mais là le prix je vous dit pas !
Mais si un jour je me remet à peindre pourquoi pas .
GW fait de la figurine à peindre, et vend le matos qui va avec.
Le prépeint, plusieurs s’y sont essayés; Rakham avec AT-43 notamment (meilleur prépeint à ma connaissance) ou mongoose publishing. Au final j’ai l’impression que ce n’est pas rentable, car pour que ça se vende il faut un niveau de peinture au moins juste moyen, et cela coûte du temps de main d’œuvre.
Pour le temps de peinture, en s’aménageant une ou deux heures par jour, on peut se monter une faction en quelques semaines. Mais ça reste un investissement, en temps et en argent (mais c’est aussi l’un des intérêts du hobby).
Krikounet dit:Pendant sa phase de tir: tir unité par unité. Pas de tir si l'unité a COURU ou s'est REPLIE. On fait tirer les fig. équipées d'arme à projectiles. ( voir attaquer*)
Note: il n'est pas interdit de tirer après une charge !
Les armes à projectiles : attaque pendant la phase de tir et les armes de mêlée : attaque pendant la phase de combat.
Je ne vois pas, mais alors pas du tout, d’ambiguïté ! Il suffit d’égrainer les phases et de faire ce qu'on nous dit :
- ... - 4. phase de tir "attaquez avec les armes à projectiles" - ... - 5. phase de combat " engagez et attaquez avec les armes de mêlée".
K
* Il faut une ligne de vue ( les potes de son unité ne gênent pas MEME si ils sont en CAC) et être à portée de l'arme.
Je pense qu’à la base, cette possibilité permettait de symboliser un tir de “réaction”.
Ca permet à une unité s’étant fait charger de tirer une salve avant de se faire engager au CàC.
Je suis d’accord que le fait que ce soit systématique change pas mal d’habitudes de jeu et peut sembler un peu étrange, puisqu’on va se retrouver en effet avec des unités qui une fois engagées au CàC se serviront à la fois de leurs armes à distance et de leurs armes de contact.
1982, Steve Jackson et ian Livingstone invente “un livre dont vous êtes le héros”
2015 Games Workshop invente “un jeu dont vous êtes le concepteur”
… Grochat iz back…
… Uniquement pour ceusses qui en ressentent le besoin.
K