Je n’avais pas osé jouer le bataillon full mino qui me semblait trop hype… Je vais me laisser tenter.
Très sympa ton big boss ( d’autres photos ?)
Et pour l’équilibrage en points : tu joues ce qui te plait toi et ton adversaire. Vous jugez ensemble si il y a un challenge intéressant et hop c’est parti.
K
On ne joue que les battalions officiels préconstruits. Non jvai pas pris d autres photos. On était trop a fond.
Vous avez trouvés ou les Batallion ? c’est exactement ce que je cherche mais je les trouves pas
Sur le site de GW: warhammer age of sigmar - livres et numeriques - regles et compendiums.
Tu y trouveras les regles pour chaque armee, chaque type d unité et a la fin de chaque livre d armee tu as des battalions, entre 2 et 3 battalions.
Sinon tu as une appli Ipad gratuite mais là c est en anglais.
Ludiquement.
fatmax66 dit:Sur le site de GW: warhammer age of sigmar - livres et numeriques - regles et compendiums.
Ludiquement.
C'est dans les warscroll ou séparé ? Parce que j'ai trouvé que les warscroll et dedans y'a juste les unités une par une, pas de bataillons...
Les warbands se trouvent à la fin des warscroll compendium pdf.
Sinon dans l’application ils sont en premier choix lorsque tu sélectionnes ton armée. (Certains sont payants)
jérikhann dit:Les warbands se trouvent à la fin des warscroll compendium pdf.
Je viens de télécharger le warscoll HE sur GW... et j'ai rien de tel a la fin

jmt-974 dit:fatmax66 dit:Sur le site de GW: warhammer age of sigmar - livres et numeriques - regles et compendiums.
Ludiquement.
C'est dans les warscroll ou séparé ? Parce que j'ai trouvé que les warscroll et dedans y'a juste les unités une par une, pas de bataillons...
Parce que tu n es pas allé jusqu en bas. C est juste avant les équivalences d unités.
Ah OK !!! J’ai compris
La question est : peut-on jouer avec autre chose que les warscrolls?
Parce que moi en Skavens je ne vois rien qui me branche…
Du coup pour équilibrer les parties on doit jouer des unités en équivalence? (Donc par 3 stormfiends face à 3 nains comme je l’avais suggéré mais plutôt une unité de 3 stormfiends face à une unité de 10 guerriers nains par exemple)
metatron dit:La question est : peut-on jouer avec autre chose que les warscrolls?
Parce que moi en Skavens je ne vois rien qui me branche...
Du coup pour équilibrer les parties on doit jouer des unités en équivalence? (Donc par 3 stormfiends face à 3 nains comme je l'avais suggéré mais plutôt une unité de 3 stormfiends face à une unité de 10 guerriers nains par exemple)
On peut toujours. Mais partant du principe que les bataillons préfaits sont equilibrés, je ne me prend pas la tête. Donc oui on peut mais il n existe pas de moyen de créer facilement des armées équilibrées avec ce que l on veut pour le moment...
J’ai reçu mon tapis Deep Cut Studio
A voir en jeu, pour l’instant c’est juste bluffant…
En effet ca à l’air superbe!
Quelle dimension?
Quelle matière?
Résistance? Souplesse?
…
Prix?
Désolé de toutes mes questions mais au regard de tes photos, je trouve le tapis vraiment beau et j’aimerai avoir ces quelques infos!
Un peu plus de 90x90 cm ( c est 3x3 en pieds …) c est du tapis de souris comme ca il reste bien plat tout le temps. Prix…60€ port compris.
Resistance. Pour avoir eu ca sur dreadball et mars attack je dirais increvable. Texture douce.
Premiers retours by Krikounet:
2 parties en moins de 3 heures !!! les deux sont arrivées à leur conclusion. Nous avons joué les deux premiers scenario du jeu de base.
-2 figurines contre 1 pour le premier ( mais des boss)
-3 figurines volantes avec tir ( les anges prosecutor) contre deux unités de 10 (des maraudeurs avec un état major complet) - 6 tours.
A terme ce sera 50 figouz chacun.
je suis pour l’instant mitigé sur le jeu : peu de mouvements stratégiques ( en même temps les dimensions de la zone de jeu étaient de 60 sur 60cm puis 60cm sur 120) et beaucoup de hasard … A confirmer.
Les camps sont équilibrés ( victoire sur le fil à chaque fois).
C’est très violent : la figouz ça dégage vitesse grand V et les boss peuvent mourir si on y prend pas garde. Les compétences des unités font le job et c’est ça qui est fun : le gorgorath par exemple si il tue une figurine, il gobe sa tête qui s’incorpore alors dans son corps en le régènèrant ( il a 8 PV!), il faudra donc l’envoyer au milieu d’une mêlée bien dense. Si il blesse un guss, c’est tellement gore que les unités ennemis à 12 pouces voient leur bravoure diminuer.
La phase de déroute est expéditive mais bien vue. Il est important de bien gérer l’immunité à la déroute que le général ne peut attribuer qu’à une seule unité.
Nous n’avons jamais consulté les règles ni le “livre d’armée”. C’est très intuitif. En deux tours on savait jouer.
Au combat quasi tous les gus d’une unité sont au turbin : ils se déplacent de 3 pouces avant les jets d’attaques histoire d’optimiser*. Fini les blocs où seulement le premier rang mangeait pendant que les autres buvait le thé en devisant. Si on subit des pertes pendant la phase de combat, ça s’arrêtera pas là : compter au moins 1 ou 2 fig en moins pendant la phase de déroute qui s’en suit.
La possibilité de tirer alors que nous sommes engagés ne nous a pas choqué plus que ça, cependant les lignes de vue ne sont pas assez restrictive : on voit quasi tout le monde tout le temps! ( rappel: c’est la fig qui compte et non le socle donc même si les socles sont en contact et que l’unité forme un bloc compact, on voit quand même les gars derrière)
nous avons mesuré de socle à socle parce que de fig à fig c’est juste pénible. Le petit outil de mesure GW ( fait maison) est très très pratique. Nous en avons 4 ^^.
Nous avons appliqué 3 règles maison issues de nos habitudes wargamistiques :
1/ tir et ligne de vue : Nous considérons que les lignes de vue ne sont bloquées que par des éléments en dur ( roche, murs, bâtiment) et “au delà” des forêts ( on peut donc cibler une fig à l’intérieur). Si il y a une ligne de vue et que la ligne de tir traverse une unité ou un élément de décors, alors la valeur de touche subit un malus de 1 ( 3+ donnera 4+)
2/ zone de couvert : si toutes les figurines d’une unité sont dans une zone de couvert ( une ruine, un bâtiment, une forêt) alors la valeur de svg est majorée de 1. ( de 4+ elle passe à 3+)
3/ les terrains difficiles ( forets, marécage, rivière…) ralentissent les déplacements: si la fig est dans un terrain difficile au début de sont déplacement, sa valeur de mouvement sera exprimé en cm plutôt qu’en pouce pour ce déplacement ( en phase de mouvement, de charge ou d’engagement).
Aucun gabarit, aucun dispersion. On a besoin que de la réglette ( et encore)
Très très fun mais très très aléatoire ( à confirmer car c’est un jeu de synergie : les unités interagissent par le biais des compétences qui s’influencent les une, les autres.). Ce n’est selon moi clairement pas un jeu taillé pour les tournois.
K
Il faut cependant bien placer ses fig pendant la phase de charge afin qu’aucune figurine ne soit gênée pendant cette progression.
* NB/edit : mon ressenti* n’a pas trop changé maintenant que j’ai terminé la campagne
Ils ont même pensé aux débutants chez GW.
Ça permet de se faire une idée pour pas cher (26 €) mais je ne sais pas si il y aura une VF.
Ils ont vraiment une politique de prix a la con. 26€ alors qu il vende un heros avec a peine plus d pladtique 30€… Au dela de ça pourquoi pas…un petit starter pour tenter l experience pour le profane.
Bon bah j’ai craqué… jusqu’a present j’avais réussi a me contenter d’acheter uniquement “tout ce qui comporte un plateau de jeu”… Mais la c’etait trop tentant pour ne pas prendre et essayer.
Si cz me plait pas j’en ferais des mobs pour silver tower
Une nouvelle boîte vient de sortir.
C’est une boîte contenant :
- Un livre à couverture souple de 40 pages avec les règles, les warscrolls et les battleplans
- 32 figurines en plastique – Stormcast Eternals et Nurgle
- Nurgle: 10 Plaguebearers, 3 socles de Nurglings, 3 Plague Drones et la figurine exclusive Horticulous Slimux assis sur sa terrifiante monture Mulch
- Stormcast Eternals: 3 Vanguard Raptors, 3 Vanguard Palladors, 5 Vanguard Hunters et la figurine exclusive Neave Blacktalon, la Knight Zephyros
mmm alléchant !
Après, c’est toujours le même problème : plus le montage des figs sera facile, et plus ils vont attirer du monde.
Vive GW !
A bas FFG !