Combien de temps prend une partie en moyenne?
En gros faut 2h00 pour une partie avec un Battalion par joueur.
Ce soir on a fait deux tables de jeux, deux tables en 1 contre 1, le gagant rencontre l’autre gagnant pour une finale semaine prochaine et les perdants se battront pour la troisième place. Mes gobs ont perdu contre les Skavens, et les Eternals ont gagné contre les hommes lézards.
J’ai pris des photos de la partie d’à côté sans trop suivre ce qu’il se passait. La partie Gob contre Skaven a été passionnant avec des renversements intéressants, et ça a vraiment cogité puis les dés…Bref grosse poilade. Ma meilleure partie depuis que je me suis mis à AOS. Faut vraiment creuser et jouer pas mal avec un même battalion pour en puiser la substantifique moelle.
Photos des parties en Vrac donc: SKAVENS VS GOBELINS et ETERNAL VS HOMMES LEZARDS
Pour info les warscroll des unités de Nurgle et des moines de la peste skavens ainsi que tout ce qui tourne autour sont dispos gratos sur l application Ipad. Et pour 0,99€ vous avez la fiche de Battalion. C est moins cher quee bouquin qui vient de sortir a 60€…
Ludiquement
Et j ajoute Avatars of War fait de très beaux proxy des troupes de Nurgle… ![]()
Bon j ai craqué et pris la boîte de base…les figurines du chaos y sont pour beaucoup, et ça fait un moment que mes figurines de battle étaient dans le grenier. Ca a au moins le mérite de me motiver. On verra bien ce que ça va donner dans le long terme.
P.S: je ne ferai rien des sigmarites de la boîte donc, si quelqu’un est intéressé par un échange contre celle du chaos…mp
Mon roi mort-vivant attend son armée…(que mon crémier la reçoive ce sont des proxys Mantic et aussi que je finisse de peindre tout ce que j’ai en cours…).
Finale de notre mini tournoi et classement.
1er: les skavens de l ile de sang
2 eme: Les stormcast Eternals
3eme: Les gobelins de col du crane
4eme: Les hommes lezards.
Semaine prochaine on joue en équipe:
Hauts elfes de l ile de sang + eternals contre Khorne de la boite de base + la nouvelle fiche d armée de Nurgle.
Hauts Elfes Warhammer
Bataillon Nurgle avec des proxys
Hier soir, Chaos ( Nurgle et Khorne ) contre l’Ordre ( Hauts Elfes et Eternal Stormcast). Très très très très courte victoire du Chaos. Ca a été tendu tout le long ( photos pas toujours dans l’ordre.)
Je vous présente Thrud ( je n’aimais pas la tête du Kholgorath … so)
K Age of Sigmarophile
Krikounet dit:Je vous présente Thrud ( je n'aimais pas la tête du Kholgorath .... so)
K Age of Sigmarophile
Superbe !
Y a pas à tortiller, avec des figs aussi bien peintes ça donne tout de suite envie de jouer !
Ouf ouf ouf c’est resoclé :
-des rondelles chez bricobricolage ( 6 euros en vrac)
-3 tubes de superglue
-un flacon de mortier ponce Pebéo
-peinture - flocage
-3 heures à tuer
-80 hommes bêtes et quelques démons de Khorne

J’en ai profité pour faire un outil de mesure pas cher : chute de linoleum et rondelles …( deuxième photo en bas)
K
Super tes hexagones pour jouer. J ai pris le artie de garder les socles carrés fournis avec les figs. Mais c est vrai que c est plus joli avec des ronds.
Pour rebondir sur tes hommes bêtes. Je me suis fait un bataillon hommes bêtes ( règles fournis dans les nouvelles fiches d armées) composé uniquement de minotaures. 11 figuirnes seulement dont une géantes(Ghorgon) j ai utilisé des proxys reaper miniatures. Ils ont l air vraiment violents sur le papier…
Ce soir on joue en 2vs2 on va tester pour la première fois les minotaures et les nains. Je jouerai mes gobs alliés aux minotaures et le deuxième joueur du bien n a pas encore dit quel camps il prenait.
et un gorghon un !
et un cygor un !
les hommes bêtes très bon choix ![]()
J adore le look de la seconde fig ! Excellent !!!
Oui j aime bien les races subtiles… ![]()
Je crois qu’il a un abcès dentaire qui suppure ![]()
Joueur de 40K depuis une vingtaine d’années je me suis toujours posé la question de battle. On va dire que c’est le fait de jouer des pavés de figouses qui m’a rebuté.
J’ai toujours suivi de loin l’évolution de WHB notamment les Skavens que je joue à Blood Bowl et qui sont là race qui aurait pu me faire basculer dans battle.
Là la nouvelle mouture semble vraiment faite pour moi, déjà fini les gros pavés impossibles à manoeuvrer mais aussi fini les règles à rallonge!
Alors oui je joue à 40K mais aussi à X-Wing et franchement ça fait du bien d’avoir un jeu un peu simple de temps en temps!
En revenant à 40K je suis un joueur plus qu’occasionnel et c’est souvent que j’oublie tel ou tel point des règles ou encore les capacités de mes gus tellement il y en a de partout!
Enfin, tout ça pour dire que Aos semble pouvoir me permette de me lancer dans l’univers de battle avec mes Skavounets chéris!
Questions aux pros : Pensez-vous que je puisse me payer Thankol et Bone ripper, une boite de Stormfiends et quelques Stormvermins?
Ça sera jouable?
Telecharge le livre d’armee skaven, jette un œil aux warscrolls de bataillon ( ils sont à la fin) et lance toi.
Je viens de regarder et aucun bataillon ne correspond à mes désirs.
Par contre vous êtes sur qu’il n’y a pas un système de comptage de points? Parce que si je joue quatre figurines (Thankol et des Stormfiends) mon adversaire ne peut quand même pas aligner 4 guerrier nains en face???
Certains pour l’instant pas de comptage officiel…
Bon ben… partie en 2VS2 , nains et Elfes VS Minotaures ( battalion spécifique hommes bêtes) et gobelins.
Les gobelins ont fait le taf de boucliers humains pendant l’approche, les araignées ont décimé un battalion de guerriers nains en une charge avant de se faire anéantir petit à petit (elles on fait le taf). Malgré le pas “de cul au dé”, on a bien joué, le joueur Elfes a pleuré quand 3 minotaures avec des armes à deux mains l’ont défoncé alors qu’il était serein…(il pensait pas qu’on casserait notre front pour le charger alors qu’il nous avait pris à revers). Le Ghorgon ( Géant minotaure) a été la cible de nombreuses attaques mais même à moitié mort il a collé des gifle monumentales.
On a pas eu un cul au dé phénoménal…mais on a su casser la stratégie adverse, et exploiter leurs erreurs, la puissance des minotaures et le sacrifice consenti de dizaines de gobelins dévolus à leur protection ont fait le reste. Superbe partie tendue de bout en bout avec des moments franchement jouissifs. Les perdants sont un peu verts… ![]()
NB: Pas eu le temps de faire les socles des minotaures…ce sont des proxys.