[Warhammer: Age of Sigmar]
Une autre reglounette relative aux terrains.
Si au départ d’un déplacement ( en phase mouvement, au moment de déclarer une course, pendant une charge ou un engagement), une figurine est dans ou sur un élément de terrain ‘‘difficile’’, exprimer les valeurs de mouvement en centimètres plutôt qu’en pouces.
Exemples de terrain difficile : zone de marécage, zone de rocaille, zone de forêt dense, zone de broussailles…
K
Note : L’idée est de faire simple sans ralentir le rythme du jeu avec des comptes d’apothicaires ou des divisions laborieuses. Il suffit qu’une seule figurine commence son mouvement dans un tel terrain pour que le passage au cm pour cette figurine ralentisse pas mal l’impulsion du groupe entier.
Au final, le terrain aura ralenti l’unité dans son entièreté ce qui est l’effet recherché.
Le joueur réfléchira à deux fois avant de traverser … Ou pas ( notamment quand on joue avec le tableau des paysages )
Ps. Le passage du système poucique au système centimétrique diminue grosso merdo la vitesse de moitié.
Ps bis. Ce sont les chevaucheurs d’araignée qui devrait être content